[RS1] Coupelles d'amortisseurs

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Coupelles d'amortisseurs

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 18:22

Bonjour à tous,J'ai changé mes amortisseurs (ainsi que les butées) il y a environ deux mois et 1000km. Au début les coupelles étaient relativement "collées à la voiture" (il y avait un peu de jeu mais rien de grave) et maintenant elles sont comme ca...Normal, pas normal? Dangereux, pas dangereux? A noter que ma voiture "cherche toujours la route" et à tendance à suivre les défauts de la route, surtout en accélérant à fond. (mais même sans aller très vite, en ville notamment) (mais c'est normal sur les RS1 il parait). Il n'y a pas de problème de tenue particulier (elle tangue, mais normal aussi sur les RS1), que ca soit dans les ronds points ou sur route de campagne Merci de vos réponses!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Coupelles d'amortisseurs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Coupelles d'amortisseurs

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 18:22

Bonsoir,butées supérieures mortes, sans doute (trop vieilles ou de qualité minable..)A changer par de l'orogine ou mieux encore des SKF, SNR ou autres...Ca ne fait pas de bruit, de clonk?bonne recherche et patience!
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Coupelles d'amortisseurs

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 18:22

Pas de bruit, rien, les butées supérieures ont pourtant 1000km. C'est des febi bilstein, montées chez Renault, je leur ai même ramené la voiture et ils trouvent rien d'anormal, tout est bien serré.Si vous avez un lien pour la pièce... Merci.
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Coupelles d'amortisseurs

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 18:22

Meltdown a écrit: Pas de bruit, rien, les butées supérieures ont pourtant 1000km. C'est des febi bilstein, montées chez Renault, je leur ai même ramené la voiture et ils trouvent rien d'anormal, tout est bien serré.Si vous avez un lien pour la pièce... http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... -5014011-1… ca par exemple?Merci.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Coupelles d'amortisseurs

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 18:22

Oui! Febi-Bilstein ne sont plus une référence dans les silent-blocs depuis pas mal de temps (délocalisations?), j'ai déjà eu des soucis avec eux pour des silent-blocs moteur, et j'ai des amis qui en ont eun sur des silent-blocs de train arrière d'Alfa-Romeo, donc...
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Coupelles d'amortisseurs

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 18:22

Bon et bien je vais me commander ca, ca tombe bien, mes protections d'amortisseurs sont déchirées, je vais en prendre en même temps.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Redman73 et 194 invités