[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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kaz
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Messagepar kaz » ven. 11 déc. 2015 15:15

Salut ! J'ai pour projet de rénover mes étriers de freins peints en rouge par l'ancien proprio. La couleur me plait pas et surtout ça s'écaille J'ai possibilité de les sabler puis de les passer à l'epoxy. La question est : Vont-ils se déformer pendant le passage au four (2 heures à 200°C) ?Pouvez-vous me confirmer que d'origine ils sont bien noirs sur RS2 ?
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:15

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Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 15:15

Par contre produit spécial contre la rouille, ils leur font prendre un bain je crois nan ?Car même avec l'époxy sa risque pas de venir des point de rouille ? J'ai dans l'idée de les refaire moi aussi, je les avaient repeinds comme un sac :/Mais les bombes spécial frein peuvent-ils être une alternative à l'epoxy ?
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Messagepar kaz » ven. 11 déc. 2015 15:15

Si ils ne sont pas peints, quel est le revêtement ? C'est bizarre car la fonte ça rouille.Bon ça me rassure quand même Dans mon cas y'aura pas de bain ou de traitement, juste la poudre puis le passage au four. Ya pas mal de traitements possibles, à voir la compatibilité avec les étriers. Anodisation, métallisation, cataphorèse ...Les bombes c'est de la merde. Les miens ont été faits avec ça et paye ton résultat. Ya eu une mauvaise préparation aussi j'ai l'impression.
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Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 15:15

si l epoxy est bien fait sa ne bouge pas et ne rouille pas mon berceau est en epoxy est il n as jamais bougé
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Messagepar kaz » ven. 11 déc. 2015 15:15

C'est pour ça que je m'oriente sur l'epoxy.Tu as éveillé ma curiosité. C'est quoi le traitement d'origine ?
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Messagepar carter15 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Aucun soucis pour l’époxy sur les étriers, je fais faire 2 jeux de 4 étriers et ça n'a jamais bougé malgré des grosses sessions arsouilles. Il faut bien évidemment retirer piston+soufflet avant bien sur. Bonne journée. A+
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Messagepar kaz » ven. 11 déc. 2015 15:15

Je vais en profiter pour tout changer. Joints, soufflets etc ....Comme neuf après
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Messagepar MickaelMich » ven. 11 déc. 2015 15:15

salut , tu peut y allez ca craint rien faut juste les ramenez nue pour le sablage! Je bosse dans la peinture métallurgie et on en refais souvent : primaire (anti rouille) et apres la couche de finition . Apres les pieces reste pas 2h dans l'étuve en pleine chauffe , 15 min a 180 nous la poudre est cuite ! Si la peinture ne tient pas c'est un mauvais sablage , application ou trop cuite ... Au pire si ca ne vas pas tu les ramène au mec
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Messagepar kaz » ven. 11 déc. 2015 15:15

La partie epoxy ça devrait le faire il est très bon dans ce domaine.Par contre le sablage c'est moi qui vais le faire. Comment je sais si c'est bon ou si j'ai merdé ?
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Messagepar MickaelMich » ven. 11 déc. 2015 15:15

Tu peut pas trop merder , si tu changer joint soufflet ... Tu sable partout et la pièce va revenir toute propre si il reste des traces d'ancienne peinture tu repasse un coup . Tu fait ca dans une petite sableuse ? Ou tu met juste les bras ?
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Messagepar kaz » ven. 11 déc. 2015 15:15

Pistolet de sablage au fond du garage Petits moyens quoi.
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