[4RS] Oxydation cardans

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jfred74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[4RS] Oxydation cardans

Messagepar jfred74 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Bonjour,Ma clio 4 rs n'a pas un an et 10.000 km mais je constate que les cardan ( ou les biellettes....) sont pas mal oxydés. Je pense que cela est normal mais me confirmez vous, constatez vous le même phénomène?D'autre part il me manque au niveau des plastiques de protection dessous la voiture vers l'avant, un peu en retrait du spoiler, côté conducteur, un plastique de forme à peu près rectangulaire d'environ 20*20 cm qu'il y a visiblement sur les deux côtés de la voiture plutôt vers l'avant gauche, il semble que cela soit une trappe pour avoir accès aux organes de la voiture en cas d'entretien, est-ce normal?, est ce dangereux ?je suis un nouvel acquéreur donc, je souhaiterais être rassuré.merci beaucoup
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Oxydation cardans

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:18

Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[4RS] Oxydation cardans

Messagepar strayker » ven. 11 déc. 2015 15:18

Petit déterrage :)Il manque effectivement un cache, je l'avais pas non plus ,ont me la mis en garantie , c'est juste pour cacher l'accès au feux led d'après le garage ;)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Oxydation cardans

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:18

Bon à savoir, est-ce que tu aurais la référence de ce cache? Moi on m'avait dit que c'était normal et qu'on ne pouvait pas le commander...
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[4RS] Oxydation cardans

Messagepar strayker » ven. 11 déc. 2015 15:18

Ha non dsl , je suis allé au garage ils l'ont mise sur le pont pcq je le voyais qu'il manquais un cache quand j'ouvrais le capot et que je voyais le sol, ils me l'ont rendu 10min après avec , la pièce était de stock , c'est une plaque clipsee et qui apparament tiens très fort donc ont a supposé que la pièces était pas dessus a la réception ... Maintenant les garage c'est compliqué , regarde moi j'ai été pour le problème de raté et de brui de suspenssion quand il fait froid sur les dos d'âne ,et ont m'a répondu qu'il y avait rien et que ça ne ce changeais pas hors plusieur personnes du forum l'ont fais !
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Oxydation cardans

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 15:18

strayker a écrit: Ha non dsl , je suis allé au garage ils l'ont mise sur le pont pcq je le voyais qu'il manquais un cache quand j'ouvrais le capot et que je voyais le sol, ils me l'ont rendu 10min après avec , la pièce était de stock , c'est une plaque clipsee et qui apparament tiens très fort donc ont a supposé que la pièces était pas dessus a la réception ... Maintenant les garage c'est compliqué , regarde moi j'ai été pour le problème de raté et de brui de suspenssion quand il fait froid sur les dos d'âne ,et ont m'a répondu qu'il y avait rien et que ça ne ce changeais pas hors plusieur personnes du forum l'ont fais ! Il ne faut pas accepter ce genre de reponse. Ils doivent te graisser les silents blocs, comme cela s'est fait chez tous ceux qui sont venus reclamer. Ce pb est connu chez renault
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[4RS] Oxydation cardans

Messagepar strayker » ven. 11 déc. 2015 15:18

Oui oui je le sais bien , la j'ai prévenu j'attend qu'il gèle et j'y retourne avec la preuve que ça foire pour bien leurs faire comprendre :)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Oxydation cardans

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:18

strayker a écrit: Oui oui je le sais bien , la j'ai prévenu j'attend qu'il gèle et j'y retourne avec la preuve que ça foire pour bien leurs faire comprendre :) Il y a même une note chez Renault par rapport à ce problème et le mécanicien doit venir faire un tour avec toi pour constater le bruit.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[4RS] Oxydation cardans

Messagepar strayker » ven. 11 déc. 2015 15:18

Mais le bruit n'est pas toujours présent , juste au 2ou 3 première bosse ... :(
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Oxydation cardans

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:18

Oui tout a fait. Il est d'ailleurs dit dans la note que la température doit être inférieur a 10°C (ou 8°C je ne sais plus) et que la voiture doit être froide pour le test.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[4RS] Oxydation cardans

Messagepar strayker » ven. 11 déc. 2015 15:18

Ha ok merci ;)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités