[4RS] Affichage "Risque casse moteur"
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[4RS] Affichage "Risque casse moteur"
Bonjour,Hier ma clio n'a pas voulu démarrer avec affichage "risque casse moteur" au tableau de bord. C'est la deuxième fois en 1 an avec branchement de la valise la première fois RAS.J'ai réussi a démarrer après avoir débranché la batterie, et plus aucun message. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?Merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[4RS] Affichage "Risque casse moteur"
Sa peut provenir d'un capteur qui envoi une mauvaise info au calculo et qui du coup bloque la procédure de démarrage. En débranchant la batterie, c'est comme si tu faisait un reset du calculateur. Le seul conseil que l'on puisse te donner, c'est de retourner voir ton concessionnaire.
[4RS] Affichage "Risque casse moteur"
Non, jamais arrivé .À ta place j'irai voir mon concessionnaire rapidement, c'est probablement juste un capteur qui déconne mais on ne sait jamais.
- marmotte60
- Nouveau Membre
- Messages : 36
[4RS] Affichage "Risque casse moteur"
J'ai une conduite énergique on va dire. Par contre jamais de circuits, temps de chauffes respectés.
[4RS] Affichage "Risque casse moteur"
Passe quand même au concess avec ta photo, profite d'être sous garantie ;-)
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Messages : 2902
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
[4RS] Affichage "Risque casse moteur"
Message pas cool du tout mais un passage chez ton agent devrais te tranquiliser...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
[4RS] Affichage "Risque casse moteur"
Le message super rassurant, c'est bizarre que la valise ne détecte rien
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Messages : 1350
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
[4RS] Affichage "Risque casse moteur"
Slt à tous :En mars dernier, à 5000 km "injection à contrôler" s'est afficher sans passage par le mode dégradé du moteur. Passage à la valise chez mon garagiste : aucun dysfonctionnement enregistré donc bug de l'autotest, ça arrive parfois qu'un capteur déconne. Depuis RAS, elle a 13 700 km.Repasse en CC surtout si elle est encore sous garantie.
[4RS] Affichage "Risque casse moteur"
Salut, En regardant un peu ton problème, sans trop m'avancer cela me fait penser à une perte des trames du calculateur injection sur le réseau CAN.En effet lorsque les trames ne sont plus détectées des autres calculateurs (BCM ou USM par exemple) j'ai déjà eu ce genre de message au tableau de bord sur des véhicules Renault.Cela peut provenir de plusieurs problèmes différents, une coupure d'une alimentation du calculateur ou d'une masse par exemple, ou d'un des deux fils du CAN coupé, étant donné que ton problèmes est aléatoire cela pourrais provenir d'un faux contact pour ce type de pannes. Tu peux peut être essayé dans un premier temps de débrancher et re-brancher ton calculateur d'injection au cas ou une des PIN serait un peut en faiblesse (corrosion ou mauvais contact).Lorsque tu va brancher la valise de diag tu devrais avoir un message du style: "pertes trames ECM" ou autre indiquant que des infos provenant du calculateur moteur ont été perdue... Dans beaucoup de cas le garage ayant la panne en mémorisé car le problème n'est plus présent (pour le moment...) sur le véhicule il t'annonce RAS en attendant que le défaut devienne présent. Tiens nous au courant !A+
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités |