[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lsdark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Messagepar lsdark » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour/soir tout le monde,Aujourd'hui j'ai terminé ma distri et joints divers qui necessitent la depose de la courroie.Mon probleme est le suivant, mon moteur tourne au cliquet avec des points dur mais il tourne donc j'en conclu que les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons et c'est deja une bonne chose, j'ai fini de tout remonter mais au moment de demarrer le moteur il prend mais tourne vraiment tres mal.Il fait comme si il tournait sur 2 cylindres pour vous donner une idee. Il claque aussi ce qui m'inquiete un peu.J'ai controlé ma pige de calage des AAC et j'ai remaqué qu'elle était un peu tordu! Materiel de tres mauvaise qualité mais qui peut sans doute expliquer mon problème, j'ai tout monté dans les règles de l'art, serrage au couple, utilisation de piges adaptees...Je vais donc remonter mon moteur avec la pige redressée et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.Mon second problème est une fuite d'huile sous le cache distri, j'y ai changé le spy AAC ECH et Vilebrequin, il semblerrait que ce soit le vilebrequin qui fuit,avez vous une technique particuliere pour monter ce joint ? Vous le poussez au fond ou bien le laissez a fleur du moteur ? Quand je l'ai monté il ne se mettait pas bien sur le vilebrequin j'ai du l'aider un peu avec un tournevis sans le blesser bien sur mais visiblement ma pose n'a pas ete efficace et pourtant il semblait etre bien positionné exterieurement.J'ai passé 11h dessus aujourd'hui pour un resultat catastrophique c'est assez demotivant.Si ca vous est deja arrivé dites moi comment ça c'est terminé pour vous (recalage et tout rentre dans l'orde ou une liste de travaux plus importants...)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:49

Et les joints spy sont délicats à mettre en place, vous n'êtes pas le premier qui s'en voit!
Avatar de l’utilisateur
lsdark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Messagepar lsdark » ven. 11 déc. 2015 16:49

Il y a un decalage aussi entre la position serrage et deserrage du vilebrequin. Quand on met le vilebrequin en buté sur la pige pour deserrer et ensuite on tourne pour serrer il décale de quelques dents. Dans quelle position doit il etre en ayant les aac verrouillé avec l'outil en U ?
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 16:49

tu dévisse et serre la vis de la poulie damper avec juste la pige de vilo pour le bloquer?tu as pas mis la pige dans le trou d'équilibrage, ils sont très proche ?car pige bien mise il bouge pas
Avatar de l’utilisateur
lsdark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Messagepar lsdark » ven. 11 déc. 2015 16:49

Oui je le fais avec que la pige, elle est rentrée assez profond et le trait de la poulie vilebrequin est bien entre les deux arrêtes du moteur. Je vais controler si le repère vert du volant moteur est visible depuis la petite trappe de visite.
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 16:49

moi je tourne le moteur en appuyant dessus légèrement une fois arriver vers le point de calage dés que je sens qu'elle bloque je la retire un peu et continu a avancer pour voir si je suis pas dans le trou d'équilibragesi tu à rien après c'était bon mais faut refaire un tour si tu peux la rentrer une deuxième fois c'est là .pour serrer la vis damper il faut essayer de bloquer le volant moteur avec un gros tournevis..car tu risque de la tordre et de la casser dedans...
Avatar de l’utilisateur
lsdark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Messagepar lsdark » ven. 11 déc. 2015 16:49

Je suis allé vérifier le calage du vilebrequin, sachant que la courroie est déposée je n'ai pas pu faire tourner autant que je veux, au démontage j'avais les deux AAC avec les repères à l'horizontal vers le bas mais visiblement je n'était pas dans le bon trou pour le vilebrequin. D'après les différents topic portant sur le sujet j'en déduis que je suis bon pour le vilebrequin.Par contre le trou de pige est moins profond que celui que j'avais avant mais il n'y a plus de débattement, le volant moteur est complètement bloqué cette fois. Je trouve bizarre que les trous d'équilibrage soient aussi profonds. Pour le spy vilebrequin j'ai fait plusieurs essais pour le rentrer en utilisant l'ancien joint, je vais devoir en chercher un nouveau demain.J'ai utilisé une douille de 32mm qui j'ai scotché sur le bout pour donner un plus gros diamètre ce qui me permet d'écarter la partie intérieur du joint spy en le mettant dessus, je peux ainsi le présenter devant le vilebrequin et l'y faire glisser en le poussant pour qu'il se mette correctement sans plier la partie intérieur du joint. J'espère que cette méthode va fonctionner je ne sais toujours pas comment le joint que j'ai mis a pu être fuyard il semblait vraiment bien en place.Je vous illustre cette technique qui je pense devrait fonctionner :La douille de 32 avec le scotch d'électricien :Le joint spy "détendu" :Le spy monté sur la douille avec la partie intérieur comprimée vers l'extérieur :On le présente devant le vilebrequin et on pousse le joint à la main dans un premier temps :Puis on enlève la douille de 32 et on vérifie bien que la partie intérieur du joint ne se soit pas introduite de travers et on rentre le spy avec une douille au diamètre du joint ou un outil spécifique à cette opération.J'espère que cette technique portera ces fruits, si vous avez des avis sur le calage et sur la mise en place du joint faites m'en part, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 16:49

maintenant ton vilo est bien calé
Avatar de l’utilisateur
lsdark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Messagepar lsdark » ven. 11 déc. 2015 16:49

Ok c'est déjà une bonne chose.Par contre ce qui m'inquiète pas mal c'est que le moteur claquait alors que j'ai réussi à lui faire plusieurs tour au cliquet. D'après vous qu'est ce qui fait claquer le moteur ? Le fait que les soupapes ne s'ouvrent pas quand il faut ou bien c'est autre chose ? Le recalage peut tout faire rentrer dans l'ordre ou bien je dois m'attendre à déculasser ?
Avatar de l’utilisateur
lsdark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Probleme de calage AAC / Fuite spy.

Messagepar lsdark » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bon, petit retour de ma part.J'ai eu beaucoup de mal à caler les AAC parce que mon outil n'est plus aussi droit qu'à l'origine, outil acheté sur monoutillage.com, très décevant. Pour ce qui est du spy vilebrequin je l'ai mis en utilisant le procédé décrit ci dessus et il semble être étanche pour le moment, j'en conclu que c'est une réussite. Les joints spy D'AAC ont été mis en place mais je ne les ai pas mis en buté au fond, ils sont à fleur du moteur et ça semble aussi être étanche, après avoir laissé le moteur tourner une bonne dizaine de minutes j'ai retiré le support moteur et tourné le moteur au cliquet, il n'y a pas d'huile sur la courroie comme au premier démarrage. Le moteur tourne bien, il n'y a plus de claquement, aucun bruit suspect. Tout en rentré dans l'ordre. J'espère que ça va tenir.Si mon expérience peut servir à d'autres tant mieux et merci à ceux qui m'ont aidé. Bye. :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invités