[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Bonjour voilà j'ai besoin de conseils pour de très légéres retouches sur mes jantes noires. En effet, malgré ma vigilance depuis 5 mois, une barrière de péage a eu raison de ma jante Av gauche. Résultats : de très légéres éraflures de quelques mm et en surface sur le pourtour extérieur, en fait c'est surtout la peinture noire qui a sauté. Les rayures étant superficielles et peu importantes il n' ya pas lieu de faire réaliser le travail par un pro.Un poncage délicat devrait permettre de correctement ébavurer et de repolir sur quelques mm.En revanche une fois ce travail effectué que me conseillez vous comme produits pour retoucher la peinture, sachant que mes jantes sont noires. merci de vos conseils.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:20

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 16:20

pascal06 a écrit: Stylo de retouche Norauto Oui j'y ai pensé as tu une référence à me donner ? merci
Avatar de l’utilisateur
pascal06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Messagepar pascal06 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Non désolé. Je sais juste qu'ils ont du choix car j'ai acheté ce stylo pour les retouches sur mon VTT noir mat
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 16:20

J'ai eu le même problème mon ami, quelques mois après l'avoir eu!
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Dalink18 a écrit: J'ai eu le même problème mon ami, quelques mois après l'avoir eu! Je n'ai pas encore réparé, c'est une éraflure d'environ 5cm juste au bord, ce que je ferais surement sera un léger ponçage ensuite passer un peu de plasti dip noir sur le point touché et ensuite passer le "clear coat gloss" de chez plasti dip aussi, qui va rendre brillant au lieu de matte. merci mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'autant plus que c'est juste la peinture qui est partie donc très superficiel chez moi
Avatar de l’utilisateur
JeY13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3 RS 2
Departement : 13
Slogan : Clio 3 RS 2 CUP

[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Messagepar JeY13 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Hier, j'ai fais les 4 jantes de ma nouvelle CRS dont les jantes n'ont pas été épargné par les anciens proprios avec un stylo de peinture Renault.Il provient de mon ancienne Megane qui est noire (ref: 77 11 422 169), jeu de stylo de retouche avec un "stylo" noir et un vernis.Comme les jantes sont mat, je n'ai pas pu mettre le vernis mais le résultat est vraiment bon en attendant de les faire refaire (un jour^^)
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 16:20

JeY13 a écrit: Hier, j'ai fais les 4 jantes de ma nouvelle CRS dont les jantes n'ont pas été épargné par les anciens proprios avec un stylo de peinture Renault.Il provient de mon ancienne Megane qui est noire (ref: 77 11 422 169), jeu de stylo de retouche avec un "stylo" noir et un vernis.Comme les jantes sont mat, je n'ai pas pu mettre le vernis mais le résultat est vraiment bon en attendant de les faire refaire (un jour^^) merci bien
Avatar de l’utilisateur
pidance
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Messagepar pidance » ven. 11 déc. 2015 16:20

idem pour moi ce we , ma femme a accrochée la jante avant sur trottoir , demontage puis carrossier toutes neuve pour 40 euros ouf ouf gaffes elle dépasse grave
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:20

pidance a écrit: idem pour moi ce we , ma femme a accrochée la jante avant sur trottoir Etonnant ca tiens, ca devait etre la faute du trottoir qui n'était pas là la veille...Sinon, pour en revenir à notre ami du début. Un poncage leger, plus une retouche au stylo peinture noir ou à la bombe noire+ vernis derrière est basta; ca devrait éliminer les défauts en restant invisible.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Conseil pour très légéres retouches sur jantes

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Fab hulin a écrit: pidance a écrit: idem pour moi ce we , ma femme a accrochée la jante avant sur trottoir Etonnant ca tiens, ca devait etre la faute du trottoir qui n'était pas là la veille...Sinon, pour en revenir à notre ami du début. Un poncage leger, plus une retouche au stylo peinture noir ou à la bombe noire+ vernis derrière est basta; ca devrait éliminer les défauts en restant invisible. C'est fait avec un stylo de retouche trouvé chez NORAUTO...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités