[RS1] Voyant airbag

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gazzou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS1] Voyant airbag

Messagepar gazzou » ven. 11 déc. 2015 16:21

Salut à tous, après un léger choc mon airbag latéral passager s'est déclenché... J'ai alors opté pour l'achat d'un siège complet avec airbag ainsi qu'un calculateur d'une autre RS 1 portant les même référence et jamais declenché mais en remettant le contact le voyant Serv et airbag sont toujours présent je précise que visuellement mes pretentionneur sont bon. Je suppose que cela doit venir du calculateur mais a vrai j'en sais trop rien car je n'ai pas fait de diag sur l'auto... dois-je aller chez Renault pour faire une sorte d'appairage du calculateur à l'auto...? Merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Voyant airbag

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:21

Avatar de l’utilisateur
gazzou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS1] Voyant airbag

Messagepar gazzou » ven. 11 déc. 2015 16:21

Problème résolu, j'ai été branché la voiture chez Renault et il a juste fallu reconfigurer le calculateur... Sujet à locker
Avatar de l’utilisateur
waitnbleed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] Voyant airbag

Messagepar waitnbleed » ven. 11 déc. 2015 16:21

Salut,J’ai aussi un souci d’airbag, et j’ai également opté pour des sièges d’occaz.Tu n’as pas eu besoin de changer les capteurs (les gars de chez Renault m’ont dis qu’il fallait les changés) ?Il faut obligatoirement changer le calculateur ou celui d’origine peut se reprogrammer ?
Avatar de l’utilisateur
gazzou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS1] Voyant airbag

Messagepar gazzou » ven. 11 déc. 2015 16:21

Ils m'ont dit la même chose et je leur ai prouvé le contraire...donc non pas besoin de changer les capteurs. Pour le calculateur Renault va te dire qu'ils ne peuvent pas reprogrammer car il s'est auto détruit... La manip est possible mais ils ne savent pas ou ne veulent pas le faire car c'est mieux de mettre un neuf 400 euros...sinon tu as des sociétés en France qui te le reprogramme pour 80 euros. Moi j'ai opté pour un calculateur d'occasion 20 euros que Renault m'a configurer en même pas 2 min = 30 euros

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 41 invités