Diagnostiquer une bonne ou mauvaise boite avant achat
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Diagnostiquer une bonne ou mauvaise boite avant achat
Salut à tous,
Avant d'acheter une 3 rs phase 1 de 2006 avec 92 000 km, je sais que la boîte est hyper fragile, et j'aurai souhaité savoir comment diagnostiquer une bonne ou une mauvaise boite ...
Un grand merci d'avance pour votre aide
Avant d'acheter une 3 rs phase 1 de 2006 avec 92 000 km, je sais que la boîte est hyper fragile, et j'aurai souhaité savoir comment diagnostiquer une bonne ou une mauvaise boite ...
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[3RS] Diagnostiquer une bonne ou mauvaise boite avant achat
Effectivement une boite mauvaise sur une 3RS phase 1 se fera ressentir lorsque tu pousse la 2em vitesse a 7 000 tour au passage de 3em. A ce moment la (enfin pour ma part), j'ai un petit craquement comme çi j'embrayais pas assez !Après effectivement ce sont des soucis de synchronisation connu sur les clio 3 RS. Par contre de la à dire que les boites sont pas solide, et bien pour ma part j'ai expérimenté de roulé pendant 550 km avec une boite TL4 004 à sec (donc sans huile contre ma volonté). Pas un seul craquement !! Uniquement au bout d'un moment la synchro des rapports qui passé plus :s
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[3RS] Diagnostiquer une bonne ou mauvaise boite avant achat
Le problème est que comme tout forum, les avis négatifs foisonnent plus que les retours positifs. Alors effectivement, il y a des problèmes de boites, mais bien entretenues et non malmenées, je pense qu'elles restent solides. Alors après... c'est sur que le laiton, c'est pas l'idéal comme alliage pour des synchros... Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
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merci les gars pour vos infos !!! Je veillerai à tout cela lors de mon essai !Je ne manque pas de vous tenir au courant ....
- grizzly25
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[3RS] Diagnostiquer une bonne ou mauvaise boite avant achat
Attention, la première et la marche arrière dures à passer à froid (1 à 2 minutes) ne veut pas dire que la boîte déconne,Personnellement, la mienne me le fait de temps à autre depuis quelques années, en dehors de ça aucun problème pour rentrer un rapport 3 ou 4 dans les tours, et je piste régulièrement
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grizzly25 a écrit: Attention, la première et la marche arrière dures à passer à froid (1 à 2 minutes) ne veut pas dire que la boîte déconne,Personnellement, la mienne me le fait de temps à autre depuis quelques années, en dehors de ça aucun problème pour rentrer un rapport 3 ou 4 dans les tours, et je piste régulièrement la mienne pareil , quand elle est froide et que je vient de la démarrer , je n'essaie même pas de rentrer un rapport car rien ne passeJe la vidange régulièrement a la motul 75 w80 et roule beaucoup en double débrayage ( le vrai ) Et pourtant ma boîte n'as aucun problème de synchro
- QuiGonJinn37
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Je confirme, la mienne a une boite neuve suite au fameux problème de synchros, et la première et marche arrière restent délicates a passer a froid.C'est assez dur a passer et souvent je met un coup de 2 avant d'enclencher la première.Pour les synchros, c'est assez facile a voir, tu passes toutes les vitesses en poussant les rapports (attention surtout a la 3 et 4) et rebelote en descendant. Quand ça accroche et que les synchros sont mortes, ça se sent tout de suite et c'est plus marqué lorsque la boite est bien chaude.
- Elbucho
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Autant pour moi alors Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
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Même avis que les posts précédents , te focalise pas sur le passage à froid de la première, par contre pour voir si les synchrone sont morts , tire les hauts regime en 3/4/5.... Ca craque soit quand tu montes un rapport , soit quand tu en descends un... C est le defaut majeur de la TL004, et hormis ceux qui procèdent au double débrayage , ce qui limite l usure des synchros, beaucoup y ont droit tôt ou tard... (60.000 pour ma,part sur ma R27, et deja la seconde fois en moins de 40.000 sur la 3rs2 de ma sœur )
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R27/418 a écrit: Même avis que les posts précédents , te focalise pas sur le passage à froid de la première, par contre pour voir si les synchrone sont morts , tire les hauts regime en 3/4/5.... Ca craque soit quand tu montes un rapport , soit quand tu en descends un... C est le defaut majeur de la TL004, et hormis ceux qui procèdent au double débrayage , ce qui limite l usure des synchros, beaucoup y ont droit tôt ou tard... (60.000 pour ma,part sur ma R27, et deja la seconde fois en moins de 40.000 sur la 3rs2 de ma sœur ) Elles sont fragiles , d'ailleurs c'est pas d'hier que Renault fait des boîtes fragileNéanmoins même si tu n'as pas de soucis de synchro de 4 em , si tu tire la 3 a 7500 tr, le moteur cabre tellement que la 4 passe moins bien que si tu est plus bas dans les tours mais ça c'est normal Double débrayage , double débrayage lol , faire chauffer 10 Mn et pas plus de 2000 tr les premiers kmsCa préserve ...
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Non, désolé, mais la faire chauffer ne change rien... J ai eu une pile de sportives, et j ai jamais eu une boite qui bouffait les synchros comme la clio... Et ce en faisant 60 bornes par jour , en faisant chauffer plusieurs kms, et en roulant la plupart du temps sans tirer plus de 4000 à chaud. Les synchros se bouffent sur çette boite , et c est bel et bien son defaut. Évidemment plus tu bourrines et pire c est...
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R27/418 a écrit: Non, désolé, mais la faire chauffer ne change rien... J ai eu une pile de sportives, et j ai jamais eu une boite qui bouffait les synchros comme la clio... Et ce en faisant 60 bornes par jour , en faisant chauffer plusieurs kms, et en roulant la plupart du temps sans tirer plus de 4000 à chaud. Les synchros se bouffent sur çette boite , et c est bel et bien son defaut. Évidemment plus tu bourrines et pire c est... Faire chauffer a l'arrêt pour une boîte ne sert a rien c'est faux4000 quand il fait froid c'est déjà trop pour moi ( c'est mon avis )Des vidanges régulière avec de l'huile de qualité et voir même mettre du mecacyl plus double débrayage permet de préserver sa boîte Après t'en as qui sentent la mécanique et la respecte et d'autres pas Par contre je suis d'accord avec toi , ces boîtes sont très , trop fragiles Néanmoins le point positif c'est l'etagement pour moi
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On c mal compris... Je fais chauffer en roulant sans dépasser 2500.Sans rouler la boite ne chauffe pas .Les 4000 c est le regime maxi a chaud que je prenais 90% du temps sur les 60kms quotidien.Et on est aussi d accord mecacyl et/ou double débrayage pour préserver .L etagement est sympa, notamment la phase 1 avec une 6 bien comme il faut...
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Oui on s'était mal compris , on est d'accord
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Ce qui use un moteur à froid c'est surtout la charge, vaut mieux monter une côte à 4000trs que la faire forcer à 2000trs un ou deux rapports au dessus.
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