[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:15

bjr je me demandais quel était l'usage des bilstein b14 pss ?pour de la piste? rally?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:15

Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:15

salut j'"ai cela montés sur ma clio à l achattu as deja roulé avec ?
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:15

a quoi sert la vis a lene et son ecrou en dessous des amorto avant?
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 15:15

Je crois qu il sert a sortir la cartouche, pour révision, retarage, ou passage en cartouche de combiné Clio Cup
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 15:15

j ai fait une journée circuit avec la clio d un pote et j ai trouver sa trop souple mais sa reste du tres bon matos
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 15:15

J'en avais sur une voiture et je roulais avec tout les jours. Donc facilement utilisable au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:15

effectivement ca me semble trop souple pour la pisteou puis je trouver des ressorts plus dur?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 15:15

La vis 6 pans et sont écrou sert à maintenir la coupelle à la caisse. En gros tu mets ta 6pans pour pas que la coupelle tourne sur elle même et tu desserre l'écrou pour enlever la coupelle supérieur pour ensuite enlever l'amortisseur par le dessous (comme d'origine) il y a aucun réglage sur les b14 hormis les bagues sur le filetage pour régler la hauteur
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:15

salut calimero!oui ca je sais lolc est la vis sous l amorto mais on me la expliquésur les bilstein je peux mettre quoi comme ressorts pour la piste combien de kgs?
Avatar de l’utilisateur
Newick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar Newick » ven. 11 déc. 2015 15:15

Salut,D'origine sur les b14, les ressorts avants sont des 7kg.Si ton auto est exclusivement piste, tu peux mettre des cartouches et ressorts de clio Cup.Eric
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:15

oui mais ça coûte cher !je peux pas mettre des ressort Cup pour l avantet pour l ar faire un support alu pour y mettre un ressort?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:15

Comment ca un support? Tu veux dire sur le corps meme de l'amorto pour y adapter des ressorts Cup?Franchement, non.Les B14 sont excellents pour du routier, pour du bosselé (certains roulent avec en rallye) et suffisent pour des sorties piste de temps en temps.Apres si c'est juste pour de la piste, c'est aussi une bonne base pour passer en amortos Cup sans avoir a modifier ton train avant vu que tu peux juste remplacer la cartouche, sinon y'a les GAZ visiblement un poil plus raides.
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:15

oui pour la route c top!combien cela coûte le changement de cartouche?
Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar pier-gels » ven. 11 déc. 2015 15:15

Pour un usage routier ça me parait bien. En rallye c'est bien tant que c'est pas trop bosselé et que le pilote est pas trop énervé, passé ce cap on a l'impression d'avoir des pompe a vélo derrière
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Usage des Bilstein B14 PSS

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:15

gégé tu n as jamais vu cela sur les alfa75 ca se faisait !ca reviendrait au meme que les amortos de Cup une platine alu qui enveloppe l amorto et qui recoit le ressort et pour le haut idem.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités