[973] Clio 4 RS Equatoriale

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Trevelyan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Trevelyan » mer. 9 déc. 2015 07:00

Salut à tous,ca fait un peu plus d'un mois que je l'ai et elle mérite bien une petite présentation !Donc noir profond, pack Cup avec RS monitor, caméra de recul, vitres teintées.A mon gout elle ne faisait pas assez de bruit d'origine, que ca soit moteur ou sono, pas pour épater la gallerie, mais juste pour mes oreilles.Alors j'ai craqué, j'ai monté la ligne K-Tec supersport et là quel changement !!! ca pétarade du tonnerre !là preuve en image :je roule en mode normal juste le temps de chauffer le moteur et dès que c'est bon je passe en sport pour écouter ses petites détonations qui font bien plaisir et qui surprennent plus d'un cycliste ^^Et pour la sono, j'ai monté moi meme le kit focal music premium, et là aussi quel changement ! Habitué au Focal dans mes autres voiture, j'ai été bien déçu du son d'origine, malgré le "bass reflex".Apres une bonne journée de montage ca change vraiment la donne, des basses bien présentes et un son plus précis dans les aigus, mais quand meme un petit manque en medium à mon gout. Mais j'ai pas encore fini d'affiner les réglages.J'ai fait poser une alarme aussi, une patroline, avec traqueur GPS. Ca marche bien, quand l'alarme sonne je reçois une sms avec sa position. Y'a possibilité de couper l'arrivée d'essence en répondant un code par sms.Modif à venir : j'aimerais bien faire une reprog. Bien tenté par le stage 2 de chez BR performance (le seul par chez moi) vu que j'ai déjà changé la ligne. Et pourquoi pas changer la dump valve d'origine par une forge. Et je surveille également la sortie de l'intercooler de chez K-Tech. Changer le filtre à air ca m'a l'air un peu pipo... filtre changé
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:00

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 07:00

Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Jeff08 » mer. 9 déc. 2015 07:00

Super le son de la ligne ktec, je regrette presque ma ligne inox..
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 07:00

Bien sympa la presentation et belle noire. Changer le filtre a air sur un moteur avec un petit turbo n'est pas tant du pipo que cela. Le turbo a haut regime demande  beaucoup d'air et le filtre d'origine limite trop. Regardes juste la courbe de puissance chez ktec avec filtre d'origine et filtre ktec.Et franchement, tu sens un leger mieux...ensuite si tu ouvres ta boite a air, ca respire mieux aussi.Moi aussi je surveille la sortie d'un echangeur ktec, il est annoncé depuis noel, je les ai questionné par mail, ils m'ont repondu que cela sortirait d'ici deux mois. C t il y a deux mois lol
Avatar de l’utilisateur
Trevelyan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Trevelyan » mer. 9 déc. 2015 07:00

merci à vousje suis étonné que personne ne se soit moqué de mes talents de flouteur de video ;)pour le filtre à air pourquoi pas tester, de toute façon ca peut pas etre pire et surtout ca risque rien !Pour l'intercooler voici la réponse de K-Tech du 11/06 :We are still early in the development stages with this intercooler as the Limited space is making it quite tricky. Please keep an eye on the website for more updates over the next few months.donc pas encourageant pour une sortie rapidement.Ce que je surveille d'un oeil c'est aussi la sortie de la version RLink du mod de menavrushttp://www.menavrus.com/Pour la reprog, et pour ceux qui l'ont fait, vous en etes satisfait ? vous sentez vraiment la différence ? Parce que j'ai vraiment envie de la faire, mais tous ceux à qui j'en parle me dise que ca va flinguer la boite, alors au moins faut que ca vaille le coup !
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 07:00

Ah ben voilà, tu as réussi à trouver le chemin pour présenter ta noireaude....alors Concernant le filtre, elle respirera bien mieux ainsi.....après tu peux soit ouvrir la boite à air ou installer une admission dynamique....et puis comme dit par ici et sur l'autre fofo, le changement de l'échangeur d'origine par un plus grand (pas éevident vu la place qu'il reste) ou par un plus efficace.....des annonces mais rien en vu non plus chez Forge....Wait and see.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Trevelyan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Trevelyan » mer. 9 déc. 2015 07:00

ouais j'ai trouvé le chemin, je connaissais un peu j'avais zieuté par ici avant d'acheter le kit focal.Pour le filtre un modele particulier à recommander ? par défaut je prendrais bien celui de K-Tec vu que jusque là je suis satisfait de leur ligne !
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 07:00

A mon avis, les filtres sport doivent avoir quasiment le même rendement. Celui de K-Tec ne devrait pas y déroger. Donc, si tu es content de la ligne, n'hésites pas.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 07:00

Content du filtre ktec et super content de la reprogPour les filtres, ktec, bmc, green, kn ils se valent tous
Avatar de l’utilisateur
Trevelyan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Trevelyan » mer. 9 déc. 2015 07:00

bon, filtre K-Tec commandé, dump valve forge à recirculation commandée ^^ Ca sera monté qu'en aout, je pars au Brésil dans une semaine ;)@ Phil68, point de vue conso, tu as vu une différence depuis la reprog ?
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 07:00

Il ne pourra pas dire car rarement en mode normal, lol......il a le pied lourd...... Pour ma part, en mode normal je me rapproche de la consommation de mon ex 3GT, donc bien sous les 8L en mixant voies rapides et ville......sinon, en mode sport cela monte bien haut.....tout comme le plaisir qui en découle....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 07:00

Niveau conso, pied mi lourd on va dire Avec clio 3rs, la conso moyenne etait de 10,8l/100, avec celle ci j'en suis a 9,3! Et la reprog n'a rien changéMi voie rapide, mi ville
Avatar de l’utilisateur
Trevelyan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar Trevelyan » mer. 9 déc. 2015 07:00

moi, selon l'odb, je suis à 12,6l de moyenne :pmais bon, je l'ai pas achetée pour me trainer les fesses ^^c'est vrai qu'en normal/auto on fait moins de 8, mais c'est pas le but !ma 206S 16 consommait autant, et mon land cruiser fait un peu plus, mais en mazout... alors consommer plus que la moyenne ne me fait plus peur ^^
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 07:00

N'es tu pas aussi sur Forum Automobile par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[973] Clio 4 RS Equatoriale

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 07:00

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alfacos, Tervize et 303 invités