[3RS] Petit bruit niveau moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Manu rs fun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Petit bruit niveau moteur

Messagepar Manu rs fun » ven. 11 déc. 2015 14:44

Slt a tous je suis nouveau je vien d'acheter une clio rs 3 de 2007 et j'ai un petit soucis j'ai un bruit qui m'énerve.quand la voiture est froide j'ai un sifflement en dessous du capot mais je ne c pas d'où sa vien je viens de faire la courroie de distribution et tout ce qui va avec ça vien pas de la,on n'a retirer la courroie d'alternateur pour voir et le bruit est toujours la. Je ne sais pas d'où ca viens ci quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou qui c me dire d'où ca pourrait venir? Merci beaucoup pour votre réponse.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Petit bruit niveau moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:44

Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Petit bruit niveau moteur

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:44

Non ce bruit est présent sans la mise en route de la clim', et cela ne se produit qu'au 1er démarrage du véhicule quand elle est bien froide, cela dure 1 minute, et je pense que c'est fait exprès pour la montée rapide en température du moteur Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Manu rs fun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Petit bruit niveau moteur

Messagepar Manu rs fun » ven. 11 déc. 2015 14:44

Ok merci. Pour ce qui est du bruit moi je l'ai eu pendant trois semaines mais le bruit ne partait pas au bout d'une minute moi ça restait tout le temp mais maintenant sans rien faire un jour je l'a met en route et surprise plus de bruit!!! J'arrive pas à comprendre. La ca fait 4 jours que le bruit est partis j'èspere que ca ne va pas revenir.
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Petit bruit niveau moteur

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 14:44

Salut,J'ai le même problème, lorsque je mets le contact j'ai un bruit type sifflement. Je suis alors allé chez mon collègue le méca, il m'a dit que ce pourrait être les système éléctriques.N'étant pas ure de sa réponse je suis allé voir chez le comptoir renault qui m'a répondu que c'était tout à fait normal et que si je ne voulais pas ce genre de bruit je n'avais qu'à acheter une clio 16s première génération!!!! Merci Renault pour les remarques gratuites, c'est grace a moi que tu bouffes gars!!!!!!Donc en fait C'EST NORMAL!!! lol lol lol
Avatar de l’utilisateur
Manu rs fun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Petit bruit niveau moteur

Messagepar Manu rs fun » ven. 11 déc. 2015 14:44

Ha ok.moi aussi j'ai été chez Renault sport a cuesme il on regarder et écouter mais il ne save pas me dire d'où sa vient.il m'a dit qu'il fallait tout démonter pour éssayé de voir d'où sa venait.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités