[3RS] "Clong" sur mauvaise route

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jeanclaude convenant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS] "Clong" sur mauvaise route

Messagepar Jeanclaude convenant » ven. 11 déc. 2015 16:55

Bonjour à tousalors voila, j'ai cherché dans les topics mais je ne trouve pas vraiment, donc je me permets de créer mon topic sur mon probleme.Voiture : Clio 3RS phase 1, 59.000kmProbleme : claquement sourd que je ressens par en dessous (plutot au milieu a l'avant), quand je passe sur mauvaise route et que je n'accelère pas (en décélérant ou sur un filet de gaz). Quand le moteur est en "contrainte" sur ses supports, je n'entends rien.Ce n'est pas le claquement sourd du jeu dans la direction a l'arret/en manoeuvre, je l'ai aussi, je sais bien l'identifierCe n'est pas non plus le claquement sec des coupelles d'amortisseurs, j'en ai une de morte, je l'entends bien différement.J'ai changé :- biellette de reprise de couple inférieure- bielette de reprise de couple supérieure (anticabrage côté distrib)- support moteur entre bac à batterie et boiteSerait-ce le support moteur côté distri ? Une autre idée ? Avant de commander ce support (85€) et de le changer (j'ai un peu peur avec le coup de retenir le moteur par un cric sous le carter...) je suis preneur de vos avis/conseils/recommandations.MerciJCC.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] "Clong" sur mauvaise route

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
Jeanclaude convenant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS] "Clong" sur mauvaise route

Messagepar Jeanclaude convenant » ven. 11 déc. 2015 16:55

Oui, quelques bruits se font entendre ;) rien de bien méchant, disons que quand je passe de ma voiture-de-tous-les-jours, super confortable et tres silencieuse, à la RS, ca me change, forcément !J'ai pris RDV chez mon agent favori pour qu'il inspecte tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] "Clong" sur mauvaise route

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 16:55

J ai cru lire que ca pouvait etre les coupelles d amortisseurs non?Il y a beaucoup de topic au sujet de ce clong mais quid de la solution...
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[3RS] "Clong" sur mauvaise route

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 16:55

Coupelles amortisseur fortement probables en effetApres ca peut aussi etre plein de truc- Crémaillere desséré- Cardant- Ecrou de cardan- Rotules de triangles- Rotules de direction-...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités