[RS2] Voyant pollution/Ralenti instable à froid

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
El Denito
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS2] Voyant pollution/Ralenti instable à froid

Messagepar El Denito » ven. 11 déc. 2015 16:57

Bonjour ,Voila j'ai monté sur ma RS2 le fameux collecteur 3y avec un catalyseur sport inoxline . Depuis le montage , quand je mets le contact le voyant pollution orange (en bas a droite du compteur) s'allume avant même que je démarre le moteur . Quand je démarre a froid , le moteur "s'emballe" pendant environ 1 minute , le ralenti baisse jusqu'à 500tr/m environ et remonte jusqu'a 1500 tr/m environ ... ca fait le yoyo pendant environ 30 secondes/ 1 minute puis le ralenti se stabilise . Ensuite a chaud la voiture fonctionne normalement , voyant pollution toujours allumé . A savoir que les 2 sondes sont bien branchées , par contre j'ai laissé la sonde qui été montée d'origine sur le 3y , je l'ai monté comme ça sans savoir si elle était défectueuse ou non . Le problème pourrait il venir de là ? Si c'est bien cette sonde qui déconne , puis-je la remplacer par une des 2 sondes de mon catalyseur d'origine ? Ou est-ce que ça pourrait être simplement un défaut a effacer avec la valise ? Merci d'avance pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Voyant pollution/Ralenti instable à froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:57

Avatar de l’utilisateur
El Denito
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS2] Voyant pollution/Ralenti instable à froid

Messagepar El Denito » ven. 11 déc. 2015 16:57

Merci pour ta réponse , je vais déja essayer ça

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités