[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 16:21

Bonsoir,Je vous expose un petit problème.Cet hiver a été particulièrement pluvieux.Et un jour pendant que je roulais tranquillement avec ma voiture les essuies glaces se bloquent.Impossible a redémarrer.Verdicte moteur essuie glace HS.Je l'achète sur internet et le change moi meme mi décembre.Et la aujourd'hui alors que je rentrais du sud de la France(long trajet) il pleuvait des cordes et les essuies glaces se bloquent a nouveau.J'essaye de régler le problème,impossible.Un mec de Renault m'a dit qu'il fallait enlever carrément les tuyaux d'évacuation d'eau qui sont près du moteur d'essuie glace et de l'autre côté.Mais j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème et dit vous l'avez réglé car la j'en ai plein le cul.Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:21

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:21

Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 16:21

Zest a écrit: Je te confirme qu'il faut les enlever ou couper l'extrémité de ceux-ci.La raison est simple ta baie de pare brise se remplit d'eau du fait que les évacuations se bouchent...Donc au final tu as ton moteur d'essais-glaces qui "baignent" dans l'eau.. Justement je les avait coupé sur les extrémités mais ça a pas l'air de changer grand chose.Mais sur celui de droite quand tu enleves le tube il y a pas un risque que ça touche le calculo qui est pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar Zest » ven. 11 déc. 2015 16:21

tenace27 a écrit: Zest a écrit: Je te confirme qu'il faut les enlever ou couper l'extrémité de ceux-ci.La raison est simple ta baie de pare brise se remplit d'eau du fait que les évacuations se bouchent...Donc au final tu as ton moteur d'essais-glaces qui "baignent" dans l'eau.. Justement je les avait coupé sur les extrémités mais ça a pas l'air de changer grand chose.Mais sur celui de droite quand tu enleves le tube il y a pas un risque que ça touche le calculo qui est pas loin. De quel calculateur parles tu? L'UPC? Celui placé a droite de la batterie (lorsque tu es en face du véhicule)Si c'est celui la, il est placé dans une boîte étanche..Et de toute façon ces évacuations partent directement dans les passages de roues...donc aucun risque..
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 16:21

Oui je parlais de ça.Ok donc je vais enlever les tuyaux d'évacuation.Mais j'espère que ça va régler le souci du nouveau moteur car sinon je vais péter un plomb.
Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar Zest » ven. 11 déc. 2015 16:21

MP...
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 16:21

Alors je vous donne des news.Je comprend pas.j'ai changé le moteur par un neuf achetés je le nette ça ne fonctionne pas....Verifié fusible c'est okVérifié le comodo et il fonctionne a priori car la commande pour l'essuie glace arrière fonctionne.Donc je ne vois pas ce qui peut merder.Avez vous eu des retours ou ce problème?
Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar Zest » ven. 11 déc. 2015 16:21

tenace27 a écrit: Alors je vous donne des news.Je comprend pas.j'ai changé le moteur par un neuf achetés je le nette ça ne fonctionne pas....Verifié fusible c'est okVérifié le comodo et il fonctionne a priori car la commande pour l'essuie glace arrière fonctionne.Donc je ne vois pas ce qui peut merder.Avez vous eu des retours ou ce problème? MP
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 16:21

Zest a écrit: MP Ah bon, on pue de la gueule ?
Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar Zest » ven. 11 déc. 2015 16:21

Colombin circonspect a écrit: Zest a écrit: MP Ah bon, on pue de la gueule ? Je lui ai répondu en MP et n'ai pas à me justifier...
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS] Moteur d'essuie-glace mort

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 16:21

Zest a écrit: Colombin circonspect a écrit: Zest a écrit: MP Ah bon, on pue de la gueule ? Je lui ai répondu en MP et n'ai pas à me justifier... Bah je sais pas, de deux choses l'une : soit tu as des éléments à nous faire profiter, tu prends la peine de poster et tu en fais profiter tout le monde, soit tu te contentes d'un mp, auquel cas je vois pas bien l'intérêt de poster un tel message dans le topic.'fin bref, fin du hs

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités