[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 15:32

Bonjour,Je viens d'acquérir une Clio 3RS1 avec un autoradio Carminat avec GPS monochrome Je souhaiterais avec le bluetooth dans le véhicule.D'après mon VIN et mes ex collègues de Rono, je possède le PRE-EQUIPEMENT RADIO TELEPHONE donc je pense avoir le micro + câblage d'installés dans la voiture mais non relié à l'autoradio.Est-ce correct?Que me faut-il pour avoir le bluetooth dans la voiture: changement d'autoradio?Précision: Je ne veux que des autoradios d'origine Renault. Pas d'Alpine ou autre pour le moment pour avoir la meilleure intégration possible.A+Anthony
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:32

Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 15:32

Hello,Et je m'en fout de perdre le GPS, je me sers de celui de mon téléphone.Existe t-il des autoradio Bluetooth sur ph1 ? Ou dois-je mettre celui de la ph2?Qui a le BT sur une Clio 3RS1?
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:32

Moi j'ai le BT sur une 3RS1, mais je ne pense pas que ce soit l'autoradio qui soit BT. C'est le module Kit Main Libre (option) qui ajoute cette fonction.Enfin je crois ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 15:32

C'est lequel ton autoradio?
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:32

Euh ...Aucune idée de son appellation exacte.C'est celui d'origine (Clio 3RS1 de octobre 2008), avec l'option MP3 il me semble, car il était installé avec 4 HP, alors que le modèle de base était installé avec 2 HP uniquement, si je me souviens bien.Mais un de mes amis avait acheté une 3RS1 peu de temps après, non équipée du BT, alors qu'il le voulait.Il n'a pas changé son autoradio (d'origine). Il a acheté d'occasion et installé le module "Kit Main Libre BT" d'origine RENAULT, et ça fonctionnait nickel.EDIT :Si ça peut t'aider, c'est celui-ci mon autoradio :Et l'afficheur :
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 15:32

Salut,Merci pour les photos!C'est quoi ton Kit Main Libre BT ? C'est un boitier externe? T'as des photos ou une ref?Moi c'est un autoradio sans Update List, il n'y a rien d'écrit dessus.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:32

C'est celui qui était proposé en option par Renault. Je ne connais pas la réf. Désolé.Je sais que je ne t'aide pas beaucoup, mais à vrai dire je ne me suis pas trop renseigné. A l'époque ou j'ai acheté la Clio neuve, j'ai juste choisi l'option "Main libre" pour le téléphone, c'est tout.La seule chose dont je me souviens, c'est que ce n'était pas compatible avec le CABASSE, mais je crois que ça l'était avec les autres autoradios standards d'origine.Et ça doit être assez simple à rajouter par la suite si tu n'as pas l'option, j'ai souvenir qu'un ami l'avait fait.Par contre, il faudrait juste retrouver la réf de ce kit chez Renault.Après, c'est totalement invisible comme montage. Le boitier est caché dans la console derrière l'autoradio, l'afficheur utilisé est celui d'origine, et les commandes au volant également. La seule chose visible est un petit micro au niveau du rétro intérieur.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 15:32

Si si tu m'apportes des infos! Au moins je sais que sur une 3RS1 le BT est possible!!Merci !Maintenant j'ai d'autres questions:* Est-ce que ce boitier est compatible avec un autoradio Carminat?* Est-ce que quelqu'un à la ref de ce boitier?
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 15:32

Je viens peut être de trouver la ref: 77 11 424 854http://autocano.com/PDF/accessoires/09-Multimedia-Telephonie.pdfPar c'est écrit que c'est Non compatible avec système audio Cabasse, système de navigation Carminat et radio avec afficheur intégré. Je crois que c'est foutu pour moi vu que j'ai le super système Carminat....
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:32

Ah oui, effectivement c'est bien possible ...Je me souvenais que ce n'était pas compatible avec le Cabasse, je ne savais pas pour le Carminat.Tu n'as plus qu'à te tourner vers des solutions adaptables, style Parrot ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

[3RS] Installer kit Bluetooth sur autoradio origine

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 15:32

Athmos a écrit: Ah oui, effectivement c'est bien possible ...Je me souvenais que ce n'était pas compatible avec le Cabasse, je ne savais pas pour le Carminat.Tu n'as plus qu'à te tourner vers des solutions adaptables, style Parrot ... Le soucis c'est que les solutions comme Parrot obligent à avoir un écran déporté et je trouve l'intégration affreuse...Je veux que tout soit invisible pour la laisser la plus stock possible.. Sinon je change direct l'autoradio par un Alpine pour avoir le BT ET un bon rendu sonore. Je souhaite éviter.Pourquoi est-ce que cela est incompatible avec un autoradio Carminat?Pas possible de refaire le câblage pour l'adapter?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : initialesbb et 56 invités