Diag a la maison?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gt495
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Diag a la maison?

Messagepar gt495 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Salut tout le monde, apres des recherches j'ai pas trouvé ce que je voulais donc j'aurais besoin de vos lumieres..

J'ai vu que sur certaines voitures on pouvais trouver les logiciels de diagnostique à installer sur pc et également les cables à connecter à la prise diag..

Donc je voulais savoir si vous auriez des info la dessus pour voir si j'ai pas des capteurs qui merdouille
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Diag a la maison?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
gt495
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Diag a la maison?

Messagepar gt495 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Personne pour m'aider?? Bon j'ai trouver un logiciel "DDT2000" je sais pas trop ce que ca vaut, c'est apparemment ce dont se sert renault donc certains doivent connaitre, par contre je sais pas trop si moi je pourrais m'en servir sans login et tout ca sur mon pc et c'est sous forme IE..En ce qui concerne l'interface usb dans le logiciel il y a le nom de la boite qui fournit renault http://www.derelek.com/Fr/Diagnostic/Usb-diag2.htm mais je sais pas si ils vendent aux particuliers et je m'attend au pire pour le prix..J'ai envoyé un mail on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Diag a la maison?

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 17:14

bon vite fait...il ya 2 protocoles sur les Clios2.Les premières RS1 sont DDT2000 les suivantes sont à la norme OBD.Dans les 2 cas il est possible de lire les codes via des outils sur le net, cela va de 60€ à plus de 1500€ selon si tu veux juste lire les codes défauts ou bien faire d'autres choses, comme les airbag etc etc...Toutefois il semble que l'outil pour faire un dump des Clio RS (qq otpics plus bas, faire une reprog à la maison) permettent de lire ces codes erreurs pour pas trop cher même sur les RS1 Titanes (CB0M). Par contre c'est une solution qui nécessite un laptop.Voilà bon ap'
Avatar de l’utilisateur
gt495
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Diag a la maison?

Messagepar gt495 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Ahh ok je te remercie pour ta reponse j'ai à peu pres tout compris...Moi ce qui m'interresse surtout c'est de pouvoir lire les code de defaut apres pour les repog et tout ca deja jy connais rien et en plus je crois avoir vu qu'il fallait plein de code impossible a avoir enfin bon c'est pas pour moi ca..En tout cas la boite ne vend pas les câbles aux particuliers donc va falloir que je trouve autre chose
Avatar de l’utilisateur
gt495
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Diag a la maison?

Messagepar gt495 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Bon ap a toi aussi au fait dsl jsuis mal poli lol
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Diag a la maison?

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:14

Moi j'ai une interface comme ca http://cgi.ebay.fr/USB-OBD2-Diagnose-In ... ViewItemca fonctionne avec certains logiciels que tu peux telecharger gratuitement comme scantool et avec ca tu peux lire et remettre a zéro les codes erreurs
Avatar de l’utilisateur
ripp2003
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

Diag a la maison?

Messagepar ripp2003 » ven. 11 déc. 2015 17:14

icebox a écrit: Moi j'ai une interface comme ca http://cgi.ebay.fr/USB-OBD2-Diagnose-In ... ViewItemca fonctionne avec certains logiciels que tu peux telecharger gratuitement comme scantool et avec ca tu peux lire et remettre a zéro les codes erreurs Merci, je vais commander cette dernière aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Diag a la maison?

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
Scenic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

DDT2000

Messagepar Scenic » ven. 11 déc. 2015 17:14

Bonjour à tous,Impossible de mettre la main sur le logiciel DDT2000. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Diag a la maison?

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:14

Le logiciel DDT2000, est un logiciel renault protégé qui n'est pas ouvert au public normalement et dont l'utilisation peut engendrer des conséquences graves
Avatar de l’utilisateur
Scenic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Diag a la maison?

Messagepar Scenic » ven. 11 déc. 2015 17:14

Vous pouvez me joindre par Mail pour éventuellement me donnerd plus d'information sur ce lien.MErci.
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Diag a la maison?

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:14

icebox a écrit: l'utilisation peut engendrer des conséquences graves Tu ne trouvera donc pas de liens sur le forum, mais certaines personnes doivent l'avoir...
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Diag a la maison?

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Diag a la maison?

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Non pas besoin grâce à toi
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Diag a la maison?

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:14


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 426 invités