[3RS] Température d'eau

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BartnB
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Messagepar BartnB » ven. 11 déc. 2015 16:44

Hello,En roulant sur autoroute je me suis rendu compte sur ma nouvelle RS que la température d eau baissait!!!'Je m explique quand l eau est à température, elle est au milieu de la jauge sur mes autres RS une fois à température la jauge ne bougeait pas!Et maintenant en faisant de la ville et des bouchons la température reste stable et n augmente pas trop tant mieux Mais sur autoroute elle baisse Je suis relativement surpris... Quelqu un a t il le même phénomène? Ma sonde serait elle morte?
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:44

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Messagepar BartnB » ven. 11 déc. 2015 16:44

Ok merci de ton retour reste à savoir si on est les 2 seuls dans ce cas ou si c'est normal! En tout cas quand j ai vu ça j ai été vachement surpris
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Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 16:44

Calorstat HS il reste ouvert J'ai remarqué ca cet hiver, en temps normal l'aiguille restait toujours sur le 2eme trait. Là, elle bougeait entre le 1er et le 2eme selon si j'accélérais ou pas.Apres changement du calorstat tout est redevenu normal : 2eme trait de la jauge de temperature quoi qu'il arrive vanne thermostatique 82 00 772 99428.61 euros HT
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Messagepar BartnB » ven. 11 déc. 2015 16:44

XTCalex a écrit: Calorstat HS il reste ouvert J'ai remarqué ca cet hiver, en temps normal l'aiguille restait toujours sur le 2eme trait. Là, elle bougeait entre le 1er et le 2eme selon si j'accélérais ou pas.Apres changement du calorstat tout est redevenu normal : 2eme trait de la jauge de temperature quoi qu'il arrive vanne thermostatique 82 00 772 99428.61 euros HT Je vais voir pour le changer alors! Ça se fait facilement?
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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Ton calorstat marche parfaitement !Il s'ouvre à 75°c, soit entre le 2ème et 3ème trait sur ton compteur, donc c'est parfait, car en roulant le refroidissement est efficace, d'où la retombé à 75°c, par contre en ville ou à faible allure là où le refroidissement n'est pas top, ça monte entre 80 et 85°c, d'où l'irrégularité de l’aiguille.Donc pas de panique, c'est normal, et le sujet a déjà été traité un paire de fois sur d'autres topics.
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Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:44

Perso moi elle reste sur le deuxième trait aussi, l'aiguille monte à la moitié et se stabilise quand j'arsouille puis redescend au deuxième trait après quelques kilomètres tranquilles Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
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Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 16:44

que tu fasses de l'autoroute, de la ville ou de la piste.Si elle oscille entre le 2eme et 3eme trait c'est que ton calorstat reste ouvert
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Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Moi aussi je crois que la majeure partie du temps l'aiguille reste au milieu entre le 2éme et le 3éme trait, si je lui fais prendre moins d'air après avoir bien roulé ça arrive à monter sur le 3ème trait.
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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Le 3ème trait correspond à 80-82°c (vérifié à la valise), or le calorstat s'ouvre à 75°c, donc c'est normal qu'en roulant l'aiguille soit entre le 2eme et 3eme trait. Par contre à faible allure, ça monte au 3ème trait alors que ton calorstat est ouvert vu que tu es au dessus de 75°c, c'est parce que ça refroidit mal ...
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Messagepar BartnB » ven. 11 déc. 2015 16:44

que tu fasses de l'autoroute, de la ville ou de la piste.Si elle oscille entre le 2eme et 3eme trait c'est que ton calorstat reste ouvert Avant sur mes 3RS2, il me semble que l'aiguille était toujours sur le troisième trait et n oscillait pas, même sur piste.Existerait il une différence entre 3RS1 et 3RS2????!
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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Ca va aussi dépendre de la température extérieur hein, si il fait chaud dehors, ça sera tout le temps au 3ème trait, si il fait frais dehors, ça sera entre les 2.
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Messagepar BartnB » ven. 11 déc. 2015 16:44

Ok ok tu m as l air bien plus au courant que moi donc je vais juste faire attention et surveiller... J ai un autre soucis que je viens également de découvrir looool
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Messagepar top_veilside » ven. 11 déc. 2015 16:44

Valentin a tout dit mais bon ok j'avais envie d'en rajouter Sur autoroute ton moteur tourne relativement vite, donc la pompe à eau aussi, ce qui fait que l'eau circule vite et bien dans le circuit, et de plus avec la vitesse de l'air celui-ci s'engouffre très vite dans ton radiateur, ainsi combinés et avec une charge moteur moyenne, le refroidissement moteur est optimal.Petit expérience à faire afin de constater en partie l'influence de la vitesse de pompe à eau, après une bonne montée, col de montagne par ex, ta température moteur est élevée suite à la charge moteur mise, si après ta montée tu prends une longue descente, reste sur un rapport inférieur histoire que le moteur soit au moins à 4000 Trs/min, sans charge moteur, et laisse faire le frein moteur, ta température moteur va alors vite chuter.
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Messagepar BartnB » ven. 11 déc. 2015 16:44

Ok je vais essayer et voir ce que ça donne, en tout cas une bonne mise en pratique loooool
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Messagepar BartnB » ven. 11 déc. 2015 16:44

Ok je vais essayer et voir ce que ça donne, en tout cas une bonne mise en pratique loooool

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