[3RS] Broute et manque de puissance

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Broute et manque de puissance

Messagepar RenaultSport53 » ven. 11 déc. 2015 16:16

bonjour a tous ! je viens vers vous pour avoir un coup de main car la je commence a sécher sur le problème de ma titine..Clio 3 RS de 2006 ayant 160000kms.quand la voiture est froide (même en la laissant tourner 5-10min avant) presque a chaque fois elle ne décolle pas elle se bloque et broute a plein vers 2500-3000trs, je relache ma pédale je raccéllère progressivement et ça recommence 2-3-4 fois ca dépend ! si je suis pied au plancher elle marche plutot bien.. une fois chaude, elle peut avoir des petites coupures qui provoque des secousses c'est désagréable.. sachant que : elle roule au 98bougies et bobines neuves electrovanne de décaleur neuve vidange + filtre a huile neuveboitier papillon nettoyé aucun défaut a la CLIPavez-vous déja eu un cas similaire ? merci de votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Broute et manque de puissance

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
RenaultSport53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Broute et manque de puissance

Messagepar RenaultSport53 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Salut, oui j'y avais bien penser mais je devrais avoir un voyant a s'allumer..
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS] Broute et manque de puissance

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 16:16

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Broute et manque de puissance

Messagepar RenaultSport53 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Ah ouais ! Bon ba je vérifierai les valeurs a la clip mardi voir si cest cohérent ;)
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Broute et manque de puissance

Messagepar RenaultSport53 » ven. 11 déc. 2015 16:16

bon alors après vérification a la clip, les valeurs de la sonde lambda oscillaient pas mal du coup je l'ai changé et vu l'état (physique) qu'elle était ca ne pouvait pas lui faire de mal.. suite à ça, le ralenti est plus stable plus régulier ! à chaud plus de coupures mais lorsque je la prends a froid, elle merde.. si je la laisse tourner 5min ca merde unpeu moins. mais bon c'est quand meme pas normal.. j'avais penser aux injecteurs, si le problème était ça le ferait a chaud aussi non ? merci de vos retours d'éxpériences..
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS] Broute et manque de puissance

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 16:16

Tu as changé la lamba en amont ou en aval ou bien les 2 ?
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Broute et manque de puissance

Messagepar RenaultSport53 » ven. 11 déc. 2015 16:16

je croyais en avoir qu'une.. du coup je suis retourner voir sous la voiture et verdict : les fils de la sonde ont frottés sur la tole pare chaleur ! pour confirmer mon diag, j'ai remis celle que j'avais changée en attendant la neuve et j'ai été la ressayer et là : plus de trous :) c'est agréable !c'est dommage quand meme que ça n'allume pas le témoin injection ! ça m'aurait éviter de chercher des pannes plus loin :/ c'est pour ça que je n'ai pas regarder de coté là au début..en tout cas merci de votre aide et a bientot :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités