[3RS²] Choix de jantes circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 15:17

Bonjour à tous,je voudrais me payer un second jeu de roues pour circuit mais j'hésite beaucoup sur les dimensions à prendre.Ce qui me trouble c'est la grande variabilité des largeurs de déports, déjà entre jantes routes (17x7.5 ET68) et courses (17x7 et ET entre 40 et 50 de mémoire).Donc déjà, vaut-il mieux une largeur de 7" ou 7.5" ? En 7" la jante sera plus légère mais le flanc du pneu sera moins tendu, non ?Ensuite, une fois la largeur choisie, selon vos expériences, quel ET passera bien en termes :- pas d'altération de la tenue de route (lien avec la géométrie) et si c'est possible une amélioration (mais c'est probablement impossible),- aspect visuel correct : pneu pas trop enfoncé dans l'aile (je ne veux pas d'entretoise en plus).D'après ce que j'ai lu un ET de 50 passe, mais pas descendre en dessous, non ?Enfin, au niveau qualité, j'ai pensé aux Team Dynamics en version RACE : c'est aussi bien que de l'OZ ? Le poids me semble proche et le prix plus avantageux. ou alors il vaut mieux prendre des jantes courses distribuées par Renault ?Merci beaucoup pour votre aide , car malgré mes recherches sur le forum, je suis encore dans le brouillard Nicolas
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:17

Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 15:17

Merci pour ta réponse : je ne pensais pas qu'il fallait aller aussi large... Pour monter des 215 de large c'est OK donc ?Je vais regarder les jantes clio Cup. En prix neuf chez Renault c'est combien ?
Avatar de l’utilisateur
DoC
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2334
Prénom : Romain
Voiture : R27 makaha
Departement : 51
Slogan : testeur de chassis

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar DoC » ven. 11 déc. 2015 15:17

Prend des jantes Cup pour pister. Et pour repondre oui les 7x17 sont utilisées en rallye, les Cup circuits sont en 8x17. Pour monter du 215 pas de probleme, les miennes sont montées avec du ad08 en 215 et aucun soucis.Chez renault je ne connais pas le prix mais tu en a chez optimiz access : http://www.optimiz-access.fr/exterieur/ ... htmlEssaye d'en trouver en occasion, ça se trouve assez facilement
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 15:17

Bonjour,merci pour la réponse. En vregardant sur le net j'ai aussi vu les OZ Allegerita qui sont très légère et plus chères : mais passent elles bien en circuit ?Quelqu'un connaît le poids des Turini en 17x8 ?
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:17

En neuf le meilleur rapport qualité prix c les Team dynamique pro race 1.2 ( c ce que j ai pris) 700eLes OZ sont le top mais plus cher 950e (dommage de les abîmer sur piste )Après tu peut partir sur n importe qu'elle jantes de 3rs d occasion , ca ferra l affaire sur circuit . 400e en moyenne Sinon tu prend des OZ pr tt les jours et tu prend tes jante actuelle pr pister
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 15:17

Bonjour sylv1les Team Dynamics, tu as pris quelle largeur et quel déport ?Merci d'avance.Sinon, question générale : les Speedline Turini 17x8 de Renault Sport pour les Cup, elles sont en quelle déport ?
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:17

nico_g a écrit: Bonjour sylv1les Team Dynamics, tu as pris quelle largeur et quel déport ?Merci d'avance.Sinon, question générale : les Speedline Turini 17x8 de Renault Sport pour les Cup, elles sont en quelle déport ? Team Dynamics Pro Race 1.2 7.5 x 17 ET 48 noir mat version circuit (alesage direct sur la jante, pas de bague de centrage ) pour les autres jantes tu as ce poste http://www.cliors-concept.com/t3096-Dep ... lio-RS.htm
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar ludovichenry » ven. 11 déc. 2015 15:17

sylv1 a écrit: nico_g a écrit: Bonjour sylv1les Team Dynamics, tu as pris quelle largeur et quel déport ?Merci d'avance.Sinon, question générale : les Speedline Turini 17x8 de Renault Sport pour les Cup, elles sont en quelle déport ? Team Dynamics Pro Race 1.2 7.5 x 17 ET 48 noir mat version circuit (alesage direct sur la jante, pas de bague de centrage ) pour les autres jantes tu as ce poste http://www.cliors-concept.com/t3096-Dep ... lio-RS.htm C'est le ET d'origine 48?
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 15:17

Non d'origine c'est et68 mais si ça passe ss frotter c'est OK
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar ludovichenry » ven. 11 déc. 2015 15:17

nico_g a écrit: Non d'origine c'est et68 mais si ça passe ss frotter c'est OK Si je dis pas de betise en minorant le ET, on fait rentrer les roues vers l'intérieur?
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Et68 d origine Avec un et de 48 ca fait ressortir les jantes vers l extérieur , comme si on mettait des cale de 20mmÇa ne frotte pas, pourtant je suis bien rabaissé Je fait du circuit avec et ras
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 15:17

les Cup de 8" de large de competition ont le meme deport que les origine 
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar ludovichenry » ven. 11 déc. 2015 15:17

sylv1 a écrit: Et68 d origine Avec un et de 48 ca fait ressortir les jantes vers l extérieur , comme si on mettait des cale de 20mmÇa ne frotte pas, pourtant je suis bien rabaissé Je fait du circuit avec et ras Je me coucherai moins bête
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 15:17

Les cups de course sont donc en et68?
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[3RS²] Choix de jantes circuit

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 15:17

papayou a écrit: les Cup de 8" de large de competition ont le meme deport que les origine  Oui mais il n'y a pas des cales sur les Clio Cup ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités