[76] Clio RS2 - Ma p'tite GrN -

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[76] Clio RS2 - Ma p'tite GrN -

Messagepar rs2sirius76 » mer. 9 déc. 2015 04:34

salut à tous alors voila depuis de nombreuses années à allez sur le bord des spéciales de rallye, de languir ceux qui sont en train de piloté, j'ai attendu le bon moment pour tenté de mit mettre aussi.sa fait 9 ans que je travail en temps que carrossier peintre et j'ai d'assez bonne connaissance en mécanique, je pense être fin prêt, et la construire de A à Z me motive énormémentj'ai donc décidé de monté une Clio Rs2 groupe N, quelque chose de basique c'est surtout pour le plaisir et non pour finir 1er au scratch.-la première phase est passé et j'ai acheté une rs2, elle est propre niveau carrosserie, mal entretenue niveau mécanique mais roulante les défauts principal sont un soufflet de boite, le ou les supports moteur hs (le collecteur touche sur le berceau,c'est bien connu apparemment), et l'anti démarrage qui fait des sienne de temps en temps voici la bêtedonc première chose a faire c'est changé le soufflet de sortie de boite car il fuit beaucoup et vidage de l'intérieurensuite je m'attaque au plus gros, c'est a dire l'arceau une fois que j'aurais franchit cette étape là ce sera pas mal lolj'ai décidé de partagé tous sa avec vous, de pouvoir réalisé mon rêve, mais aussi pour recevoir des conseils avant de faire des grosses conneries!!je par de zéro j'ai pas de pièce d'avance il va falloir en recherché des choses!!niveau budget c'est serré, je vais pas faire tous sa en 1 mois, ce sera petit a petit, et surtout j'aimerais évité de vendre ma focus rs pour le moment mais si il faut tampis je viens de commandé la fiche d'homologation pour savoir ce que j'ai le droit de faire ou pas faire sur la clio sa évitera les problèmes voili voiloumerci à vous
Dernière modification par rs2sirius76 le dim. 17 janv. 2016 11:50, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] Clio RS2 - Ma p'tite GrN -

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:34

Avatar de l’utilisateur
diegoj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar diegoj » mer. 9 déc. 2015 04:34

Salut, et courage pour ton projet !!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 04:34

Beau projet, bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

clio rs

Messagepar Codybike » mer. 9 déc. 2015 04:34

Salut c'est clair beau projet Et vends pas la focus RS MK1 surtout pas un bijou celle là aussi
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar rs2sirius76 » mer. 9 déc. 2015 04:34

merci a vous!! oui Seb83 j'ai envie de la gardez je prend mon pied avec la focus une vrai décolleuse de goudron!! pour la clio je vais commencé a vendre tout ce qui me sert a rien l'intérieur les phares etc histoire de récupéré un peu d'€, je vais me renseigné pour l'arceau j'en ai vue un qui est pas mal mais il y a rien de précisé de quoi il est constitué précisément, a savoir si il est comme sur la photole voici:http://www.bps-racing.com/arceau-renaul ... uder-…ceux la vous pensé qu'il sont vraiment homologué?http://www.oreca-store.com/arceau-turn- ... s-1998-200
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 04:34

L'arceau d'Oreca est bien homologué et ce sont tous les 2 avec des pénétrations sur bol avArceau à souder (constitué de tubes à assembler dans l'auto)
Avatar de l’utilisateur
Ba_babs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : C2rs2 530d 740i
Departement : 6465
Slogan : ...

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar Ba_babs » mer. 9 déc. 2015 04:34

Beau projet, bon courage
Avatar de l’utilisateur
yo76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar yo76 » mer. 9 déc. 2015 04:34

tu es ou dans le 76
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar rs2sirius76 » mer. 9 déc. 2015 04:34

MR30 a écrit: L'arceau d'Oreca est bien homologué et ce sont tous les 2 avec des pénétrations sur bol avArceau à souder (constitué de tubes à assembler dans l'auto) donc j'aurais pas de souci pour le passeport et l'homologation?celui d'oreca est comme sur le croquis? les croix au portes et a l'arrière?du coup je penche plutôt pour celui la pour commencé et pour une groupe N je pense que c'est suffisant http://www.oreca-store.com/arceau-turn- ... s-1998-200
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar rs2sirius76 » mer. 9 déc. 2015 04:34

yo76 a écrit: tu es ou dans le 76 de grand quevilly
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar rs2sirius76 » mer. 9 déc. 2015 04:34

quelqu'un saurait me dire si on a le droit de mettre des support renforcé vibratechnics?j'ai rien trouvé dans la règlementation
Avatar de l’utilisateur
Osiris86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 231

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar Osiris86 » mer. 9 déc. 2015 04:34

aucun problème a ce sujet.Cela ne met pas en jeu la "sureté" de ton véhicule. ;)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 04:34

Super projet je vais suivre ça de très près Bon courage
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar philfree » mer. 9 déc. 2015 04:34

Et rien côté réglementation moteur n'autorise à remplacer les supports moteur et boite. D'ailleurs sur le réglement N2 c'est préciser en clair sans doute pour insister pour cette classe... mais le réglement général ne l'autorisant pas explicitement, normalement interdit (sauf si sur ta fiche d'homologation bien sûr, que je n'ai pas). Maintenant ce qui se passe dans la réalité seuls les rallymen du forum pourront t'éclairer
Avatar de l’utilisateur
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 848
Prénom : Seb
Voiture : X65 CUP '02
Departement : 76
Slogan : Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse

[76] Clio RS2 - Montage GrN - Première sortie en Rallye!!!

Messagepar SebiRS » mer. 9 déc. 2015 04:34

Tiens un nouveau dans le monde du rallye dans le 76 !!!Sympa ton projet, vivement que ça roule Je cours dans la région déjà, en tant que copilote, et je monte une pistarde à côtés pour assouvir mes besoins de conducteur Bon courage pour la suite !P.S : pour les supports moteurs, à mon avis, tu dois conserver de l'origine ou les Gr.N homologués. Après libre à toi de changer la matière. Par exemple la biellette remplie de colle à pare brise.. C'est un bon moyen à pas cher ! @ +

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 377 invités