voilà après avoir cherché sur le forum des cas similaires au mien, je me résigne à faire un petit post pour décrire mon problème car je suis au bord de la crise de nerfs.
J'ai décidé de remplacer mes amortisseurs d'origine (environ 100 000 kms) il ya quelques mois par des viarouge sport sur ma Clio 3RS1, en gardant les ressorts d'origine pour garder un minimum de confort/hauteur de caisse et depuis ce jour (dc plus de 10000 kms ), la voiture fait systématiquement de gros bruits sourds à chaque passage d'aspérités, dos d'anes etc...c'est d'ailleurs limite inquiétant, et surtout hyper énervant en fait.
Au début j'ai mis ça sur le compte du rodage et du fait que ce sont des amortisseurs bien plus fermes à priori que l'origine, mais de là à ce que ça fasse un bruit pareil

Pour info, à la réception des amortos, il y avait un papier fourni indiquant qu'il fallait monter le ressort d'origine à l'envers sur la jambe de force, ce qui m'a d'ailleurs paru assez étrange, mais en définitive c'était obligatoire car il y a une butée sur la jambe de force (contrairement à l'origine). Ce qui me parait très très bof, c' est qu'avec les coupelles neuves (oscaro) commandées pour l'occasion, la partie inférieure qui venait se placer niquel dans le ressort (dans sa config d'origine) se retrouve à flotter vu que ce dernier est monté à l'envers....Je me demande donc si c'est bien normal d'avoir du jeu entre le ressort et la coupelle, et si non, est ce que des coupelles spécifiques existent pour ce type de montage...ou bien il faut carrement changer les ressorts (bien que le site d'achat m'ai assuré que ce n'était pas necessaire)
Donc si vous avez des infos ou une expériences à me faire partager je suis preneur !
Merci d'avance
Bonne journée !