J'espère trouver ici une aide qui me serait bien précieuse !
Voilà, je suis un peu (franchement) dans la merde... Je devais changer mon phare (xenon) avant droite abimé pour le controle technique (en avril)... Pas franchement orfèvre de la mécanique, j'ai quand même réussi à enlever l'ancien bloc optique (merci le tuto sur ClioRS-Concept !), et mettre toutes les ampoules dans le nouveau bloc, SAUF CETTE PUT%!#N d'ampoule D2S au xénon...
Je n'y connais rien en electricité, je ne comprends rien à ces histoires de ballast, et pour corser le tout, les connectiques du phare de remplacement ne ressemblent absolument pas à celles de l'ancien... Vous suivez ?
Si tout celà vous parle, ou si vous avez quelques connaissances en electricité / éclairage, un conseil, une idée, je suis ultra prenneur... Je pense que je vais remonter le phare demain sans son ampoule au xénon, et rouler comme ça le temps que je trouve une solution...

Donc voilà, ça c'est la connectique du nouveau phare.

Dans l'ancien phare, c'était comme ça : à gauche, le fil vers le phare. Un genre de connexion sur le ballast, et une gaine tressée métallique vers l'ampoule...

... que je n'arrive pas à l'enlever de ce drôle de truc... qui d'ailleurs ne rentre pas dans le nouveau phare.
Désolé de vous embêter avec ça, mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main !!