[RS3] Direction sensible

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gentleman-Driver01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[RS3] Direction sensible

Messagepar Gentleman-Driver01 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Bonjour à tous.Je viens vous demander quelques points de vue au sujet de ma RS3.J'ai remarqué que j'avais des remontées dans le volant sur des bosses ou nis de poule ou déformation de la route, également lors des appuis en virage (plus en appuie a droite je dirai), quelque soit la vitesseOn sens que le volant est très sensible et la direction légèrement moins précise.J'ai remarqué aussi que une fois que la voiture a été levée sur un pont cette sensation de battement (effet transversal) du volant disparaît, la direction devient un poil plus précise pendant une 10 a 20 kilomètres puis le problème revient.Les amortisseurs (origine) plus coupelles ont 3000kms.Les rotules de suspensions également .La rotule et la biellette de direction coté conducteur ont 1000kms et le para a été fait.Les bagues de crémaillère on 1 an.Seul les silents bloc de paliers de la barre et ceux des triangle, la rotule et la biellette de direction coté passager on encore 100000kms.Pas de claquement ou de jeu apparent.A l'arrêt, la direction ne présente pas de jeu, les roues bougent des que l'on tourne le volant.Si vous avez une idée......Merci
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Direction sensible

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:18

Avatar de l’utilisateur
Gentleman-Driver01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[RS3] Direction sensible

Messagepar Gentleman-Driver01 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Non pas de rapport.Je n'ai pas penser a le demander.Je lui fait confiance. Si il y avait un souci il me l'aurai dit.La voiture ne tire pas, elle garde son cap.
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Direction sensible

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 15:18

Pense aux pneus aussi, selon l'âge, la marque, le type de pneus, l'usure, le feeling peut varier de façon importante
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Direction sensible

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:18

Géo a l'ouest.
Avatar de l’utilisateur
Gentleman-Driver01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[RS3] Direction sensible

Messagepar Gentleman-Driver01 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Merci pour vos réponses.Les pneus ont 10000 kms. PS3.L'usure est normal et uniformeJe les ai permutés mais même sensations.Pourquoi une geo a l'ouest.... Les roues décollées ya pas de raison que sa fasse bouger le para.Une rotule, un triangle je comprendrai...
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
Avatar de l’utilisateur
Gentleman-Driver01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[RS3] Direction sensible

Messagepar Gentleman-Driver01 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Pti up...Pour information et pour ceux qui auront le meme souci....Ayant remonté mes pneus hivers, le phénomène de battement du volant sur les bosses a disparut.Donc Blue sky avait raison.Les pneus et leurs usure peuvent perturber le comportement meme si l'usure paraît normale.Voilà, si va peu aider.
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Direction sensible

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 15:18

Moi, c'est le passage de pirelli à michelin qui m'avait fait sentir une différence (mais comme ça date de 2008,... Dur de se souvenir parfaitement)
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS3] Direction sensible

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:18

C'est clair que l'on sous estime souvent, et à tort, l'importance d'avoir des pneus en bon état (sans parler de l'aspect visuel).Sur mon ancienne 306, j'avais fait mettre des pneus d'occasion avant la vente, bon état a vue d'oeil, mais a la conduite une catastrophe ! Direction imprécise, comportement bizarre, rien a voir avec avant ou elle était super agréable a conduire !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités