Dernier message de la page précédente :
[54] Ma Clio 4 Cup X98
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- stef sirius 78
- Clioteux Respecté
- Messages : 1787
- Prénom : stephan
- Voiture : clio rs 2004
- Departement : 78
- Slogan : my name is sport, Renault sport !
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[54] Ma Clio 4 Cup X98
La voiture est exposée dans les locaux du Paddock à Amnéville.Si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à passer la voir et peut-être vous inscrire au concours !!C'est pas tous les jours qu'on peut rouler une Clio Cup 4
[54] Ma Clio 4 Cup X98
Nous voici de retour après week-end à Spa-Francorchamps alors :)Nous sommes arrivés sur place le samedi à 8.30. Ciel très couvert et piste humide…Le temps de s'occuper de l'administratif, d'assister au briefing pilote, la voiture est sur les balances à 10.00hLa voiture ne sortira pas de son box de la matinée puisque la géométrie a été revu de fond en comble.J'ai donc eu le temps de me balader sur la pitlane et dans les box pour découvrir les forces en présence…Alors dans le désordre et pour les voitures de course il y avait Ginetta G55 GT4, 2XAston Martin GT4, 4XBMW 235i Racing, 2XLamborghini Supertrofeo, 997 Cup, 991 Cup, 8X VW Fun Cup, 10X Caterham et Radical diverses...Pour les voitures de routes 991 Turbo S, 3X 991 GT3, LaFerrari, 918, 4X Carrera GT, 599 GTO, Gallardo Superleggera, M3 E46/E92, Lotus Exige, SLS, TVR, Un club Porsche 964 dont certaine bien préparées…Du beau monde… et les passages de Laferrari et la 918 ensemble, pleine charge dans la ligne droite des stands ça vaut le détour !! Deux Carrera GT ont roulé ensemble aussi et là c'est encore un cran voire deux au dessus… Les moteurs qui hurlent et le talon pointe au freinage de La Source avec rupteur à l'accélération et le petit travers qui va bien… Concerto en V10 majeur !! Bref, je commence à me rappeler qu'on est venu pour rouler pas pour se rincer les yeux et se déboucher les oreilles !!La voiture est prête à 13.00h. La piste est toujours mouillée mais le temps à l'air de se dégager, mon frère part donc pour la première session en pneus pluie. Box après quelques tours pour assouplir les amortisseurs, et ça repart.Mon tour arrive, toujours en pluie. Pas de folie, je prends mes marques, augmentant le rythme progressivement, la piste s'améliore, jusqu'à ce que la buée m'empêche de continuer. Retour au stand. On passerait pas les slicks? Ah ben non il commence à pleuvoir. On vide la bouteille de Rain-X anti-buée sur le pare-brise (à l'intérieur hein…) et ça repart. Mais c'est loin d'être parfait. On envie les 235i Racing du Box d'à coté avec le système de climatisation d'origine...Pas de chrono significatif évidemment mais un bon entrainement pour la course à venir. On a pu faire des test de conso aussi.En piste pas de bobo, quelques drapeaux rouges, un peu de tôle froissée mais rien de bien méchants.18.00 fin de la journée. On décharge les acquis de la journée et on va regarder ça le soir à l'appartement.Dimanche on arrive sur le circuit à 8.30 pour une ouverture de la Pitlane à 9.30. Piste bien humide, 3°C… pneus pluie donc.On fait une session chacun, le ciel s'éclaircit et comme on a pas de pneus intermédiaire on décide d'attendre et de laisser les autres sécher la piste. Vers 10.45, on monte les sclick. La trajectoire est quasi sèche partout, le soleil fait son apparition et ne nous quittera plus de la journée. Les chronos commencent a descendre gentiment.Des "car spotter" surexcités viennent nous rendre visite dans le box. Ils étaient passé la veille discuter et faire des photos. Ils nous demandent si un baptême passager est possible. C'est des fans de Renault. On accepte et c'est moi qui m'en charge. Ils ont été impressionné par les freinage et la tenue de route. Il y a eu aussi quelques dépassements sympa, ça leur a plu ! Ils n'en revenaient pas de la facilité (relative) avec laquelle on dépose des autos largement plus puissantes...Niveau chrono je suis content car je suis passé sous les 3 minutes avec 2.58.3m Je peux encore améliorer d'une demi-seconde, voire une seconde facilement. Je m'explique. Du fait des conditions météo je suis resté prudent sur les vibreurs et pas d'écart sur le synthétique évidement. Donc avec plus d'agressivité le chrono va descendre. Je sais aussi ou aller chercher encore un peu de temps (merci les acquis) donc je dois réussir à passer sous les 2.55m l'objectif pour moi étant d'être régulier en course en 2.55m.Pour ce qui est de mon frère, il fait un 2.52.0m. Encourageant pour la suite, car piste froide, et lui aussi n'a pas exploité les 120% de la piste. Et comme d'habitude on est en pneus usés...On a fait une spéciale intox multi 26 juste avant la fin de la journée. Retour au stand, on enlève le 2ème bacquet en 2 temps 3 mouvement, on change les pneus, on passe 4 Michelin tout neufs (sic!) et je repart à l'attaque. Nos voisins de stand (Team pro avec quatre 235i Cup) se demandent si c'est du lard ou du cochon…J'ai fait 2 tours (donc pas de chrono) et je suis rentré car fin de journée…Bon je vous l'avoue c'était pas pour faire le record du circuit mais pour roder les 4 pneus qui devraient nous tenir la course si pas de pépin Au final le bilan du week-end est positif, la voiture réagit bien aux changement de réglages. Sur les acquis de dimanche on note des soucis de pressions de frein (surement les capteurs) mais malgré tout la journée de dimanche on a eu un déficit de V-max…Sous la pluie le samedi mon frère arrivait à 208km/h aux combes quand le dimanche, sur le sec avec plus de vitesse dans le raidillon donc, il ne prend que 198km/hIl faut trouver le problème !Le système Radio Stilo marche parfaitement. Et la qualité d'écoute et de filtrage est excellente. Par contre je suis passé chez un audio-prothésiste ce matin pour réaliser des empruntes sur mesures. Le problème c'est au moment d'enfiler le casque. Les écouteurs d'origines avec la mousse style boule quies ont tendance à bouger, et après on entends moins bien forcement et ça fait mal. Il ne devrait plus y avoir de problèmes avec le sur-mesure.Place aux photos. Il y a des vidéos mais pour l'instant on ne les a pas chargé.Les GT3 qui bouchonnent y'en a marre !! BlanchimontNe pas déborder surtout...Je mettrais les photos de la concurrence plus tard :)Et voici une petite vidéo sympa, je vous la conseille vivement F-Corse
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 906
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
[54] Ma Clio 4 Cup X98
Magnifique ton auto, ça doit être kiffant d'être à son volant ! Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
[54] Ma Clio 4 Cup X98
Je veux !! :twisted: Je veux bis !! :twisted: Très chicAlors eux ils faisaient pas semblant !!Capot qui s'ouvre dans Kemel, et qui éclate le pare brise… chaud…Et un petit montage sympahttps://www.youtube.com/watch?v=w3HSmD7uoJI
[54] Ma Clio 4 Cup X98
A 3.35
Dernière édition par AnthoRs88 le Mar 24 Mar 2015 - 23:32; édité 1 fois
Dernière édition par AnthoRs88 le Mar 24 Mar 2015 - 23:32; édité 1 fois
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6064
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[54] Ma Clio 4 Cup X98
Sacrée pompe à feu cette supercar, sans trop pousser et à 6000 tours max il arrive à 250 à une vitesse déconcertante, mais ca reste totalement inutile car il faut des conditions parfaites pour rouler avec ça Par contre pour le prix de l'engin ferrai aurait pu mettre un essuie glace type flat plutôt qu'un modèle année 90 Jolie plateau, tu as dû te faire plaisir
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Den's
- Clioteux de Base
- Messages : 127
- Prénom : Denis
- Voiture : Clio 3 RS D&D
- Departement : 33
- Slogan : Partageons notre passion
[54] Ma Clio 4 Cup X98
Idem j'ai croisé ton ex Clio 3 ce week au val de Vienne. Ça avait l'air sympa cette sortie à Spa ! Par contre le temps de chiottes
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités |