[RS1] Supports moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[RS1] Supports moteur

Messagepar dolinou » ven. 11 déc. 2015 16:52

Salut à tous, Voilà mon souci, ou plutôt mes soucis, Y'a 2 mois je m'aperçois d'un gros claquement quand je mettais gaz a 3000 trs environ, la 1èr impossible à tirer ( trop de vibrations ), idem en 2, ainsi qu'un petit tic-tic sur les petit départ dans les bouchons par exempleSuite à ça je change support distri -> gros claquement disparu, et je resserre le support de boite, petit claquement disparu.Là tout allait bien, sauf qu'un pote m'a conseille de tourner d'un quart de tour mon silentbloc de support anticouple, pour rigidifer l'ensemble, pourquoi pas Je le fais à la presse, nickel, j'essaye, et là catastrophe le gros claquement est revenu,Pas moyen de le remettre de suite, je roule 100km environ comme ça, je décide de pas attendre d'avoir une presse et le sortir au marteau -> bonne idée j'ai flingué le silentbloc,Du coup j'ai rechoppé un support anticouple complet, j'ai remplacé le mien, et contre toute attente le bruit est toujours présent...Je pète un câble, le support distri est neuf, pas l'anticouple mais il est bon visuellement, et je peux pas me servir dans l'auto j'ai l'impression de la matraquer ... Et la remontant le support distri je m'aperçois que le filet d'une des 3 vis est mort, j'espère le ravoir au taraud ou filet rapporté, sinon je l'ai dans l'os pour le "support du support "Bref raz le bol 6 mois que j'ai l'auto 6 mois que j'ai des merdes
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Supports moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:52

Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS1] Supports moteur

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:52

Un conseil avancez le moteur au max vers l avant en + du resserrage des supports.
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[RS1] Supports moteur

Messagepar dolinou » ven. 11 déc. 2015 16:52

Pour ma part je lai fais, au possible, mais à croire que ça a pas suffit .Pour danrs06, c'est normal pour ton support, il est Arreté par la partie acier, mais il n'est pas tout à fait solidaire de celle ci.
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[RS1] Supports moteur

Messagepar dolinou » ven. 11 déc. 2015 16:52

dolinou a écrit: Pour ma part je lai fais, au possible, mais à croire que ça a pas suffit .Pour danrs06, c'est normal pour ton support, il est Arreté par la partie acier, mais il n'est pas tout à fait solidaire de celle ci. Pour le mien j arrive a faire bouger lanticouple d un cm environ en secouant le moteur pas le dessus, normal d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Supports moteur

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 16:52

Comment ca?Perso, j'ai tout les supports en bon état, support de la boite resseré + locticte + l'anticouple en Powerflex, ca arrive encore que de temps en temps, ca claque, surtout quand je passe la 4, je sais pas pourquoi...A noter que depuis la distri faite recement, ca n'a plus l'air de le faire...Et comme faut démonter, on a du bouger quelque chose, tant mieux! Bref, tout ca pour dire que sur les Clio II RS c'est tres difficile de ne pas avoir de claquement si on est peu "sec" avec l'embrayage. :)
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[RS1] Supports moteur

Messagepar dolinou » ven. 11 déc. 2015 16:52

Quand je regarde sous le moteur plus precisemment l anticouple, quand ma copine secoue le moteur au dessus, ça bouge pas mal en basLa dernière fois j'avais pas démonter le support étoile de la boîte pour sortir la tige, j'avais juste resseré en maintenant l écrou du dessous avec une clef à oeil, je pense redemonter le week-end prochain et resserré après avoir mis une goutte de frein filet.Je croise les doigts aussi pour ravoir le filet du support distri
Avatar de l’utilisateur
DanRS06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS1] Supports moteur

Messagepar DanRS06 » ven. 11 déc. 2015 16:52

Merci pour la réactivité de votre site et de vos réponses.Je passerai sous la voiture pour vérifier les tirants inférieurs, et mon fils attendra pour son bruit jusqu'à l'automne puisqu'il fera la distrib à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[RS1] Supports moteur

Messagepar dolinou » ven. 11 déc. 2015 16:52

Impossible à tarauder le support dans le meme diamètr, je retourne dans le vide quand je serre, plus qu'à voir pour un autre support, ça va être rigolo à changer je pense.J'ai voulu changer mon support de boîte, j'ai sortit l etoile complète etc, sauf que impossible de faire bouger d'un mm l écrou qui est sur la partie supérieur de la tige, je lenmene demain au boulot pour essayer de le défaire à la deboulonneuse mais j'ai peur de casser la tige Une solution pour l'enlever ? Pour l'instant j'ai mis deux écrous de l'autre côté mais ça suffit pas à la main j'ai pas assez de force.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités