[77] Ma RS2 iceberg

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mickasport
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[77] Ma RS2 iceberg

Messagepar mickasport » mer. 9 déc. 2015 06:28

Bonjour,Depuis le temps que je n'osais pas présenter ma grise, je me jette à l'eau.Ce forum m'a tellement apporté de solution technique ou de conseil que je me dois de le lui rendre en partageant ma petite histoirePour commencer, j'ai acheté cette Anglaise en octobre 2013 à un préparateur Belge (si si c pas une blague).Habitant la région parisienne, le trajet n'était pas des plus simple et rapide pour rejoindre les environs de Lieges (en plusieurs trains et .Arrivé sur place la clio me parait un petit peu décevante, elle correspond bien au descriptif mais je l’avais tellement rêvée que je l'avais surestimée.Les freins avant et arrière étaient HS alors le vendeur m'a donner une roue neuve supplémentaire en compensation.Une fois revenu à la raison, la caisse était extrat et vu le prix, je n'aurais jamais trouvé mieux.je précise que c'est une RHD avec une aile arr abimé, freins complétement usés (plaquette et disques).Mais pendant le trajet du retour, j'en suis tombé amoureux (j'ai pourtant 1 femme et 2 enfants que j'aime au 1er rang).96000 miles et pourtant une pèche d'enfer.Vitesse maxi 219km/h GPSElle est de 2003 et complètement stock donc finalement banale et discrète comme toute les grises.C'est notre 3ème voitures donc pour mon seul plaisir égoïste.Usage prévu les WE et track day.la suite à suivre
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Ma RS2 iceberg

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:28

Avatar de l’utilisateur
mickasport
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[77] Ma RS2 iceberg

Messagepar mickasport » mer. 9 déc. 2015 06:28

la suiteUn check complet etait nécessaire avant de faire le moindre tour de piste. Je précise que je fais tout seul pour des questions de budget avant tout et d'envie pour certaines opérations. Je remercie particulièrement ce forum pour tous ces tuto et ces bons conseils prodigués.J'ai commencé par remplacer:- les disques GrN et plaquette avant EBC Redstuff- les disques/roulements et plaquette Arr Bocsh- remplacement liquide de frein RBF660 et durites avia aux 4 coins.Après 200miles mon échappement s'est troué.Donc soudure dans un premier temps et commande d’une ligne KTeck sport après cata sélectionné pour son bruit grâce aux vidéos sur le forum.J’en ai profité pour faire une peinture du pare choc Arr façon diffuseur pour intégrer la sortie d’échappement.Apres quelques 1500miles j’ai changé les amortisseurs Avant et Arr par des origines mais neuf.Complété par 4 toyo T1R et une géométrie parfaite.La petite tiens désormais la route et freine fort.utile pour la suite
Avatar de l’utilisateur
mickasport
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[77] Ma RS2 iceberg

Messagepar mickasport » mer. 9 déc. 2015 06:28

Première sortie circuit et c’est l’extase je me suis senti comme mordu par un cobra m’injectant de l’adrénaline sur le circuit de 3,6km de la Ferté Gaucher.En rentrant je me suis remis au travail :Installation d’une modine Cup en suivant les tutos de Seiz sur Forum-Clio et de ToFF ici. (Merci les gars).Remplacement du liquide de DA qui avait débordé partout lors du track day.Vidange à la Motul 300V+filtre à huile et filtre habitacle.Changement des 4 bougies et du filtre à air par un ITG mousse dans la boite à air d’origine.Nouveau joints pour le plénum.Résultat: 2eme session de roulage a la Ferté Gaucher avec une voiture un peu transformée.Pas de perte de puissance au fur et à mesure du temps, bruit d’aspiration digne d’un turbo dans les tour avec surtout des meilleurs reprises en sortie de courbe (3000-4000 tours) et une direction plus précise.La petite grise m’a inoculée le virus RS dont on ne se remet jamais vraiment.Je cherche un peu plus de caractère pour cette clio assez commune esthétiquement tandis que ces performances sont extraordinaires à mes yeux.Je commence par rénover les optiques ternis et l’afflige abondamment de stickers fourni par …Rénovation de l’alcantara des sièges avant.Remplacement du volant avec installation du régulateur et limiteur de vitesse.Rénovation maison et originale du volant : retrait des pads et grattage de l’anneau en « cuir » avec une lame de cutter à la perpendiculaire pour obtenir une finition nubuck.Joli et meilleur prise en main, j’en suis assez fier.J’ai retiré le chargeur CD sous le siège et ai remplacé le poste d’origine par le Cabasse Renault.Installation d’une 2eme lumière dans le coffre.Remplacement de la sonde de clim habitacle qui faisait cuicui Remplacement de la pompe de lave phare par une de saxo (identique, ½ prix de Renault)Passage du CT pour mes papiers français après avoir reçu les papiers anglais et belges de la voiture sans les erreurs dans le numéro de châssis. (Merci à mon vendeur Martial).Haut la main, le contrôleur était étonné de son état pour 10ans passés.Je suis un peu fier de ma grise
Avatar de l’utilisateur
mickasport
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[77] Ma RS2 iceberg

Messagepar mickasport » mer. 9 déc. 2015 06:28

3ème session circuit toujours à la Ferté Gaucher avec l’arrière de la voiture complètement vidé.Nouvelle sensation avec l’arrière imperturbable sur 3 et même 2 roues dans certain virages. La mini Cooper GP qui me suivait n’en revenais pas.Au retour du circuit sur la nationale, mon capot moteur s’est retourné sur le pare-brise. Impressionnant ! Explication : le capot refermé avant de partir n’avait pas été claqué et un nid de poule a fait sauter le cran de sécurité. Heureusement seul le capot est froissé et le pare-brise n’a rien.Ensuite les jours suivant j’entends un bruit de roulement dans l’habitacle venant du compartiment moteur.Je change les roulements avants puisque le bruit s’amplifiait au cours des semaines.Aucun changement, j’ai déduis que c’est plus grave (cardan ou boite)Pas le choix que de passer chez Renault avec pour verdict au moins un roulement primaire de boite HS.Devis 1500€ mini ou boite d’occasion en remplacement pour 600 +boite d’occasion.Après avoir trouvé une JC5 129 avec peu de km, j’ai fait remplacer la boite avec embrayage neuf et shortshifter chez Renault.Le capot issu de la donneuse de boite a été changé dans la foulé.Je suis en rodage d’embrayage en attendant la prochaine sortie circuit.A suivre...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités