[4RS] Echappement Inoxcar

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Warp7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[4RS] Echappement Inoxcar

Messagepar Warp7 » ven. 11 déc. 2015 16:45

Bonjour à tous,J'ai acquis et monté récemment le silencieux arrière Inoxcar homologué, je trouve le son très beau mais ai beaucoup de peine avec le gros bruit sourd qu'il provoque en décélération entre 3 et 2'000tr, est-ce que d'autres on rencontré ce "soucis"? C'est relativement désagréable puisque ça fait vibrer l'auto, comme si le son rentre en résonance avec la caisse...Je roule maintenant avec l'échappement arrière tube qui supprime la marmite arrière, le son est top ça pétarade au lâcher de gaz et craque bien à la montée en mode sport... Mais vous vous en doutez il faut un peu trop de bruit, surtout pour rouler tous les jours sur Suisse ;-).Donc... je me pose la question sur les autres possibilités d'échappement soit remonter l'origine et supprimer le silencieux intermédiaire, est-ce que sur C4RS ça change vraiment quelque chose? Ou alors tenter de prendre encore le silencieux centrale Inoxcar et remonter la marmitte arrière Inoxcar pour faire un catback, peut-être que ça atténuerait ce gros bruit sourd ou le déplacerait quand une autre plage de régime? Le silencieux tube faire aussi ce gros bruit sourd en décélération mais entre 4 et 3'000tr, soit 1'000tr plus haut.En fait je voudrais le son d'origine mais plus fort et en amplifiant les blop blop au lacher de gaz et les craquer à la montée des rapports, c'est pas trop demander non? Merci pour vos expériences.Jo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Echappement Inoxcar

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Re: [4RS] Echappement Inoxcar

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 16:45

Warp7 a écrit: En fait je voudrais le son d'origine mais plus fort et en amplifiant les blop blop au lacher de gaz et les craquer à la montée des rapports, c'est pas trop demander non? :emu: Merci pour vos expériences. Avec celui d'origine, tu baisses les sièges arrières, enlève la "moquette" de coffre et tu profites ^^ le bruit est bien plus présent sans être trop présent justement.
Avatar de l’utilisateur
Warp7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[4RS] Echappement Inoxcar

Messagepar Warp7 » ven. 11 déc. 2015 16:45

Arff oui je veux bien mais j'aimerais plutôt une solution sans baisser la banquette, c'est un peu compliqué avec deux sièges enfants sur la banquette arrière ;-).Je pense tenter la suppression du centrale avec un tube et remonter l'échappement arrière d'origine, ça doit assez répondre à ma demande je pense. Ou alors trouver un silencieux arrière qui soit moins sonore que l'Inoxcar ou surtout moins sourd pour éviter de faire vibrer tout l'auto en décélération

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités