[Rag] Besoin d'infos surfaçage culasse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[Rag] Besoin d'infos surfaçage culasse

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:44

Salutations les RSistes!Bon je vous explique mon ptit soucis, je remonte un bloc origine avec le combo classique (calage semi gr n collecteur Cup Admi etc etc). Je suis en train de faire controler la culasse et je voudrais en profiter pour la faire surfacer. La gestion suivra, j irais chez RS Reprog apres rodage (segments neufs) bien evidement. Ma question est la suivante : de combien peut-on surfacer une culasse avec joint de culasse 0.75 (cometic) sans risque de faire un bisous aux pistons? (Pistons 2RS). J ai surfer pas mal et y a pas trop d info dessus. J ai vu une info qui date d un moment qui parle de 4/10 en gr n sur leur bloc, j ai egalement vu un remontage de LAMBERT avec culasse rectif a 7/10 mais je n ai pas vu l epaisseur du joint qu il a utilise derriere (0.75/1.0/1.3mm?) J ai vu egalement 2/10 en piston 3rs certainnement du au dome mais quand est-il pour les 2RS? Je ne sais pas si c est pareil (l encoche des soupapes est peut-etre different?) Du coup ne voulant pas faire une bourde et devoir tt recommencer je prefere demander . Utilisation piste donc pas un truc trop hard sachant que je veux tester les 3 calages pour voir lequel correspond le mieux a mon utilisation . Merci d avance et desole si l info existe mais j ai rien trouve pour mon cas .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rag] Besoin d'infos surfaçage culasse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:44

Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[Rag] Besoin d'infos surfaçage culasse

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:44

On peut retirer 8/10 avec jdc origine . J avais pas encore vu de valeurs aussi eleve, donc meme avec les calages semi et groupe n ca ne posera pas de soucis?
Avatar de l’utilisateur
phil78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[Rag] Besoin d'infos surfaçage culasse

Messagepar phil78 » ven. 11 déc. 2015 14:44

Non pas de soucis ;)J'ai fait un montage pour un pote, montage piston clio 3 rs, rectif de 8dixième et calage semi grn, et pas de soucis ca marche!Donc avec piston d'origine ca passe niquel! Moi actuellement je suis en pistons clio 3 et raboté de 5dixième, comme ça si je fait un jdc, j'ai de quoi rectifier avant que la culasse soit morte
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[Rag] Besoin d'infos surfaçage culasse

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:44

phil78 a écrit: Non pas de soucis ;)J'ai fait un montage pour un pote, montage piston clio 3 rs, rectif de 8dixième et calage semi grn, et pas de soucis ca marche!Donc avec piston d'origine ca passe niquel! Moi actuellement je suis en pistons clio 3 et raboté de 5dixième, comme ça si je fait un jdc, j'ai de quoi rectifier avant que la culasse soit morte Super!!! Merci pour ton retour, je remonte surement pour janvier je vais faire surfacer de 5/10eme pour avoir, comme toi, la possibilite de rattraper au cas ou . A bientot

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités