[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pernotlaurent
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar pernotlaurent » ven. 11 déc. 2015 15:23

Voila je vous expose mon soucis : j'ai une Clio 3 RS phase 2 ayant environ 34 000 km, chaussée de 4 jantes interlagos avec pneu Potenza RE050A.Le soucis c'est que le volant vibre autour des 90 voir 110 tout dépend de la pression des pneus (2,2 à 2,5bar). D'origine elle est montée en jantes Cup.Pourtant les jantes interlagos sont montées sur les clio Anges & Démon donc normalement je devrais pas avoir ce problème.Est-ce le châssis est légèrement différent d'une clio RS Cup de 2011 ? je doute. Je rappelle que ma monte est de 215/40/18.J'ai refais contrôler l’équilibrage des pneus chez mon garage Renault, rien tout est normal. Cela peut venir des rotules ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:23

Avatar de l’utilisateur
pernotlaurent
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar pernotlaurent » ven. 11 déc. 2015 15:23

Oui j'ai toujours les jantes Cup d'origines pour faire un essai. Je vais faire un contrôle de l'équilibrage dans un autre centre auto.Les jantes sont neuves, donc un voile pas possible j'aimerai bien avoir l'avis des possesseurs de Clio Ange & Démon.Car contre la relance est pas la même par rapport aux jantes Cup, je pense que c'est normal du fait du poids plus élevé des jantes interlagos.
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 15:23

je suis pas mécano, mais plus lourde ou moins lourde pour moi c'est un problème d'équilibrage..Pour te donner une idée, à l'époque de ma Williams je suis passé des 15 pouces d'origine en 16 pouces Gr A. Montées et équilibrées chez Renault et pourtant au premier roulage, vibration du volant à 80km/h.Je suis allez chez Norauto avec la voiture et les jantes dessus, ils ont refait l'équilibrage et plus de problème ( un plomb s'était barré Mes Ex Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:23

Les interlagos ne posent aucun problème sur la Clio, certainement un plomb qui a sauté, j'ai eu le même souci est après équilibrage plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
pernotlaurent
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar pernotlaurent » ven. 11 déc. 2015 15:23

donc pour ma part refaire un équilibrage avant et arrière chez un autre centre....
Avatar de l’utilisateur
top_veilside
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar top_veilside » ven. 11 déc. 2015 15:23

Si tu es sur de tes jantes Cup essayes un coup avec vois si tu as toujours des vibrations, mais si elles étaient montées avant et que tout allait bien, forcément cela vient de tes nouvelles roues.Essayes un autre centre, des machines mal révisées ou un mauvais utilisateurs, dans les deux cas j'ai déjà vu... et souvent les gens (conducteurs) ne disent rien car ils ne font meme pas attentions aux vibrations !!Sinon j'ai eu un soucis identique quand j'avais ma clio 2 phase 3 182 avec CS. Deux Michelin PE2 à l'avant, équilibrage, et hop vibrations. Contrôle de nouveau de l'équilibrage, ok, mais vibrations toujours pareil, je fais sauter les plombs, équilibrage de nouveau, toujours pareil... comme avant tout allait bien, je me dis forcement que ça vient des pneus. Essai auquel je pense en dernier recours, dégonflage des pneus, je les aient tournés d'un peu plus d'un quart sur les jantes, tout ça pour modifier l'équilibrage pneu/jante, gonflage, équilibrage de l'ensembles à la machine, je monte, et là plus rien !! volant nickel à n'importe quelle vitesse.Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
pernotlaurent
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar pernotlaurent » ven. 11 déc. 2015 15:23

J'ai refait un équilibrage chez Feu vert, et le mécano m'a dit que l’équilibrage avait état fait à l'arrache pourtant Gge Renault.Je vais rouler un peu pour voire le comportement de la voiture. Par contre la pression pour les interlagos c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 15:23

Pour les pressions à froid il est recommandé 2.4 devant et 2.2 derrière (en 18")
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:23

comme quoi certains garages, ou plutôt certaines personnes ...
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:23

Rotules de direction ou plombsPour les rotules lève une roue av et prend la à gauche et a droite et regarde s'il y a du jeu et tirant et poussantTu peut également regarder en haut en bas pour le roulementSi aucun jeu c'est un plombs qui à sautéCe qui peut aussi être possible ( mais j'émets des doutes ) que tu peut avoir un défaut de parallélisme . L'as tu fait au changement des jantes ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:23

Ou pneus neufs avec un balourd, faut pas croire mais ca arrive souvent.Les constructeurs les marquent meme avec une pastille rouge sur le flanc pour aider a l'equilibrage lors du montage.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[3RS²] Volant qui vibre avec jantes interlagos

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:23

Exact Gégé rouge vert jaune bleu , suffit pourtant juste de le mettre en face de la valve pas compliqué mais quand on as un Bac -10 en mécanique et qu'on travaille chez feu vert ou norauto ça donne ça

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités