[RS1] Ralenti capricieux - boitier "pas à pas" ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DoDo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] Ralenti capricieux - boitier "pas à pas" ?

Messagepar DoDo » ven. 11 déc. 2015 16:48

Bonjour à tous,Ayant déposé la voiture au garage la semaine dernière pour un changement de cardan, j'ai profité de ce voyage pour leur demander de jeter un oeil à mon problème de ralenti. Les symptômes: ralenti à froid autour de 1500tours, qui monte entre 2000/2500tours à chaud et qui a du mal à se stabiliser. Ils ont procédés à un gros nettoyage du boitier pap' + changement du joint, mais d'après eux le soucis ne viendrait pas de là. Sur mon ordre de réparation, ils ont noté " boitier pas-à-pas grippé, à remplacer". Ils n'ont pas pu procéder à ce remplacement car impossible pour eux de trouver la pièce. Ils me disent qu'elle ne se détaille pas, qu'ils ne la trouvent pas .... bref, la merdasse Savez-vous ce qu'est le boitier pas-à-pas? Le boitier pap'? Le potar? La VDO?Je suis à deux doigts de commander une nouvelle vanne VDO, mais je ne suis vraiment pas sûr de mon coup. Merci pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Ralenti capricieux - boitier "pas à pas" ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:48

Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[RS1] Ralenti capricieux - boitier "pas à pas" ?

Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 16:48

je dirais VDO aussi vu les symptômes
Avatar de l’utilisateur
DoDo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] Ralenti capricieux - boitier "pas à pas" ?

Messagepar DoDo » ven. 11 déc. 2015 16:48

OK super, ça confirme un peu ce que j'avais en tête.J'ai trouvé ça sur oscaro: http://www.oscaro.com/valve-de-reglage- ... 1298-pPour vous c'est ce que je dois changer ?
Avatar de l’utilisateur
DoDo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] Ralenti capricieux - boitier "pas à pas" ?

Messagepar DoDo » ven. 11 déc. 2015 16:48

Après avoir retourné le probléme dans tous les sens, je viens vous filer quelques nouvelles. VDO changée, mais ça ne venait pas de là. Une sacrée opération: 2mn à dmonter, 30mn à sauter les deux c*** de rivets qui la tiennent à son support. Du coup j'ai creusé un peu plus, et j'ai l'impression que mon pap' ne reviendrait pas totalement à chaud uniquement :(Du coup, j'en ai commandé un, en espérant que ce soit OK. Je vous tiendrai au courant de l'avancée du problème
Avatar de l’utilisateur
tmick63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Ralenti capricieux - boitier "pas à pas" ?

Messagepar tmick63 » ven. 11 déc. 2015 16:48

j'ai le meme probleme que toi sur la rs1 de mon frere, j'attendrais ton retour pour savoir si c'est le pap ou pas. merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités