[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
REV33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar REV33 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Bonsoir,3RS2 de mai 2009 environ 50000km au compteur et la voiture roule très peu, silencieux Akra.Ce soir démarrage et la ralenti bas et instable comme si 1 cylindre ne fonctionne pas, le moteur vibre et bouge beaucoup comme déséquilibré et même en accélérant la montée en régime est lente. Voyant moteur clignotant c'est allumé. Après mise à l’arrêt puis redémarrage et roulage 15/20 mètres il ne s'est pas rallumé. La voiture manque de puissance (50% au moins) les montées en régime sont lentes mais le moteur monte dans les tours.Depuis 1 an vu que je ne roule pas souvent avec des fois avec qu'une fois par mois j'avais déjà eu les mêmes symptômes mais 1/2 coups accélérateurs et cela était Ok.J'ai pensé a un problème de qualité d'essence car elle ne le faisait plus apres un nouveau plein fait il y a 15 jours, j'avais aussi changé les bougies puis remis les veilles car j'ai eu le doute.La voiture n'avait pas démarré depuis 10 jours.Selon mes premières recherches, bobines ok et pompe à essence fonctionne...Merci de votre aide, un collègue doit passer avec une valise pour lire les défauts...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:48

Avatar de l’utilisateur
REV33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar REV33 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Bougie neuves ou veilles bougies Idem donc je ne pense pas...
Avatar de l’utilisateur
Raph83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar Raph83 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Peut etre les joint en caoutchouc des bobines d'allumage de mort et ta surement de l'eau qui rentre dans le puit des bougies
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:48

Fais un reset du calculo en débranchant la batterie plusieurs heures Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Une petit passage à la valise pour éclaircir cela ;)
Avatar de l’utilisateur
REV33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar REV33 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Bonjour,Merci à tous pour vos réponses. Pas d'eau dans les puits de bougies (la voiture ne roule pas quand il pleut) et j'ai démonté ça il y a 15 jours.Un copain passe avec la valise dans l'aprés midi, donc je vous tiens au courant ce soir.On pense a problème d'injection, problème de pression d'essence, bref l'alimentation en essence.
Avatar de l’utilisateur
REV33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar REV33 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Bonsoir,La voiture est passé à la valise et donc défaut sur cylindre 3, ci joint les images des captures d'écran. On pense à un injecteur HS...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:48

slttes défauts concernent l'allumage, pourquoi vous voulez changer un injecteur ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Rien à rajouter sur les dires de Jun, c'est probablement pas un problème d'injecteur mais plus une bobine ou une bougie.Et oui tu as aussi ton capteur de pression collecteur qui est défaillant (Celui à gauche du plenum, côté distri), à vérifier aussi. Ça doit tourner dans les 450mbar au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
REV33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar REV33 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Bonsoir et merci pour votre avis,Je pense à problème d'injecteur car nous avons inversé les bobines cylindre 2 et cylindre 3 et cela donne le même défaut sur le cylindre 3, donc conclusion que ce n'est pas la bobine.Après un défaut est difficile à interpréter, mais comme mon problème c'est amplifié avec le temps cela donne l'impression d'un problème d'injection d'essence.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:48

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:48

avec les défauts que tu montres, je fais dans l'ordre :- vérification faisceau (pb continuité de fils, contact de prise ...)- inversion bobine 3 et 1 (check de la bobine du cylindre n°3)- inversion de bougie 3 et 1 (check de la bougie n°3)là, tu en as pour 1H de boulot et tu valides tout le système d'allumage. Si OK, tu passes à l'injection :- inversion des injecteurs cylindre 1 et 3 (check de l'injecteur n°3)moins d'une heure de travailToujours avec la clip pour identifier le cylindre défectueux. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
REV33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar REV33 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Salut,Merci pour les infos, on va voir ce qu'on peut faire car la valise est pas dispo avant le 28 juin...@+
Avatar de l’utilisateur
REV33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar REV33 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Salut,Petit message pour signaler que la panne est solutionnée, j'ai monté une rampe d'injection "neuve" et plus de soucis dés le premier démarrage.Par contre j'ai du passer la valise pour un message PB injection et ESP car de moi même le défaut n'était pas effaçable.Je pense que mon soucis viens du fait que je n'ai pas fait plus de 2/3000km par an avec cette voiture et que peut etre j'ai eu une mauvaise citerne de SP98...@+
Avatar de l’utilisateur
KTcleM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Prénom : Clément
Voiture : Clio3RS Ph2 Cup
Departement : 13
Slogan : J'aime pas les gars qui parlent... Seul le chrono est juge !

[3RS2] Problème de ralenti aprés démarrage

Messagepar KTcleM » ven. 11 déc. 2015 16:48

Merci pour l'info et la solution à ton soucis !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GSobral1992 et 246 invités