[3RS2] Problème au démarrage - Resolu

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oxifis974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS2] Problème au démarrage - Resolu

Messagepar oxifis974 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bonsoir,Tout d'abord, j'espère que tout le monde a passé / passe de bonnes vacances (-:J'ai un gros soucis avec ma titine. Ce soir comme d'habitude,je gare la belle dans son garage privé, éteint le moteur et constate que je suis mal garé. Je rallume et ça ne démarre plus )= J'entends un clac au moment du démarrage (surement le démarreur, des petits clics-clics continus très rapide et c'est tout.Les premiers symptômes étaient une baisse de tension : aucun voyant ne s'allumait sur le tableau de bord et les lumières du plafonnier étaient très faibles...5 min après (après être passé par le coffre car la voiture s'est verrouillée toute seule en fermant la porte avec la clé à l’intérieur au passage), les lumières s'allument bien (tableau de bord et plafonnier) mais toujours rien au démarrage toujours ce clac au démarrage et les petits clics-clics continus. Quelques fois, il met ABS à contrôler et mes essuie-glaces se déclenchent au ralenti alors que sur position stop!!! Je précise que la fermeture à distance fonctionne mais aucune lumière ne s'allume au niveau des phares et clignotants!!!Ça me fait penser à un problème de batterie mais curieux elle a toujours démarré au quart de tour, strictement aucun symptômes avant!!! J'ai lu également que ça pouvait être le capteur PMH qui pouvait déconner à chaud, du coup si elle démarre demain matin...Qu'en pensez-vous?Merci

Dernière édition par oxifis974 le Lun 15 Sep 2014 - 14:31; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème au démarrage - Resolu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
didoursiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS2] Problème au démarrage - Resolu

Messagepar didoursiste » ven. 11 déc. 2015 16:18

batterie pour moi aussi, le calculateur n'est plus assez alimenté et cela provoque des dysfonctonnements électroniques.
Avatar de l’utilisateur
oxifis974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS2] Problème au démarrage - Resolu

Messagepar oxifis974 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bonjour à tous,Petite réponse tardive, vacances obligent (-:C'était bien la batterie, je trouve ça quand même dingue que ça tombe en rade du jour au lendemain sans prévenir mais bon je lui pardonne tout à ma titine@++
Avatar de l’utilisateur
daminouxxx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 241

[3RS2] Problème au démarrage - Resolu

Messagepar daminouxxx » ven. 11 déc. 2015 16:18

Ce n'est pas bizzar c'est le comportement électrique des batteries actuelles qui est comme ça d'un coup d'un seul tu n'as plus assez de tension, contrairement aux anciennes batteries qui se déchargeaient petit à petit et ou tu voyais voir le truc venir, la ça n'attend pas
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Problème au démarrage - Resolu

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Et bien moi j'ai flingué la batterie vendredi soir au lavage auto, d'habitude je lave mes voitures à l'éponge et au jet d'eau chez mes parents mais là j'étais loin j'ai voulu la passer au karcher pour faire le plus gros.Je n'aime pas trop le karcher et je ne lave jamais le moteur. Mais même capot fermé il faut croire que j'ai trop insisté vers la calandre et les interstices du capot, quand j'ai cru redémarré plus rien, pas de démarreur, juste assez de jus pour faire monter les essuie-glaces et encore par saccades. J'ai appelé mon mécano qui par chance est à moins de 2kms (un vendredi soir à 19h je commençais à me dire que le week-end commençait mal...), on l'a redémarré au booster mais dès qu'on l'éteint elle ne redémarre pas. Il me dit soit c'est la batterie soit c'est le BSI mais en tout cas elle n'a pas aimé l'eau ! On descend au garage, sueur froide en descendant au garage plein de voyants du tableau de bord s'allument et indication "panne au freinage" à l'ordinateur de bord, arrivé au garage je lui dis, aïe aïe aïe ça sent pas trop bon ça... Il me met une batterie neuve et là ça démarre nikel, par contre j'ai toujours les voyants et l'indication "panne au freinage", je la coupe et la démarre 2 ou 3 fois pareil.On discute 5 minutes j'ai rien pour payer il me dit d'aller rouler pour la faire chauffer, et de revenir après le week-end pour voir un peu l'évolution.Déjà en partant de chez lui les voyants ont disparu et l'indication aussi . J'ai roulé tout le week-end et RAS.Il a essayé de charger ma batterie samedi elle était bien en court-circuit, mon boitier moteur doit donc être OK, ouf .En tout cas dorénavant c'est jet d'eau/éponge ou rouleaux mais plus de karcher !!!
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS2] Problème au démarrage - Resolu

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:18

Perso lavage Karcher, avec prélavage au foamlance, j'ai déjà fait la baie moteur également, mais toujours en protégeant les organes électrique sensible avec du cellophane (batterie, alternateur, démarreur etc).Jamais eu de soucis! et même après lavage, j'ouvre souvent le capot pour faire les niveaux, et je n'ai pas d'eau dedans, le joint fait le boulot, regarde bien au niveau de la base des essuie glaces, si ton joint ne s'est pas enlevé ou autre Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités