Pneu Yokohama AD08 R

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 15:03

Voila je possède une clio 2rs usage mixte circuit petite route, j'ai récupérer la voiture avec des r888 et je les ai finis a une vitesse assez impressionnante sur piste.

Après avoir vu les chrono du comparo échappement semi slicks je me pose des questions sur ce pneu ad08R qui semble particulièrement performant malgrès que sa ne soit pas un vrai semi slicks.
Sur le comparo il semblerait qu'il ai fait même un meilleur chrono que le r888.

Alors je ne m'attends pas a ce que le pneu coute moins cher, dure plus longtemps et offre un grip supérieure après une dizaine de tours sur piste néanmoins je me demande si la différence de grip est importante si on prend le soins de faire des sessions de roulage assez courte (- de 15 min a fond avec pas mal de refroidissement)

Alors pour ceux qui l'ont testé, est il si bon que sa ? Meilleur qu'un federal ou R1R et presque au niveau d'un r888 en grip en gardant les bon coté de duré de vie ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:03

Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 15:03

Oui les Ad08 R remplace les Ad08.Pour le coup la tenue sur la pluie est vraiment le critère le moins important pour moi, en fait sa n'a carrément aucune importance je roule dans le sud est et je n'attaque jamais sous les rares jours de pluie.Dans l'ordre d'importance grip sur le sec/ durée de vie/ tarif.Je me demande si la différence de grip est de l'ordre d'une demi seconde ou de plusieurs seconde sur piste avec une durée de vie double par rapport a un r888 , selon un revendeur du site toyo racing.fr ou les pneu en pack de 4 sont a un super tarif, le adv08R est a peine moins rapide (7-8 dixième) que le a048 concurrent direct du r888, mais sa me parait un peu trop beau quand même. (après il vend aussi du r1r, du r888, et du a048 donc je me demande)
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Je ne me souviens plus de ce qu'ils disent exactement sur l'endurance du Néova sur circuit, si ton utilisation est + circuit que petites routes alors ne regarde pas les chronos au tour, regarde plutôt l'endurance. Le Néova supporte mieux la chauffe qu'un routier ça on le sait mais si il n'est pas au niveau d'un R888 et que tu pistes beaucoup tu vas vite déchanter.Voilà je pense que c'est une bonne alternative à celui qui mixe circuit et petites routes mais avec majorité petites routes quand même.Pour l'usure je ne pense pas qu'il fera 2 fois ce que fera un R888 non, il s'usera un petit peu moins vite certes mais il ne faut pas trop rêver non plus ;) .
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Pour avoir discuter avec un proprio de M3Rs a Magny cours, il en etait a 6-7 journées pistes avec ses Ad08 et ils etaient encore loin du temoin...Dire qu ils sont au moins 2 fois plus endurant que les R888 est je pense pas délirant du tout...
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:03

On parle bien de R888 homologué route donc gomme dure hein ?J'ai vu des témoignages de + de 13000kms, ou encore un autre qui n'arrivait pas à les finir... lol
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 15:03

Perso les r888 gg donc les plus dure j'ai user les 30 40% restant en 1 journée circuit sans rouler comme un goret
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 15:03

Alors je peut en parler un peut c'estc e que j'ai comme pneus  Et comme toi je fais du mixte circuit / normal Donc c'est de la folie   Personnellement je les trouve impressionnant de grip et de longévité. Apres sur petites pistes (type clastres) ca tue tout les pneus mais sur circuit normale (bugatti, ring) ca tiens ca bouge pas. Avant j'ai eu R1R, Fede RSR (de la daube^^) A048 et je pense que pour du mixte c'est le meilleur compromis 
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 15:03

Nickel sa et niveau grip par rapport au A048 la différence est vraiment importante ou pas tant que sa ?
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Et les AD08 R en 215 45 17, vous arrivez à les trouver ?Parce que partout ou je cherche, ils sont en rupture ou c'est une taille qu'ils ne distribuent pas...
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:03

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Y a du Pilot Sport Cup a pas cher sur Yakarouler emmerdez vous pas c'est encore mieux. Y a juste à les appeler pour être sûr que la photo est bien la bonne et que ce n'est pas le PS3 vu le tarif hyper cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 15:03

genitro a écrit: Nickel sa et niveau grip par rapport au A048 la différence est vraiment importante ou pas tant que sa ? Le prob des A048 c'est qu'il faut avoir un petit peu de carro si tu veux les exploiter comme il faut, moi n'en n'ayant pas  Apres le grip etait similaire mais je me sens mieux avec les AD08R mais bon en grosse session on voit quand même que les A048 sont un petit peu au dessus (normal vu le prix au dessus aussi  ) QuiGonJinn37 a écrit: Et les AD08 R en 215 45 17, vous arrivez à les trouver ?Parce que partout ou je cherche, ils sont en rupture ou c'est une taille qu'ils ne distribuent pas... Moi c'est mon petit garage qui me les as eu à 20€ plus cher mais monté gratoss  Athmos a écrit: Arf_vins a écrit: Apres sur petites pistes (type clastres) ca tue tout les pneus mais sur circuit normale (bugatti, ring) ca tiens ca bouge pas.  Tu as parfaitement raison de le préciser, ça dépend BEAUCOUP des circuits !Avec les mêmes pneus, certains vont dire qu'ils les ruinent en 1 ou 2 journées, et d'autres qu'ils en font 4 ou 5 sans problème, mais tous les circuits ne bouffent pas du pneu de la même manière.Je m'en suis bien rendu compte en allant à Spa cette année alors que d'habitude je tournais à Beuvardes. Rien à voir au niveau usure !!! Oui d'un circuit à l'autre c'est de la folie ! c'est pour ca que je tourne de moins en moins sur petites pistes ... Je m'amuse moins et je tue tous plus vite 
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Chez Yakarouler, je pense que c'est une erreur parceque la ref MI318052, c'est celle des PS3 XL ...
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 15:03

QuiGonJinn37 a écrit: Et les AD08 R en 215 45 17, vous arrivez à les trouver ?Parce que partout ou je cherche, ils sont en rupture ou c'est une taille qu'ils ne distribuent pas... Le mois dernier impossible de trouver cette taille et pourtant j'ai bien chercher sur la toile , depuis une semaine il y à du avoir des arrivages car ça commence à être dispo en france.http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN ... 215-45-r17
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[Avis] Pneu Yokohama AD08 R

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Cool, je vais pouvoir préparer mon pack circuit =>Ma makaha<=

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités