[RS3] Problème de direction assistée

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS3] Problème de direction assistée

Messagepar vike » ven. 11 déc. 2015 16:50

Bonjour à tous, voilà plus d'un mois que j'ai fait l'acquisition d'une clio 2 rs3 avec un problème de direction assistée, je vais donc essayer de vous expliquer le problème, Je l'ai acheter en connaissance de cause, c'est à dire l'assistance de direction ne fonctionnait pas, devant la voiture avant l'achat je pensais à un tuyau qui aurait laché mais non, toute l'huile semblait être sorti par le bocal car autour du bocal c'était gras et encore plein d'huile, je fais un essai la voiture me plait je décide donc de l'acheter, je l'ai donc ramené sans assistance de direction, le volant était dur à tourner mais la voiture se conduisait bien sans bruit suspect dans la direction.Le lendemain matin je me penche sur le problème et commence par remettre de l'huile dans le bocal, je ne remet pas le bouchon et démarre le moteur et là à ma grande surprise l'huile déborde du bocal par saccade! Sachant très bien que la pompe avait tourner sans huile et qu'elle serait à remplacer je décide donc de la remplacer, j'en trouve une d'occasion sur le bon coin, je la monte, refait un démarrage et toujours pareil, l'huile déborde du bocal mais j'ai de l'assistance, je tourne donc le volant dans les deux sens en pensant que c'est peut être de l'air qu'il y a dans le circuit mais toujours pareil.Je décide donc de démonter la crèmaillere en vu de la remplacer, j'en trouve une par chance pas très loin de chez moi, je l'installe, contrôle les tuyaux, refait un essai et toujours pareil.Dèsesperer je me dit que c'est pas possible, j'ai jamais vu ça auparavant!Je m'interroge et décide de rechanger la pompe par un échange standard chez Renault, la nouvelle pompe reposait, je refais un test et encore pareil!Je ne comprend plus rien, j'ai fait des recherches et je m'apperçois que personnes n'a eu ce problème sur clio 2 rs, Je ne sais plus quoi faire, retourner la pompe en garantit, acheter une crémaillere neuve chez Renault, changer les tuyaux, je ne sais plus..J'aimerais des conseils s'il vous plait.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème de direction assistée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:50

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Problème de direction assistée

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:50

Bonjour,Le reste des accessoires (galets,compresseur de clim,pompe à eau) fonctionnent bien, sans à-coups ni bruits suspects? Il faudrait éliminer dèjà la cause courroie d'accessoires...Après, d'après ce que vous dites, la pompe de DA fonctionne (plusieurs changements), donc c'est une canalisation HOP ou durit BP qui refoule vers le bocal, il faudrait essayer un rinçage comme sur les canalisations HP d'hydraulique citroen ...
Avatar de l’utilisateur
vike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS3] Problème de direction assistée

Messagepar vike » ven. 11 déc. 2015 16:50

Bonjour et merçi de vous êtres arrétés sur mon problème, il est vrais que je n'ai pas précisé mais le tendeur courroie d'accessoire ainsi que la courroie est neuf, la distribution mais aussi la pompe à eaux ont était changé, j'avais pensé également au pressostat qui se situe sur le circuit haute pression mais je n'y crois pas trop car il sert seulement à renvoyer une info de pression.Entre temps j'ai essayé de contrôler les tuyaux de direction en soufflant dedans mais rien d'anormal après ce n'est pas vraiment un test, il se pourrait qu'il soit en cause, ou bien la crémaillére que j'ai remonté serait elle aussi défaillante comme la première..Je ne sais plus ou chercher
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Problème de direction assistée

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:50

Re!Votre crémaillère changée est-elle neuve, d'origine Renault? D'occasion ? Si c'est le cas, un problème de valve rotative peut aussi provoquer une perte de pression d'assistance et un retour excessif vers le tuyau basse pression...Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
vike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS3] Problème de direction assistée

Messagepar vike » ven. 11 déc. 2015 16:50

La cremaillere remplacer n'est pas neuve mais d'occasion, il se pourrait bien que le problème vienne de là, mais j'ai du mal à m'expliquer que je suis tomber sur une cremaillere qui a le même souçi que celle d'origine enfin bon je crois que je suis bon pour en acheter une neuve chez Renault et au passage remplacer les tuyaux et le bocal, le seul truc c'est que j'aurais tellement aimer trouver par élimination que de tout remplacer d'un coup mais j'en peux plus, j'ai trop envie de rouler avec.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités