Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kiltnico21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar kiltnico21 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Salut à tous Image

Ca y est je viens de me lacher et de commander des amortisseurs Viarouge, plus les ressorts Eibach qui vont bien pour ma RS1.

Ma RS1 totalise 112 000 kms, (avec amortos d'origine à l'avant) Image , donc pour le montage de mes nouveaux amortisseurs je vais commandé mes coupelles d'amortisseurs neuves.

Bien sûr aprés le montage de mes nouvelles suspensions, je vais faire la géométrie...


1) Auriez vous des valeurs ou des conseils pour le réglage de mon train avant sachant que le réglage du carossage est possible sur Viarouge?

2) Voyez vous d'autres pièces importantes à changer à 112 000 kms mis à part les coupelles?

3) Je vais monter des bar avant et arrière, pensez vous que la bar avant doit être posée avant de régler le paralélisme?

4)Voyez vous un réel avantage a mettre bar avant et arrière pour la configuration que je vais avoir?

J'espère que je ne vous ais pas trop saoulé avec mes multiples questions!

Merci au clio RS concept!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:15

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Pour les valeurs de carrossage ca dépends de ton utilsation.Je pense que -O.5 est un bon compromis (c'est la valeur des RS 2004 et trophy).Pour le parra je laisserais les préconisation constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
GuerrierRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar GuerrierRS1 » ven. 11 déc. 2015 15:15

1, perso, j'ai -0,7° avec mes viarouge et ressorts d'origine2, non3,Faux gégé, la technique conciste à monter la voiture sur un pont, et simplement posé la BAR avant sans ocune contrainte, tu perce, tu boulonne, et tu peut la remettre à terre4, avant OUI, mais arriére, tu vera surtout la différence sur circuit
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:15

Ben oui, mais généralement, quand tu demontes tes 2 amortos avants, c'est que la voiture est sur un pont..
Avatar de l’utilisateur
NeroRs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar NeroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:15

GuerrierRS1 a écrit: 1, perso, j'ai -0,7° avec mes viarouge et ressorts d'origine C'est pas possible -0.7° , 1 degré = 60minutes Moi perso j'ai -3 dégrés par demi train , mais c'est pour une utilisation 90 % circuit.-1 degré pour une utilisation quotidienne, c'est pas mal , aprés c'est a toi de voir de faire des tests en fonction de ta conduite , des routes par chez toi...
Avatar de l’utilisateur
GuerrierRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar GuerrierRS1 » ven. 11 déc. 2015 15:15

à bon c'est impossible, faut qu'on m'explique la.... -0,7°, c'est aussi par demi train
Avatar de l’utilisateur
NeroRs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar NeroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:15

GuerrierRS1 a écrit: à bon c'est impossible, faut qu'on m'explique la.... -0,7°, c'est aussi par demi train Tu as 42minutes alors. je dis que c'est impossible car par exemple1°30 correspond a 1 degrés + la moitié d'un degré.Va chez ton garagiste et dit lui que tu veux que tu veux 0.7° , il fera la conversion 60*0.7 = 42minutes.
Avatar de l’utilisateur
GuerrierRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar GuerrierRS1 » ven. 11 déc. 2015 15:15

alors la je suis toujours à l'ouesten tous cas, une chose est sur, je n'est pas du positif mais du négatif, donc demander du positif, ça va pas aller
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:15

Je pige pas la conversion en minutes moi, c'est rapport a quoi?
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 15:15

+1 sur le
Avatar de l’utilisateur
NeroRs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar NeroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Flavecens69 a écrit: +1 sur le un reglage de -2° est une config circuit ? n'est pas trop pour un quotidien sur route? Pour une utilisation quotienne , 2 degrés ca commence a faire pas mal mais ca va encore .Pour la conversion c'est pas dur.1degré = 60 minutes1/2degré = 30 minutes
Avatar de l’utilisateur
Newick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar Newick » ven. 11 déc. 2015 15:15

Flavecens69 a écrit: +1 sur le un reglage de -2° est une config circuit ? n'est pas trop pour un quotidien sur route? -2 c'est le bon compromis pour un usage routier et circuit ;)
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Avatar de l’utilisateur
teampolops
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar teampolops » ven. 11 déc. 2015 15:15

reste a voir l usure des pneus aussi mais -2° sa doit etre correct
Avatar de l’utilisateur
kiltnico21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Montage amortisseurs viarouge et géométrie

Messagepar kiltnico21 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Salut à tous...Merci beaucoup pour toutes vos réponses détaillées et claires (sauf pour l'heure j'ai jamais su lire une montre à aiguille)... 1) Je pense rester aux réglages d'origine et mettre un peu de carossage (- 0.5, -0.1).2) Je vais donc changer que mes coupelles.3)J'acheterais les b.a.r. quand le papa noêl sera passé (prime de fin d'année) , ça ne jouera pas sur ma géométrie...4)Je poserais en priorité une B.A.R. avant et je poserais l'arrière pour ma prochainne journée circuit!Car c'est vrai que j'utilise ma voiture que le week end mais elle roule qd même 15 /20 000 kms par an et je dois faire 6/7 sorties circuit par an, je désire une voiture efficace mais je privilégie quand même la conduite de tous les jours (samedi dimanche)...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités