[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
contatto13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar contatto13 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Bonjour tout le monde,plus près de la quarantaine que de la vingtaine, j'ai toujours été passionné de petites sportives. Rapport à mon enfance en Corse notamment (et ses petites routes...), mais je vous la fais courte :-)J'avais il y a quelques années (14 ans qd même !!) une Golf 3 GTI 16v dont j'étais très content. J'en ai gardé une forme de nostalgie : moteur 2L, couple assez haut perché et donc conduite qui va avec, tout en étant une voiture parfaitement utilisable au quotidien. Une bourgeoise nerveuse en somme.Évolution des normes oblige, les nouveaux moteurs sont ou seront de plus en plus affublés d'un turbo. Je tenais à retrouver les sensations passées et vu que je ne roule pas beaucoup (environ 5 000 km par an), je me suis donc tout naturellement tourné après quelques réflexions vers une clio 3 RS Luxe blanche de novembre 2010. En effet, je voulais la dernière évolution de ce moteur, avec les améliorations apparues fin 2007 (boîte et étagement).La clio 3 sera donc la dernière version avec les caractéristiques d'"avant" (moteur atmo, couple très haut perché, grosse cylindrée etc.). Loin de moi l'idée de dénigrer le présent, je vous fais juste part d'une préférence, d'un goût personnel. J'aime la sensation du couple qui arrive et les montées en régime non linéaires ! Je préfère les voitures avec un peu plus de caractère.Petit bilan (très) rapide des défauts principaux de la voiture à mon sens (les qualités sont plus unanimes ;-), pour mon utilisation polyvalente. Je précise que je connaissais tous ces points et que l'achat d'une voiture est tjs une forme de compromis :- 3 portes seulement et donc pas facile l'accès aux places arrières (bravo à la clio 4 et merci Alfa !!). Attacher ma fille sur son siège auto demande toujours un peu de souplesse...- la position de conduite aurait pu être meilleure : le volant est trop éloigné, malgré le réglage possible. Il faut donc plier un peu plus les jambes. Il existe pourtant un grand nombre de voiture où la position a été mieux étudiée. Surtout que le maintient des sièges n'est pas au top non plus- quelques détails de finition ou de matériaux employés un peu légers (caoutchouc notamment), mais ce n'est franchement pas très grave vu le rapport qualité/prix de la voiture- le bruit sur l’autoroute à 130 notamment...- un dernier défaut vraiment vraiment tout relatif : la consommationNos modèles sont les derniers représentants d'une certaine idée de l'automobile, lancé par la golf au début des années 80. C'est ce qui les rend uniques !C'est avec plaisir que j'ai parcouru le site et que je me suis inscrit.A bientôt du côté de Paris ou ailleurs !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 13:14

onkiffevraimentavecla3RS
JEANS
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar TM76 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
contatto13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar contatto13 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Merci à tous ;-) :boire:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar Pit83 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Welcome !Analyse partagée à 10.000% :-)
Avatar de l’utilisateur
isacedp82
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 976
Prénom : Cédric
Voiture : Megane 3 gt
Departement : 82
Slogan : RS addict

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar isacedp82 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar Yoann19 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Mais ... Je comprend mal certaines critiques3 portes , oui c'est une compact sportive et Perso je trouve ça laid 4 portes sur ce genres de voituresTu as du mal à attacher ta fille , Mouai c'est une Clio et pas un Scenic c'est sur Avec l'option carte le volant est réglable en hauteur et profondeur , ainsi que les recaro qui sont au top question maintient Et alors l'éternelle plainte sur les consos ... Il faut savoir ce qu'on veux et la Clio 3 RS est proche d'une voiture de rallye civilisé avec tout ce qui va avec C'est une pure voiture plaisir et pas dédié au fonctionnel
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar Jmj85 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar Master21 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
contatto13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar contatto13 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Yoann19 a écrit: :welcome: Mais ... Je comprend mal certaines critiques3 portes , oui c'est une compact sportive et Perso je trouve ça laid 4 portes sur ce genres de voituresTu as du mal à attacher ta fille , Mouai c'est une Clio et pas un Scenic c'est sur Avec l'option carte le volant est réglable en hauteur et profondeur , ainsi que les recaro qui sont au top question maintient Et alors l'éternelle plainte sur les consos ... Il faut savoir ce qu'on veux et la Clio 3 RS est proche d'une voiture de rallye civilisé avec tout ce qui va avec C'est une pure voiture plaisir et pas dédié au fonctionnel Juste un petit mot pour te répondre, puisque tes remarques pourraient laisser croire que je denigre ma (nos !!) voiture. Au contraire, si je devais ne retenir qu'un seul point, ce serait justement l'immense plaisir qui est le mien de conduire cette voiture avec ces caractéristiques, que l'on ne va plus pouvoir trouver ailleurs.Néanmoins, je me suis permis de donner mon avis sur quelques points moins positifs, la perfection n'etant pas de ce monde ;-) Tu trouves les 4 portes laides, ce n'est pas mon cas même pour une sportive. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;-) nous avons tous les 2 raisons. Sur la position de conduite, mon avis n'est pas très nouveau et ne fait pas dans le catastrophisme, vu le nombre de personne qui ont déjà signalé ce point (je m'étais même amusé à regarder la vidéo de soheil ayari sur YouTube :-)). Peut être n'avons-nous pas la même taille non plus. Enfin et surtout, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, signalé déjà dans ce que j'avais écrit : la RS est parfaitement utilisable au quotidien (pas gde différence avec une simple clio 3 portes en utilisation basique, et pas tellement moins fonctionnelle) et on est qd même loin d'un dépouillement total (équipements, confort!!). J'adore cette polyvalence (RS ET luxe), capable de s'adapter à presque toutes les situations. Sur la consommation, je pense qu'on est du même avis en réalité, vu comment j'ai écrit sur ce point.En tout cas, merci à toi pour ton mot et pour le défense de nos RS :-)
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 13:14

bienvenue , je partage ton avis à savoir que la 3 rs est bien une vrai bombe avec son gros moteur qui fait broaaaaaaaaap
Avatar de l’utilisateur
drifz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 129

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Messagepar drifz77 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

tes questions sont pertinentes, et je me les suis posés aussi perso j'ai fait le choix d'avoir plusieurs voitures comme ça je répond a toute les contraintes bon après c'est certain il faut pouvoir... mais ça c'est un autre débatA bientôt en région parisienne

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elfangor et 50 invités