[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ClemPneyk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar ClemPneyk » ven. 11 déc. 2015 02:34

Bonjour à tous, Moi c'est Clément, 21 ans ( whaouuuu le jeuneee ) j'habite à Belfort dans le 90. je vous expliquerai a la fin de la présentation de mon projet 106 pourquoi je suis sur forum, mais en attendant voici en image ma rénovation complète !!! J'ai commencé par acheter une 106 GTI de 96 Blanc banquise que voici : mais après seulement quelques semaines, ne connaissant pas du tout l'auto et ayant un excès de confiance un peu dégouté sur le moment, mais il était prévu une rénovation, accident ou pas, alors il m'a seulement fallut retrouver une caisse propre et racheter tout ce qui était vrillé .... Théoriquement sa pourrait paraitre facile, mais j'ai un peu galéré ... (qualité téléphone désolé ...)démontage de la blanche pour récupérer le moteur qui tourne La rénovation peu commencer !!!!!! traitement de la caisse et peinture ouf, la voila sur deux roue, maintenant compartiment moteur et habitacle ! Aller on remonte le faisceau et quelques bricoles Deux jambes de forces, la crémaillère de direction et direction le carrossier pour l'extérieur. Pendant se temps, on se tourne sur le moteur Au retour de chez le carrossier Sa remonte direct ! Et le final, super content du résultat ! un petit avant/après Sur le capot c'est de la poussière Voilà , alors j'ai été vraiment rapide, c'est un gros résumé de mon travail durant 10 mois Pour ceux que sa intéresse vraiment, le post complet est sur le forum 106S16.net sous le même pseudo je n'ai pas mis les photos, mais bien sur une grande partie des pièces sont neuves et pour les autres, elle ont été remise a neuf Pas trop en mauvaise état la memère de 96 du haut de ces 218 000 kil Maintenant ce projet fini, je me tourne vers un autre type d'auto, tout aussi incontournable, la clio RS !! Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui !je recherche une clio RS1 afin de monter une auto de piste/circuit, mon budget est assez serré, mais ma motivation est au maximum. j'attends vos commentaires et ne manquerais pas de vous répondre Bon visionnage et à bientôt
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:34

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar teamskeuda » ven. 11 déc. 2015 02:34

Super taf!!!Bon courage dans ta recherchetu as quoi comme budget pour l'achat?
Avatar de l’utilisateur
Vod
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar Vod » ven. 11 déc. 2015 02:34

Salut,Très belle resto.Tu as travaillé comme un pro.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 02:34

Belle resto et beau résultat
Avatar de l’utilisateur
Brunow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 693

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar Brunow » ven. 11 déc. 2015 02:34

Magnifique au top la 106 :)
Avatar de l’utilisateur
ClemPneyk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar ClemPneyk » ven. 11 déc. 2015 02:34

Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! sa me touche ! Pour l'instant elle est chez le carrossier pour retouche et finition, je vous mettrais de belles photos une fois fini ! et toute propre ...
Avatar de l’utilisateur
cocoman38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 371

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar cocoman38 » ven. 11 déc. 2015 02:34

Essaie de ne pas la plier celle la Loool
Avatar de l’utilisateur
ClemPneyk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar ClemPneyk » ven. 11 déc. 2015 02:34

cocoman38 a écrit: Essaie de ne pas la plier celle la Loool tu m'étonnes !! ah ben celle la va être destiné à aller chercher le pain le dimanche matin ... elle m'a quand même coûté pour la rénovation un billet de a peu près 9000 €, ça serai à refaire .... en connaissant cette somme, je ne sais pas si je l'aurais refait .... ce n'est quand même qu'une 106
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 02:34

Si ça c'est pas une preuve que tu es un passionné alors je ne sais pas ^^Beau travail !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 02:34

Beau travail. C'est sur 9000€ faut même pas penser à la vendre. Mais au moins tu repart sur une voiture saine quasi neuve que tu connais par cœur.Sinon même question que plus haut, c'est quoi ton budget pour la clio Rs ?
Avatar de l’utilisateur
ClemPneyk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[ClemPneyk] Restauration complète d'une 106 S16 Bleu Nevis

Messagepar ClemPneyk » ven. 11 déc. 2015 02:34

calimero a écrit: Beau travail. C'est sur 9000€ faut même pas penser à la vendre. Mais au moins tu repart sur une voiture saine quasi neuve que tu connais par cœur.Sinon même question que plus haut, c'est quoi ton budget pour la clio Rs ? Merci. Ah je ne compte pas la vendre de toute façon ! pour le budget, j'avais 1500 € pour une rs1 sans CT avec des bricoles a faire dessus, mais du coup je suis aller chercher une 306 S16 le week end dernier pour faire du circuit. Mais l'idée d'avoir une clio rs est toujours bien la, surement en Daily

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités