Ligne Scorpion homologuée ou non?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
guiguiclio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar guiguiclio » ven. 11 déc. 2015 16:47

Bonjour a tous

voila mon anni arrivant donc argent je vais donc offrir a ma belle un silencieux je pencherais pour un scorpion sans inter. Mais je voudrais savoir si il est homologuer ou non de avis et sinon caut autre avis sur dautre marque.

je vous mais un lien de celle que jai vu

http://dynaparts.fr/ligne-echappement-i ... ligne-echa
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:47

Avatar de l’utilisateur
guiguiclio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar guiguiclio » ven. 11 déc. 2015 16:47

Je voudrait pas fair un bruit de fou et rester dans la legaliter. La ktec est homologuer?
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Homologuée est un grand mot... Surtout savoir si une ligne passe au contrôle technique sachant que le bruit n'est pas le première critère. Avant tout c'est la dépollution. Il faut conserver au moins un des catalyseurs car décata, la voiture se fait recaler. Par exemple, la ligne complète Akrapovic Evolution supprime le second catalyseur et même si elle est déclarée "non homologuée route" par le constructeur, le contrôle technique ne pose pas de problème d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ici et là.Côté bruit, si tu supprimes l'inter ça va un peu amplifier le son je pense. Pour ma part, j'ai toute les gamelles sur mon Catback est c'est bien assez côté bruit!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:47

Je me permet de donner mon avis, pour moi la K-tec n'est pas mieux finie que la Scorpion. Par contre elle fait peut-être légèrement plus de bruit ( pas énormément plus ).Question homologation c'est au niveau d'un trou noir autant dire rien et ce quelque soit la ligne que vous achetez ( sauf si c'est aussi peu bruyant que d'origine ).Pour le CT là ça fait un peu débat ( nan j'exagère ) : certains avec la K-tec et un décata et d'autres avec l'akra evo ( décata aussi ) ont réussi à passer le CT sans soucis.Voilà mon avis très simple sur la question : certes c'est effectivement faisable mais ça dépendra de deux paramètres ( voir 3 ) : principalement l'état interne du précata ( son fonctionnement encore optimal donc son kilométrage ) et le moment quand vous passez le CT ( voiture tiède/chaude ). Ça dépend aussi de la gestion moteur si elle est optimale avec le reste de la ligne, vous imaginez bien qu'avec une ligne GrN mono sortie la gestion d'origine n'est plus optimisée et donc il se peut que l'on pollue légèrement plus.Ça se joue à pas grand chose pour être recalé ! Et pour finir la précision ou l'état de l'appareil du contrôleur, et oui normalement ils sont sensés les faire contrôler régulièrement pour l'étalonnage.Donc passer le CT oui c'est faisable sans le catalyseur principal mais arrivé à un certain point ( kilométrage si on veut ) ça ne passera plus tout simplement On dit que la durée de vie d'un catalyseur ( ou précata ) c'est entre 80 000 et 130 000 km sur une sportive
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Tout à fait d'accord...Quand je parlais de décata, c'était pré-catalyseur et catalyseur tout deux enlevés.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:47

Franchement, bon ça reste mon point de vue hein mais ... Je n'en vois pas l'intérêt ! Déjà tu ne passes plus au CT et pour remettre ça tu te fais chier car c'est inaccessible sans enlever le collecteur, ensuite faut souder, ensuite tu y gagnes quoi ? presque rien car cela oblige a faire une remap sinon tu as trous et ratés au ralenti en veux-tu en voilà.Le collecteur ayant de base une faiblesse niveau soudures il faut renforcer sinon ça lâchera plus tôt. Idem les tresses il faut les virer sinon elles vont lâcher encore plus tôt ( faiblesse aussi pour ceux qui virent le catalyseur principal ).Au final pour faire un peu plus de potin et quasi rien gagner niveau perfs ???Non franchement certains l'ont fait, moi je déconseille. Mais ça ne reste que mon avis Sur le F4R il n'y a pas de miracle : tu veux gagner en perfs tu dois toucher à l'interne du moteur ( AAC entre autres ), si tu veux faire du full barouf pas besoin de virer tous les cata : tu prends intertube et silencieux GrN RC racing et tu verras par toi-même Si tu veux faire just du bruit mais que tu as peur de trop en faire là il faut se poser à table et bien réfléchir sur ce que tu veux vraiment ! Car entre les lignes qui font un beau potin pas exagéré et les lignes gros barouf d'enfer il y a un sacré fossé crois-moi Au mieux je conseille ceci : K-tec + décata ( principal ) ou Scorpion et décata ( idem ) ou Inoxline normale ( pas soft ), akra evo ... par exemples
Avatar de l’utilisateur
guiguiclio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar guiguiclio » ven. 11 déc. 2015 16:47

Je veux pas virer mon cata car jai deja un collecteur de r3. Et pas envi de me faire chier a le remettre a chaque ct. Je penssai a la scorpion parcque le prix est top et la livraison et gratis. Pour le bruit cest surtout pr la petite de 2 ans qui est souvent avec moi.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:47

Ah ben te casses pas la tête prends la scorpion alors
Avatar de l’utilisateur
guiguiclio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar guiguiclio » ven. 11 déc. 2015 16:47

471 euros silencieux plus tube remplacement inter je trouve sa tres correct avec la livraison gratuit.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:47

Livraison gratuite ? C'est chez qui ??? Car ça ne vient pas directement d'UK alors lol
Avatar de l’utilisateur
guiguiclio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar guiguiclio » ven. 11 déc. 2015 16:47

Regarde le lien au debut il y a meme un payement en 3 fois
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:47

Punaise pas cher !!!
Avatar de l’utilisateur
guiguiclio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar guiguiclio » ven. 11 déc. 2015 16:47

Oui faudrait savoir si il y en a qui on deja commander sur se site
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:47

Oui oui quelques un à vrai dire, pas eu de soucis avec sont très pros je crois !
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Ligne Scorpion homologuée ou non?

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Mon retour à moi c'est: decata + inter rc racing + silencieux rc racing grN = passage au CT sans soucis...... le bruit n'est pas verifié au CT. Le précata filtre enormement.Apres certains ne sont pas passés avec decata donc.....si tu ne veux pas faire trop de bruit la scorpion devrait aller.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités