[RS2] VM sur moteur préparé

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] VM sur moteur préparé

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 14:45

Bonjour à tous,Voilà je viens vers vous afin de trouver certains avis par rapport à un nouveau projet sur la clio.Pas mal de monde on déjà fait cette modification qui est d'installer un volant moteur allégé.Beaucoup de personnes en sont plutôt satisfait d'après ce que j'ai pu voir.Cependant cette modif à était principalement faite sur des moteurs plutôt stock d'apres ce que j ai vu sur le forum.Le type de VM monté est principalement le Ktec, d'ailleurs optimiz en propose aussi un (un peu plus lourd).Voilà je recherche des avis par rapport au faite d'en monter un sur un moteur prépa.Le faite de monter un VM sur moteur prépa:y a t il plus de risque de casse?Faut il éviter d'en prendre un trop léger?Egalement afin que je comprenne bien (pour moi et tous d'ailleurs:)D'après ce que j ai compris si on usine donc allège un VM d'origine, on l'équilibre, mais aussi vilbrequin et poulie... alors pourquoi un VM type Ktec ou autre (livré déjà équilibré) nous avons pas besoin d'équilibrer vilbrequin et poulie?Merci pour vos lumières les gars!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] VM sur moteur préparé

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:45

Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] VM sur moteur préparé

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 14:45

Tu profites de tout équilibré tant que tout est démonté , sa permet d'équilibrer toute les pièces mobiles en même temps .cest de la métrologie , chose que tu es censé faire si tu refait ton moteur !Pas de risque de casses connu pour ma part .Pour le poid faut voir se que tu recherches , plus tu allégera plus tu favorisera la puissance à haut régime , a l'inverse tu garde ton couple en laissant le poid d'origine .
Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[RS2] VM sur moteur préparé

Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 14:45

Batix a écrit: Tu profites de tout équilibré tant que tout est démonté , sa permet d'équilibrer toute les pièces mobiles en même temps .cest de la métrologie , chose que tu es censé faire si tu refait ton moteur !Pas de risque de casses connu pour ma part .Pour le poid faut voir se que tu recherches , plus tu allégera plus tu favorisera la puissance à haut régime , a l'inverse tu garde ton couple en laissant le poid d'origine . Le poids du volant moteur n'impacte pas la puissance en stabilisé sur la courbe de couple, uniquement les transitoires.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] VM sur moteur préparé

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:45

si tu restes sur les classiques Ktec ou optimiz Access, ça ira.
Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[RS2] VM sur moteur préparé

Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 14:45

si tu restes sur les classiques Ktec ou optimiz Access, ça ira. le couple résistif amené par ton volant est fonction de l'inertie de celui-ci et de la dérivée de la vitesse moteur:- en stabilisé, la dérivée de la vitesse est nule, donc pas d'impact- en transitoire, changement de régime sur une accel par exemple ou deccel, un volant avec plus d'inertie aura un couple résistif plus élevé et inversementon peut effectivement parler de réserve d'énergie
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

[RS2] VM sur moteur préparé

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 14:45

J ai usine mon volant moteur d origine et allégé de 1.8kg et jamais eu de soucis avec ma configuration moteur:Piston forgeBielle forgeGros AacPoussoir mécaniqueCulasse prépare Admission gros mono pap Enfin un bloc loin de l origine et ca tien très bien

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invités