[RS2] Changement coussinets de bielles

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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luckycliors2
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Messagepar luckycliors2 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonjour à touscertains d'entre vous pourraient ils m'aiguiller pour changer les coussinetsest il possible de le faire par en dessous via le carter ou faut il absolument descendre le moulin ?est ce compliqué à faire ?je suis preneur de toutes infosgrand merci d'avance
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:46

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Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Ben deja faudrais savoir pk tu les changes... si claquement faut sortir le moteur car tu devras desacoupler moteur/bv pour sortir le vilo et le faire rectifier. Si c est juste pour du preventif ca peut se faire par en dessous. ;-).
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luckycliors2
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Messagepar luckycliors2 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Malheureusement c'est pas du preventif, hier sortie circuit , claquements . fait environ 2 kms après , pas certain que le vilo soit marqué ? si ?
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luckycliors2
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Messagepar luckycliors2 » ven. 11 déc. 2015 16:46

merci les gars , j'aurais besoin de vos lumières quand je vais attaquer. j'ai jamais fait
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Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 16:46

Ouch, comment t'as fait pour déjauger ? le carter des RS est hyper cloisonné d'origine tu devais manquer d'huile avant ta session ?
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Messagepar luckycliors2 » ven. 11 déc. 2015 16:46

SLR_722_EDITION a écrit: Ouch, comment t'as fait pour déjauger ? le carter des RS est hyper cloisonné d'origine tu devais manquer d'huile avant ta session ? t'as tout bon ,j'ai pas vérifier le niveau comme un c..
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Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 16:46

bienvenu au club j'ai eu la même avec ma Clio 16s déjà démonte au moins ton carter histoire d'avoir un aperçu et après tu verras ce que tu devras démonter par la suite
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Messagepar luckycliors2 » ven. 11 déc. 2015 16:46

tu crois que le vilo est marqué ?
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Messagepar luckycliors2 » ven. 11 déc. 2015 16:46

faut des outils spéciaux ?
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Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 16:46

Le truc c'est dés que t'as entendu le claquement fallait arrêter dessuite, si t'as un peu de chance il aura peut être rien, mais bon prépare toi à le rectifier il te faut des douilles torx (femelles) cliquet c'est ce que t'auras de + spécial à avoir pour le changement de coussinet
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Messagepar lilirsi » ven. 11 déc. 2015 16:46

quand ca claque généralement ces déjà trot tard
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Messagepar luckycliors2 » ven. 11 déc. 2015 16:46

bon voilà j'ai commencé a démonter, mais par en dessous y a une traverse qui gêne pour pouvoir descendre le carter ! donc j'ai commencé à dépouiller par en haut, j'ai viré le bimode, des éléments de clim ( des tuyaux et le radiateur de devant avec une bonbonne) peut on sortir le moteur sans la boite ?
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Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 16:46

Non non ! t'es pas obligé de le sortir il faut juste le soulever un peu, la traverse comme tu dis c'est une partie de ton berceau en soulevant ton moteur tu peux passer ta main et défaire les vis du carter.t'as enlevé la boite à air c'est good, enlève le support que tu vois dessous ta boite à air, celui en dessous de ta boite de vitesse et celui de gauche côté courroie de distri
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Messagepar luckycliors2 » ven. 11 déc. 2015 16:46

ah ok, vais essayerpour la clim qu'est ce qui y a a faire y a til des bouchons a mettre ou autre, et le compresseur quand on l'enleve , la courroie devient trop courte ?
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Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 16:46

Pourquoi tu veux enlever ta clim ? c'est pas nécessaire ? à moins que tu veuilles la supprimer définitivement ? dans ce cas je pense qu'il doit y avoir un tuto qui traîne sur le forum.oui il te faudra une courroie plus petite

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