[RS1] Remplacement Colonne de direction

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Bonjour à tousj'ai ce fameux roulement nadella sur la colonne de direction qui est HSsur le net il est à 70 eurosje viens de demander en casse sur leboncoin pour une colonne complète .........est ce qu'il existe quelqu'un qui à déjà remplacer sa colonne de direction ? voir un tuto ?est ce qu'il faut reprogrammer quelque chose après avec le moteur électrique de direction assistée ?merci par avance
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:15

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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 15:15

ok donc juste démontage, remontage en lieu et place et ça roule ?j'ai la voiture que mercredi et je sais que ce roulement est mort, donc j'anticipe je croyai que sur la colonne il y avait un moteur electrique comme sur certaine ......merci Icebox
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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 15:15

j'ai reçu ma colonne de direction commandé sur le netpar hasard quelqu'un à déjà fait ça, connait un tuto ou autre ?merci
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Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 15:15

ça se fait tranquille ne t’inquiète pasun écrou en bas de la colonne sur la crémaillère4 écrous sur la colonne sous le volant après avoir enlevé les garnituresle plus chiant c'est le neiman à enlever puis remettre sur la nouvelle.
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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 15:15

merci willow
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Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:15

Moi aussi j'ai changé ma colonne, j'en ai prise une de clio2 1.4 16v en casse, elle est identique. Il faut obligatoirement que tu défasses l'écrou de maintien avec sa tige au niveau du raccord crémaillère colonne, enssuite tu as un genre de clapet qui libèrera la colonne.Je dois avoir des photos sur mon topic P.260 Ma Limited ==> ICI
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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 15:15

la vis qui tiens le cardan tu l'enleves par l'interieur ou il faut passer par le compartiment moteur ?j'ai été voir P260, il y en a des pages sur ton topic
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Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 15:15

Par le compartiment moteur
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Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:15

Par en dessous on l'a fait, la voiture était sur un pont.
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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 15:15

c'est bien que je pensai, mais il n'y a pas de place dans le compartiment moteurvous faite comment vous
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Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 15:15

Tu enlèves la boite a air
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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 15:15

ok merci de l'info j'avais lu aussi que certain démontait la roue avant coté conducteur
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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 15:15

j'ai enlevé la boite à air j'ai effectivement accès au cache du cardan mais comment on défait le gros joint de protection dans l'habitacle ? sur celui que j'ai en remplacement il y a comme une lèvre de positionnement et des "oreilles" avec des trous, ça doit être galère a remettre une fois enlevé !!!! même celui dans le compartiment moteur j'ai tiré dessus, c'est venu mais il doit se remettre dans un emplacement prècis non ?comment vous avez fait vous ? personne aurez des photos ? merci
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Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 15:15

De mémoire Celui intérieur tu dois juste passer les oreilles dans le compartiment moteur. (Pour l'enlever, tu soulèves la moquette et tu tires)Celui extérieur s'emboîte dans celui de l'intérieur.Moi c'est une gr N donc la moquette et les joints.....
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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 15:15

celui intérieur il s'enlève bien par l'interieur ? car je n'arrive pas à sortir et atteindre les oreillesje suis en train de regarder sur le net si je trouve dans une rta ou autre se passage .....j'ai trouvé cela : http://www.sendspace.com/file/nhwz7epar contre je ne comprend pas le coup pour remettre ce fameux joint à oreille en place il y a rien qui va dans les trous, c'est juste pour passer la ficelle pour le remontage ?

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