[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 15:25

Salut!Je suis en train de préparer ma RS2 pour aller sur piste mais ça sera peut être pas avant septembre car le budget !Enfin je met pas grand chose mais juste les freins avant arrière plus les semi slick!A ce propos j'ai une question:je compte pour le nomment mettre des 595 RS-R en 16 est le fait est que je me retrouve avec 2 pneus uniroyal rainsport 2 neuf (car en 205/45/16 donc non homologués su rs2 )Je pensais donc les monter sur le train arrière avec les Fédéral à l'avant vous pensez que ça peut le faire? ( en sachant que ça sera ma première sortie circuit donc je vais pas chercher un chrono )Merci de vos réponse!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:25

Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 15:25

ok merci de ta réponse !!ça tenais le pavé quand même ?En fait j'aimerais surtout savoir si il n y aura pas un déséquilibre trop important entre l'avant et l'arrière ?D'autre avis?
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Ah oui ça marchait plutôt bien quand c'était correctement gonflé, et comme toi je faisais pas le furieux sur le circuit.
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 15:25

ok merci D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel au pistard à combien faut il gonfler les pneus sur circuit ?A froid et à chaud ?est ce que cela dépend du pneu genre si c des semi slick ou c pareil avec des pneus de route ?Il ma semblait voir des pressions assez basses pour rouler sur circuit qu'en pensez vous ?Merci
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 15:25

Merci pour toute ces infos tu gère les freins tu étais d'origine ? moi je v rester d'origine à l'arrière et à l'avant disque groupe N + Pagid grise Rs 15!Y a que les pneus à vérifier entre 2 session ou tu pense à d'autre truc ?
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Les freins, j'avais plaquettes d'origine à l'arrière et Carbone Lorraine RC5+ à l'avant sur disques d'origine, ça marche très très très bien ! (et RBF600)Non entre deux sessions rien de particulier qui sorte de l'ordinaire (niveaux, fuites...).
Avatar de l’utilisateur
l'enfumeur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar l'enfumeur » ven. 11 déc. 2015 15:25

Merci ca m'as aussi aider
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 15:25

Salut!!Tu va commencer la piste toi aussi?
Avatar de l’utilisateur
l'enfumeur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar l'enfumeur » ven. 11 déc. 2015 15:25

Ouaip et pour tout t'avouer j'ai quatre uniroyal rainsport qui attendent dans mon garage que j'aille les usée sur circuit ;)
Avatar de l’utilisateur
nico1523
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75
Voiture : Clio 3 RS Luxe
Slogan : Renault Sport for life

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar nico1523 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Salut Tristan T, tu as déjà fait une sortie ?Ta config pneu, je l'ai déjà essayé michelin à l'avant et uniroyal à l’arrière sur une Mégane R26. Le résultat était .Impression de roue crevé sur le train arrière malgré différente pression. Je recommencerai pas.Actuellement j'ai 4 595 RS-R sur la clio RS. Pour la pression, je pars sur 1,8b à froid ce qui me donne 2.3 à chaud et c'est ni quel.Avec 4 uniroyal je pense que sa peut équilibrer les choses.
Avatar de l’utilisateur
l'enfumeur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar l'enfumeur » ven. 11 déc. 2015 15:25

Je pense que la différence de gomme entre les quatres pneu peut donner cette effet la mais avec quatre uniroyal rainsport, on m'as dis que c'etait pas mal surtout si le circuit est humide.
Avatar de l’utilisateur
nico1523
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75
Voiture : Clio 3 RS Luxe
Slogan : Renault Sport for life

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar nico1523 » ven. 11 déc. 2015 15:25

L'enfumeur, pour toi oui c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 15:25

Salut!Non pas encore de sortie pour le moment Faut que je monte mon freinage et que je modifie un peu l'admission d'air enfin ça c'est pas primordial mais les freins par contre si!!je pensais tourner avec des 595 RS-R à l'avant et les uniroyal a l'arrière mais du coup je sais pas .Merci pou les infos en tout cas Vous tournez ou les gars ?Ahh une R26 ça doit bien marcher cette petite bête, j'avoue qu'un petit turbo en plus ça irait bien sur nos clio
Avatar de l’utilisateur
ritale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar ritale » ven. 11 déc. 2015 15:25

Slt, 1 ere sorti en clio rs2 today.4 rsr595 neufFrein origine avant et arriere. Juste rbf600

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités