[GTT] Problème montage jantes

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 18:21

Salut a tous. J'espère être au bon endroit pour poster mon problème.Je m'explique, j'ai des jante avec une profondeur de moyeu trop importante du coup je ne peux pas visser ma jante car le moyeu de ma voiture est trop court, ce n'est pas une question de diamètre de moyeu mais de longueur.Du coup quand je pose ma jante sur le moyeu je ne peux pas l'enfiler assé. Je ne sais pas si vous comprenez mais es ce que quelqu'un saurait si il est possible de remédier a ce problème ?
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:21

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Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 18:21

En fait il faudrait que je puisse installer ma jante en butée pour que les diamètres de moyeu coïncides. Hors je ne peux pas car la longueur de moyeu de ma jante m'en empêche.Y a t-il une solution?
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:21

OK je comprend... En fait ton diametre de centrage dans la jante est trop grand et tu n'arrive pas à centrer les trous de tes vis. C'est vrai que c'est chiant car soulever la roue d'une main, enfiler la vis de l'autre... Le centreur ne sert qu'à centrer mais quand il ne sert à rien c'est pas cool et ça m'étonnerai que tu trouves des bagues de centrage en 63 vers 60... Le mieux serait de mettre des goujons et là plus de souci (tes vis sont à embase conique sur le GTT?).EDIT: Les bagues existent, fait une recherche sur google. Ca doit exister ici mais je ne peux pas ouvrir la page au boulothttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&sou
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:21

http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... nchortiens, c'est ce que j'ai sur un de mes jeux de jantes.
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:21

Oui il te faut des bagues de centrage si j'ai bien compris.Par contre c'est pour quelle auto et quelles jantes? Parce que la pas facile de comprendre.
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Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 18:21

Alors les jantes c'est des jantes qui étaient montés sur Honda civic en 4*100 et diamètre de moyeu identique je pensais pas rencontrer ce soucis. Mais je vais pouvoir mettre des bagues de centrage alors que le diamètre du moyeu de jante passe de 63 a 60 ?
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Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 18:21

Ah en fait la bague se met juste du coté ou on enfile la jante je viens de voir sur le lien de jun.Mais ça ne va pas gêner que le moyeu de la jante ne soit enfilé que d'une moitié ?
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:21

Ca sert à rien pour la tenue de ta roue le centreur, ça ne sert qu'à centrer pour mettre tes vis, pas grave la longueur
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Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 18:21

Il faut quand même un contact centreur moyeu de jante je pense
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:21

Pour faciliter le montage oui mais c'est tout
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Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 18:21

J'ai pas mal regardé sur internet et il y a 50% de gens qui pensent comme toi et 50% qui pensent le contraire
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:21

Essaye un montage sans bagues, et meme avec de bons ecrous coniques tu risques d'avoir de la chimie dans le volant.J'fais parti des autres 50%..
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:21

ManuCarco a écrit: J'ai pas mal regardé sur internet et il y a 50% de gens qui pensent comme toi et 50% qui pensent le contraire T'es pas obligé de me croire, monte tes roues comme ça sans bagues, monte tes 4 vis, serre les en croix, mets le couple requis et va rouler.Comme tu n'auras aucun souci, tu comprendras que d'etre centré que sur une portée réduite quand tu auras tes baqgues suffira largement.
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Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 18:21

Apparemment si il n'y a aucunes vibrations dans le volant c'est bon, mais j'ai du mal à croire que 4 goujons vont tenir les roues avec des gros appuies etc.Phil tu roule comme ca en avec ta clio ?
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:21

Attends, tu crois que le centreur sert à tenir ta roue? Il ne sert qu'à centrer au montage, ce qui tient la roue c'est le serrage de l'appui de la jante sur la face du moyeu. Si le centreur servait à tenir la roue, les bagues d'adaptation ne serait pas en plastique.Sinon oui, je roulais avec des syntheses sur cale de 7mm et donc plus de centrage et j'en ai fait des sorties circuit comme ça Mais bon, mets des bagues, c'es tellement mieux pour monter la roue et la maintenir au serrage.

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