[3RS] Amélioration système audio

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
klaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar klaster » ven. 11 déc. 2015 15:31

Bonjour,Je compte changer mon installation audio, c'est un vrai supplice sur les long trajet d'entendre pendant plusieurs heures un son aussi mauvais.Donc après avoir pas mal hésiter entre un autoradio Alpine et Sony et les hp Pionner et Focal, je me suis décidé pour le Sony MEX-N5000BT et le kit Focal Music Live.Alors j'ai plusieurs questions. D'abord, qu'en pensez vous? Est ce que quelqu’un sait s'il existe une interface pour garder les commandes au volant?Et pour finir, vu que je ne change pas les hp arrières, est ce que le rendu global sera quand même bon?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:31

Avatar de l’utilisateur
klaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar klaster » ven. 11 déc. 2015 15:31

Tu veux dire Sony pour l'autoradio!Merci pour le tuyau geo13, des focales à ce prix là j’achète!
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar tfab54 » ven. 11 déc. 2015 15:31

klaster a écrit: Tu veux dire Sony pour l'autoradio!Merci pour le tuyau geo13, des focales à ce prix là j’achète! Merci pour l'info ,. J'ai l'autoradio Sony que tu veux acheter , mais avec les enceintes d'origine c'est pas top .
Avatar de l’utilisateur
klaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar klaster » ven. 11 déc. 2015 15:31

Je viens de l'acheter et c'est pas beaucoup mieux mais j'ai aussi pris les enceintes focal pour l'arrière (Norauto) et les focal music live (Renault) pour l'avant. donc on verra le rendu...une fois montésL'autoradio est installé ,j'ai un micro déporté pour le Bluetooth mais je ne sais pas trop ou l'installer! Quelqu'un à une idée?J'ai un petit soucis pour les enceintes arrières, comment savoir quel est le fil positif et le fil négatif?...rien est marqué dessus!
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

Salut,Ben normalement s'il ny a pas de différence de couleur au niveau des fils cest complique mais tu as essayé de voir sur les anciennes enceintes s'il y avait un signe plus ou moins dessus.Biz
Avatar de l’utilisateur
klaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar klaster » ven. 11 déc. 2015 15:31

J'ai bien regardé partout, rien est marqué sur les hp d'origines
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

Mince alors c'est gênant!!!!!Y a t'il quelqu'un qui puisse nous avancer sur cette question?Bon sinon je pense que dans le doute essaye de respecter les branchements du genre si tu défait le droit mets le a droite êt inversement Il doit y avoir quelque chose genre dispositif standard, peut être je ne sais pasBiz
Avatar de l’utilisateur
klaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar klaster » ven. 11 déc. 2015 15:31

Salut,Je viens de terminer l'installation des hp avants et arrières. J'ai changé la fiche du fil positif qui était trop petite et j'ai gardé la fiche du fil négatif comme c'était Et voilà une fois installéPour l'avant, c'est plus simple, toutes les connectiques sont fournis par Focal et la notice est très bien détaillé.Il faut juste découper l'appendice en plastique qui empêche d'enfoncer l'hp jusqu’au fond(une entaille fait de chaque coté au couteau, une petite pression pour le faire pivoter derrière et le tour est joué!)Les tweeters sont les plus agaçants, au début j'y allé doucement pour rien casser, puis ça ma saoulé...j'ai tout bourriné et paf ça s'ouvre .Voilà il m'a fallut une heure pour tout faire.Le son est bien mieux (je vais pouvoir écouter Chopin à fond ) et tout ça pour moins de 400 rorosMaintenant il faut que je réfléchisse comment installer ce satané micro!
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

Super content pour toi c'est cool. Mais pourquoi tu as coupé les fils? Chez norauto il y a les connectiques juste a enclencher pour 4,5€ les deux?Cest colle je suis content que tu ai trouvé Biz
Avatar de l’utilisateur
klaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar klaster » ven. 11 déc. 2015 15:31

Si j'avais su!
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar geo13 » ven. 11 déc. 2015 15:31

ça y est le montage est fait, super! je vois que tu a mis les focal auditor !
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

C'est une super bonne qualité d'enceintes pour l'avant Congratulations!!!
Avatar de l’utilisateur
Asphalte-30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar Asphalte-30 » ven. 11 déc. 2015 15:31

Pour le micro moi je l'ai mis sur la garniture de montant de pare brise. tu fais courir le fil le long de la garniture, puis le joint de porte, et enfin au dessus du pédalier jusqu'au poste
Avatar de l’utilisateur
klaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar klaster » ven. 11 déc. 2015 15:31

geo13 a écrit: ça y est le montage est fait, super! je vois que tu a mis les focal auditor ! Oui et pas déçu au vu du prix ! Asphalte-30 a écrit: Pour le micro moi je l'ai mis sur la garniture de montant de pare brise. tu fais courir le fil le long de la garniture, puis le joint de porte, et enfin au dessus du pédalier jusqu'au poste ok merci, je vais voir si j'y arrive, le but est d'essayer de l'installer sans rien démonter...
Avatar de l’utilisateur
klaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Amélioration système audio

Messagepar klaster » ven. 11 déc. 2015 15:31

Est ce que quelqu'un sait s'il existe un enjoliver pour mettre autour de l'autoradio (non stock) chez Renault ou ailleurs, parce que c'est vraiment très moche cet espace autour du poste

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités