[06] Présentation de ma Clio 2 RS ph1 "pistarde"

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
olivier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[06] Présentation de ma Clio 2 RS ph1 "pistarde"

Messagepar olivier06 » mer. 9 déc. 2015 06:38

Bonjour à tous,Quelques photos de ma belle avec ses spécificités techniques (liste des modifs faites par l'ancien propriétaire).Elle marche d'enfer pour une auto de 14 ans. Je l'ai depuis peu, et je suis surpris (dans le bon sens Et le descriptif :Clio II RS phase 1.- Année 2000, Gris Titane Capot alu et Shiftlight, version la plus légère toutes RS confondues.- Fabrication Française à Dieppe certifiée contrairement à beaucoup de RS / RS2 de 2001 et 2002 construites en Slovénie.Résumé non exhaustif des opérations réalisées sur l'auto depuis que je l'ai eu il y a trois ans et 10 000 km.CHASSIS- Combiné fileté Bilstein B14 (avec carrossage réglable)- Triangles Ragnotti + rotules + SB- Coupelles AV rotulées K-Tec AV- Bagues de crémaillère Clio Cup- Barre anti-rapprochement AV et AR- Allègement conséquent, mais protections inférieures toujours présentes malgré leur poids.- Cales de 16mm auto centrée AV- Cales de 5 mm AR- Jantes de Clio Williams (des vraies, meme poids et bien plus solides que les OZ) peinture récente montée en semi-slick Toyo et Federal.- Les 4 roulementsFREINS- Maitre Cylindre 24 mm Safrane V6 sans ABS à 4 sorties- Répartiteur mécanique de freinage au train arrière, asservi à la charge- Durites avia- Vidanges et purges régulières (RBF600)- Disques AV Brembo Max- Plaquettes AV Ferodo DS3000- Disques AR origine Renault- Plaquettes AR origine RenaultMOTEUR/TRANSMISSION- Vidanges moteur régulières à la 5W40 de qualité depuis la mise en circulation de l'auto, les trois dernières tous les 5000 km.- Vidange de Boite à la Elf NFJ (spécifique)- Vidange DA à la dexron- Vidange refroidissement + purge- Bougies NGK préconisées (spécifiques)- Filtres air Green dans boite à air isolée et conduits plus gros vers pare choc (nettoyages de l'admission complète réguliers)- Ligne Gr.N inox + SB- Support moteur coté BV et distrib K-Tec renforcés- Support anti-couple (ou "dogbone") Powerflex- Support inferieur BV Renault origine- Distribution faite à 118 000 km chez Renault- Récupérateur d'huile de DA- Les deux cardans- Protège carter Renault en tole (spécifique au berceau)INTERIEUR- Baquets OMP monocoques- Harnais larges boucle aviation- Volant tulipé- Panneaux de porte et d'aile en fibre MC Racing- Dégoudronné/nettoyé/repeintC'est une voiture qui est prête à l'emploi, homogène et fiable. Pas de préparation ou de détail "à finir" ou à revoir, jamais accidentée, pas une panne en 3 ans, passe l'intégralité de son temps en garage fermé quand elle ne roule pas...Préparation cohérente, car reste aussi fiable que d'origine (pas de boite courte, d'arbre à cames...), tous les consommables sont neufs ou alors remplacés par des pièces perf plus résistantes et performantes. L'ensemble des pièces montées a été acheté neuf, et je dispose des factures, y compris de celles des anciens propriétaires.Idéale pour continuer à l'utiliser de la même manière, ou lui faire faire du circuit (peut y aller dès demain sans aucune préparation supplémentaire) voire éventuellement pour l'homologuer en N3, F2000 ou autres...Aujourd'hui, j'en suis l'heureux propriétaire, et c'est que du BON cette caisse ...A bientôt sur le forum pour vous poster de nouvelles photos des améliorations que je ferai par la suite.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[06] Présentation de ma Clio 2 RS ph1 "pistarde"

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:38


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NAMIRO et 388 invités