Avis chaussettes à neige

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cyrilp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Avis chaussettes à neige

Messagepar cyrilp » ven. 11 déc. 2015 15:17

Bonjour, habitant l'Isère, et en plein coeur du Vercors, je ne compte pas sortir ma Clio 4 RS par temps de neige, mais je compte m'équiper quand même contre la neige, si le temps me prends en traitre et se met à neiger ! Je pensais acheter des chaussettes à neige à mettre sur les pneus, car qu'on le veuille ou non, une chaîne PEUT abimer l'auto, alors loin de moi l'idée de faire refaire mon Sirius Quelqu'un utilise des chaussettes, qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? C'est en priorité si le temps me prends de court, donc une utilisation plus qu'occasionnelle, je n'ai pas envie de faire parti des gens que je hais qui se rendent compte qu'ils ne montent pas, et qui ne sont pas équipés et sont en travers de la route A vos avis, merci à tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Avis chaussettes à neige

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:17

Avatar de l’utilisateur
JBB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Avis chaussettes à neige

Messagepar JBB » ven. 11 déc. 2015 15:17

Pareil,Pneus neige et chaussette.J'ai été bluffé par son utilisation sur la r5 turbo ou tu ne peut pas monter de chaîne.
Avatar de l’utilisateur
JBB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Avis chaussettes à neige

Messagepar JBB » ven. 11 déc. 2015 15:17

Par contre, les chaussettes à retirer des que le goudron apparaît. Sous peine de les détruites sous quelques centaine de mètres.
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Avis chaussettes à neige

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:17

Pour moi qui suit d'une région ou la neige on sait ce que c'est : Pneu neige! Mais si c'est vraiment occasionnel et que tu ne sors pas quand il y a de la neige, prends des chaines avec des pneu été (Si ça passe sur ta taille de pneu, attention à tous les flexibles derrière la roue par que les chaînes arrache qqch).Pour les chaussettes, on avait eu un test en Suisse, il est était ressorti que... c'était de la grosse merde.
Avatar de l’utilisateur
JBB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Avis chaussettes à neige

Messagepar JBB » ven. 11 déc. 2015 15:17

Les chaînes à neige sont évidement le plus fiable et sur.Mais je ne partage pas ton avis pour les chaussettes.La preuve en image surtout, que pour la 5 turbo on ne peut de toute façon pas monter de chaîne...
Avatar de l’utilisateur
JBB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Avis chaussettes à neige

Messagepar JBB » ven. 11 déc. 2015 15:17

Avatar de l’utilisateur
JBB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Avis chaussettes à neige

Messagepar JBB » ven. 11 déc. 2015 15:17

Et encore plus étonnant, une Hotchkiss 1T750 sans chaîne ni pneu neige remorqué dans un col par une Twingo rs qui avait..... Des chaussettes. Bluffant.

Dernière édition par JBB le Mar 6 Jan 2015 - 16:16; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
JBB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Avis chaussettes à neige

Messagepar JBB » ven. 11 déc. 2015 15:17

Avatar de l’utilisateur
JBB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Avis chaussettes à neige

Messagepar JBB » ven. 11 déc. 2015 15:17

Avatar de l’utilisateur
Denis L.
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Avis chaussettes à neige

Messagepar Denis L. » ven. 11 déc. 2015 15:17

Si tu ne veux pas investir dans 4 pneus neiges ==> CHAUSSETTE !!j'en ai sur mon S-Max pour ma semaine de vacances au ski et je peux te dire que ca te sort de partoutet pourtant le S fait 1T700 !!Par contre, vitesse limitée et dès qu'il y a du goudron et un peu + d'adhérence les retirer rapidementCa doit faire 3 ans que je les ai et je peux te dire que ca sert bien !! surtout le matin quand tu dois emmener les enfants à l'école de ski et que le chasse neige n'est pas encore passé !!Moi j'ai Fix 'n go de mémoire....J'ai du les payer une 30taine d'euros...A+
Avatar de l’utilisateur
JBB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Avis chaussettes à neige

Messagepar JBB » ven. 11 déc. 2015 15:17

Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Avis chaussettes à neige

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:17

JBB a écrit: Mais je ne partage pas ton avis pour les chaussettes.La preuve en image surtout, que pour la 5 turbo on ne peut de toute façon pas monter de chaîne... Merci de ne pas être d'accord et de me montrer que j'ai tord (mais j'avoue quand même que je reste très sceptique, il faudra que j'essaie une fois pour voir).Mais au vu de tes dires, ça devient une solution envisageable!
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Avis chaussettes à neige

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:17

Pareil pour moi, j'ai opté pour les chaussettes en cas de coup dur, la Clio n'étant pas chaînable (théoriquement, après je ne sais pas si certains ont essayé avec des chaines à maillons très fins). Mais pas encore eu l'occasion de tester leur efficacité réelle.Par contre, depuis cette année je me suis équipé de 4 pneus neige, et j'ai pu constater ce matin qu'il y avait une vraie grosse différence par rapport aux pneus été en cas de verglas !
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
viki34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195
Prénom : viki
Voiture : clio 3 rs
Departement : 34
Slogan : Renault forever

Avis chaussettes à neige

Messagepar viki34 » ven. 11 déc. 2015 15:17

sympa la photo de la 5 turbo avec les chaussettes lol
Avatar de l’utilisateur
JBB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Avis chaussettes à neige

Messagepar JBB » ven. 11 déc. 2015 15:17

viki34 a écrit: sympa la photo de la 5 turbo avec les chaussettes lol Oui, en plus c'est rigolo, sur la neige on peu se prendre pour Ragnotti sans risque (a faible vitesse)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités