[RS1] Probléme ouverture de coffre

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 16:16

Salut, je ne trouve pas de réponse à ma question posée sur ce topic. http://www.cliors-concept.com/t15351-pb ... re.htmBref est ce que le système qui détecte l'ouverture de coffre est le même sur RS1 et RS2.Ma centralisation marche mais ne détecte pas si le coffre est ouvert ou pas, ce qui en plus empêche le bon fonctionnement de l'éclairage de coffre qui lui aussi ne détecte pas si le coffre est ouvert ou fermé, l'éclairage ne fonctionnant que grâce à la temporisation.Sur la partie basse du hayon le système assurant la fermeture du coffre sur l' anneau fixé la traverse inférieure n'est relié a aucun fil et je ne vois aucune partie du faisceau qui devrait si brancher dessus. D'avance merci pour votre aide "lumineuse"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:16

Bonjour,Il faut dégarnir le hayon (cache plastique avec clips et une vis), et kle faisceau (une prise 2 fils) apparaitra, il me sembleBonne suite
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 16:16

gé a écrit: Bonjour,Il faut dégarnir le hayon (cache plastique avec clips et une vis), et kle faisceau (une prise 2 fils) apparaitra, il me sembleBonne suite C est bien ce que j ai fais mais aucun fil n'est branché au système de fermeture, et je n ai aucun de fils qui ce ballades sans rien au boutmerci de ta réponse, mais une photos du faisceau relié au système qui détecte la fermeture du coffre m'aiderais mieux.
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar joris34 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Salut , le probleme c'est déclaré d'un coup ou tu a acheter la voiture comme cela? Car obligatoirement tu doit avoir un fils connectique brancher a ta serrure quil ya sur le hayon et si il ya pas de fils c'est quil et bien planquer quelque part le filou
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 16:16

Achetée comme cela Bon demain s il ne neige pas je vais voir si je ne retrouve pas de fils qui traînent .Mais surtout je ne vois pas d ou partent ces 2 fils sur le faisceau du coffre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:16

Sur certaines RS1 le capteur est sur le coté gauche quand t'ouvres le coffre, un capteur a l'ancienne, c'est pas au niveau de la gache.
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 16:16

Gégé a écrit: Sur certaines RS1 le capteur est sur le coté gauche quand t'ouvres le coffre, un capteur a l'ancienne, c'est pas au niveau de la gache. Que veux tu dire ?A gauche effectivement j ai un capteur style interrupteur poussoir pour la lumière du coffre. Tu pense que c'est soit l un ou l autre et pas les deux
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:16

Pour l'eclairage c'est celui la en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 16:16

Les deux problème sont liés La non reconnaissance par la centralisation que le coffre est ouvertEt le fait que l éclairage de coffre ne marche que par la temporisation, aucun effet en actionant cet interrupteur.Demain dégarnissage de coffre pour voir si je voit pas un bout de faisceau ce balader
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar joris34 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Pour moi ton ayon a etait demonter et qan il on remonter le ayon il on concé le fils que tu cherche dans ton montant guauche comme te l'indique gégé, après j'espaire que c'est sa !! Le conseil que je te donne c'est de degarnir , deconnecter toute cause et de tirer ton faisseau au niveau du béquet et la tu dois avoir et je dit bien normalement un fils fantôme qui apparet comme par magie ensuite le principe et le meme qan electriciter tu passe une finne gaine par en haut du ayon(moi je me ser du fils de poste a souder mig ) que tu fait ressortir de lotre coter, une fois ressortis tu attache ton fesseau a la gaine et tu remonte le fesseau a sa place dans son montent guauche et si tout va bien que tu as ton fils et tout et tout bimmmmmmm sa doit marcher
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 16:16

J ai pas 36 solutionsIl faut que je dégarnisse le coffre et la custode arrière intérieur côté conducteur pour trouver le faisceau électrique du coffre, démonter le becquet et faire le point sur le câblage.J ai dégât dégarni une fois la custode arrière mais c'est le bazard a faire entre la banquette arrière et le fait qu il faut dégager également la garniture arrière car une vis torx est planqué derrière
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar joris34 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Surtout prend ton mal en patience car c'est pas difficile a faire mais il faut avoir une petite metrise et ne pas s' énervé , si tu a une question n'hésite pas car difficile de se faire comprendre par message alors envoie des photo une foi démonter
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 16:16

Les infos importantes qui me manquent sontLe système entre RS1 et RS2 est il le même (cf post en lien sur mon premier message)Ou se connecte sur le faisceau de hayon ,le mini faisceau de 2 fils qui descend ce brancher sur la clanche?Bref ou se situe ce connecteurhttp://www.servimg.com/view/11599928/497
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar joris34 » ven. 11 déc. 2015 16:16

La rs et stocker dans un garage ? Tu t'en ser tou les jour ? Le mieu q'on puisse faire je pense c'est opérée par photos , que tu me face des photos de ton fésceau et de ta serrure ,tu me fait un detailling avant de demonter parce c'est qan meme bizare ton histoire comme tu le d'ecris...
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[RS1] Probléme ouverture de coffre

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 16:16

Bon j ai pris 1 heures pour démonter ce que je pouvais et faire un état des lieux.J ai démonté ma clanche du Hayon et elle ne présente aucune prise J ai également dégarnit la custode conducteur, pour trouver le connecteur de faisceau de HayonA la base j' ai 7 fils, ce qui correspond aussi bien a la partie mâle que femelle du connecteur, aucun Pin n'est sans fils Et dans le coffre je retrouve bien met 7 filsUne grosse masse qui se divise vers le 3eme stop et qui sert aussi au dégivrage et a l'essuie glaceFil Blanc pour le dégivrage arrièreLe orange pour le 3eme stopLes 2 blanc/violet pour le moteur de centralisationLes 2 autres fils pour le moteur d'essuie GlaceIci le connecteur qui se trouve dans l'aile arrière gaucheLa au niveau du moteur de centralisation et de l'essuie glaceLa fiche du Stop de becquetBref je ne sais pas si c'est bidouillé ou quoi mais déjà sans prise électrique sur la clanche même si j'avais un bout de faisceau qui ce ballade, impossible de le brancher.Pour déjà vérifier si RS1 et RS2 sont câblées de la même façon il faudrait que quelqu'un qui a une RS1 démonte juste les 2 torx de sa clanche pour voir si elle est branchée ou non?J avoue que je suis un peu perdu là

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités