[RS1] Bruit etrange moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ghost-sniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Bruit etrange moteur

Messagepar Ghost-sniper » ven. 11 déc. 2015 16:54

Bonsoir à tous , je commence par un premier topic . Voila je suis propriétaire d'une clio RS1 depuis quelques jours , depuis que je l'ai elle a toujours fais un bruit tres aigu qui me fait penser aux bruit des compresseurs de chez mini ou au bruit des moteurs tdci de chez ford . Ca fait un genre de zzzzzzz qui devient encore plus aigu en montant dans les tours . Au début de mon achat je trouvais ce bruit etrange mais apres je me suis dis que ca doit etre typique de cette voiture ne conaissant pas bien ce modèle . J'ai fais une vidéo du bruit ce qui sera bien plus parlant , le bruit aurait l'air de venir autour de l'alternateur , mais il peut peut etre provenir d'une poulie , galet tendeur ou autre , j'ai besoin d'avis de ceux qui conaissent les RS1 .https://www.youtube.com/watch?v=zcV4Dr_h5LIDites moi ce que vous en pensez :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Bruit etrange moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Bruit etrange moteur

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:54

Bonjour,Oui pas normal non plus pour moi, mais je ne retiendrais pas l'hypothèse d' une courroie d'accessoires, ni d'ailleurs de distri...C'est un bruit très aigu et métallique, plutôt d'une poulie genre direction assistée ou alternateur, qu'il faudrait contrôler pour voir s'il charge bien...Un galet tendeur de couuroie d'access ou de distri je ne pense pas que ça fasse ce genre de bruit ; la boite ??Courage et patience
Avatar de l’utilisateur
Ghost-sniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Bruit etrange moteur

Messagepar Ghost-sniper » ven. 11 déc. 2015 16:54

Pour le moment je n'ai rien essayé .La distri a été faite y'a 2 ans en même temps que la courroie accessoire , mais l'alternateur lui n'a jamais été changé apparament et le tendeur non plus . Donc je pense commander ces 2 pieces pour voir , le bruit a l'air de venir d'un de ces deux éléments .Courroie trop tendue possible aussi :/ , d'autres me disent galet tu tendeur à l'envers :s
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[RS1] Bruit etrange moteur

Messagepar Crys91 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Je pense à un galet ou une poulie fatiguer pour le coup.. ensuite lesquels.. -Courroie d'accessoire trop tendu tu peut pas vraiment car c'est tendu "automatiquement" - Galet tendeur de courroie d'accessoire monter à l'envers tout simplement impossible.- Poulie alternateur possible par contre Le test le plus "rapide" si je puis dire et sur, c'est de déposer la courroie d'accessoire et de la faire démarrer sans ( aucun risque ) et de voir si le bruit persiste ou non, si celui n'y est plus çà te réduit la recherche, si il y est encore la ce seras beaucoup plus important - Galet enrouleur, tendeur ( dans tous les cas distrib à refaire ) J'espère que ça vas t'aider un peu

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités