[80] Nouveau en Clio RS1

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Crys91 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

Oui, il faut mettre un sorte de leurre sur la sonde lambda aval http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... ell-f…Pour la mienne ça à marcher Perso j'ai acheter la voiture avec le cata "sport" qui était déjà dessus donc je peut pas trop te dire si niveaux perf y'à un mieux ou pas.Maintenant à mon avis le mieux c'est un tube afrique, mais installer comme sa à en voir sur le forum il y a pas de réel "gros" gain sans gestion par dessus.Pour l'huile après si tu fais vraiment que de la piste méchament pour le coup je pense qu'il vaut mieux passer sur un indice supérieure.Pour les bougies il me semble que le "must" sont celle-ci : http://www.k-tecracing.com/show_product ... ppid=2&…Le problème du renforcer c'est que tu risques d'avoir un peu plus de vibration dans l'habitacle
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:31

Avatar de l’utilisateur
Romrs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Romrs1 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

Super merci pour les infos et t'ai sites il y a vraiment de la bonne pièce tu ne serait pas un pote a kevin qui avait une cosworth par hasard?Impec les leurres pour bouché les trous ! il y a vraiment tout sur c'est sites! ça va me servir par la suite tout ça Pour la ligne je me suis décider , elle sera décata complètement lol de toute façon je ne fait jamais d'autoroute avec et je ne la sort que pour en profiter quand il fait beau ;) le reste du temp j'ai mon tank mdr une golf 2 td qui a 264 000km qui tourne comme un charme !Je suis grave pressé de pouvoir rouler avec un peu car j'en et pas encore profiter dutout, j'ai juste fait 200km env avec ,depuis elle et dans le garage de mon pote qui m'aide pour la distri et qui me laisse ça fosse pour faire mes vidanges tkl.. -Petit récapitulatif de ce qui et entrain de ce faire dessus en ce moment :-Les bougies , des beru xf79 4 electrodes , les anciennes avait jamais était changer je croit , il était dans un état horrible!!-Le câble d'accélérateur -Kit distri complet ,aucun problème avec la pompe a eau donc je ne la change pas,vérification poulie déphasage et damper ,ras ;)-Courroie accessoire -Support moteur complet , qu'il appelle tampon élastique -Filtre a huile -huile 05w40 evolution elf 100% synthèse - Huile boite elf de chez Renault a aller commander demain -balais essuie glace ar-rondelle papillon + nettoyage complet du boitier + graissage Voila c'est tout pour le moment la prochaine étape sera le contrôle technique et après en route vers les modifs
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Crys91 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

De rien Si c'est bien ça, une sierra cosworth 4 rm, il m'a aussi parler de toi récément, le monde est petit D'ailleurs pourquoi t'as voulu passer d'une sierra cosworth 2 ou 4rm ? à une Clio RS ? Enfet ça les bouches pas complètement, ça diminue le passage des gaz dans la sonde.Décata avec quoi comme ligne derrière ?G2 Td increvable comme auto, des vrais diesel comme on en fait plus Tu m'étonnes vas falloir lui décrasser les bielles Par contre pour le coup de pas changer la pompe à eau c'est un peu le coup de poker que tu tentes , elle peut ne très bien ne pas fuir pour l'instant mais ce mettre à fuir un peu plus tard et la tu seras obliger de refaire t'as distribe A t'as place temps que j'y serais, je ferais tout d'un coup même si çà augmente un peu la facture c'est toujours mieux que de la faire dans 1 ou dans 2 ans dans le pire des cas.C'est une bonne remise en forme que tu lui fais en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Romrs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Romrs1 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

Oui exact une 4rm qui était bien belle d'ailleur!!Moi j'ai vendu ma cos par envie de changement tout simplement , j'ai le coup de coeur facile lol j'aime bien changer de temp en temp ;)Ma cos c'était une version 2 rm 204ch ,j'en et avoiner une paire avec cette voiture de papa tout banale pour le novice mdr mais mis a part cette puissance brute je prend mille fois plus de plaisir avec ma RS1 ,j'ai fini ma distri la et toute a l'heure j'ai était faire un petit tour avec et j'ai carrément pris mon pied !!! le châssis et juste terrible !!le cul et souder et pourtant j'ai bien envoyer , le train avant s'inscrit parfaitement en virage , le roulis et quasi inexistant c'est vraiment une vrai Renault Sport le moteur et assez rageur je trouve quoi que linéaire mais ça suffit largement pour sortir fort des petits virage les seul modif moteur seront ligne+decata et une bonne admi type Clio v6 ou autre , la boite et un peu longue mais ça va quand même je trouve !Sinon derrière le decata je n'est aucune idée de la ligne que je vais monté ,je ne c'est pas trop ce qui et bon pour la RS , j'avait pensé a une ktec ou une omp ? tu en pense quoi? après il y a aussi l’intermédiaire , je ne c'est pas si je prend une ligne direct ou si c'est mieux de prendre une ligne avec l’intermédiaire sport? demain j'attaque la vidange boite!! j'ai pris de la motul gear 75w80 et je monte mon support moteur tout neuf Pour la pompe a eau j'avoue que je tente un peu le coup de poker mais elle a était faite la dernière fois et je ne pense pas avoir de souci a ce niveau , on verra bien lolProchaine étape un petit lavage fait maison car au karcher elle et tjr oci crade je trouve ..,et bien sur des photos et une vrai présentation
Avatar de l’utilisateur
Romrs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Romrs1 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

Bon aujourd'hui vidange boite faite et support moteur neuf monter Et voici le neuf J'en et profiter pour nettoyer ma vanne de régulation de ralenti et contrôler si ma nouvelle rondelle derrière le potentiomètre n'avait pas bouger ,par la suite je changerai cette vanne pour être tranquille de ce coté .Une seule chose me casse les bonbons c'est la pédale d'accélérateur , je ne c'est pas pour vous ou si c'est moi qui na pas l'habitude de la RS1 mais j'ai tjr l'impression que lorsque j'appuie sur ma pédale que le câble coince un peu par endroit , j'ai tout vérifier de fond en comble et le cable d'accélérateur et neuf graisser ainsi que le ressort de papillon etc..,la seul chose que j'ai remarquer c'est la tournure d'origine du cable qui va au papillon , le fait que ça tourne et que ce ne soit pas droit ça me fait cette effet de frottement , j'ai retirer mon cable du pap et je l'ai accroché a un elastique en mettant le cable droit justement et la c'est juste parfait! mais bon pour rouler il me faut le raccorder au papillon et je cherche une technique pour gommer ce désagrément ??si kelkun a une idée je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Crys91 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

C'est claire que ça paye pas de mine comme ça mais au final sa envoie ! Et celui qui s'y connait pas trop peut vite ce faire à voir Les routes de campagne c'est le terrain de jeu préférer de nos petites RS Niveau chassis t'es d'origine d'ailleurs ?Moi j'aime bien le petit coup de pied à 5000 quand même par contre c'est vrais que la boite est un peu longue, surtout sur les 2 derniers rapports mais bon ça passe Ca dépend un peu de ce que tu veux, si tu veux une ligne apparente? ( OMP, Oreca, Inoxline et certaines K-tec) ou cacher? ( Inoxline et K-tec ) après pour le coup de l'intermédiaire ça dépend si tu veux du full barouff ou un peu plus discret http://inoxlineperformance.pagesperso-o ... ts.aspAvec le temps de m***** qu'on a en ce moment tu l'as nettoie.. 2 jours après elle est crade Vivement les beaux jours ( si ils arrivent ) Pas beau l'ancien support moteur Quand tu dis que t'as pédale d'accel coince, t'es pas non plus les 2 pieds dessus pour appuyer? Perso sur la mienne je dirais pas que ça coince, mais quand t'appuis légèrement c'est pas fluide comme une pédale à potentiomètre après je pense que c'est normal ( y'à le frottement du pap, du cable dans les gaines etc )
Avatar de l’utilisateur
Romrs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Romrs1 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

Oui niveau chassis elle et 100% d'origine tout comme le moteur ,pour le moment je m'occupe dans un premier temp de changer toutes les choses qui sont obligatoire pour rouler sereinement et de revoir l'entretient qui n'a pas était fait pas l'ancien proprio,la j'ai plus que mon balais d'essuie glace ar a changer et je l'envoie au CT Exact pour le petit coup de pied au cul vers 5000 la pour le moment je ne la sort même pas vue le temp comme tu dit , il fait que pleuvoir .. ducoup j'ai démonter les jantes pour les nettoyer tkl ,il sont grave dégueulasse et sont un peu amoché sur les rebord ,ça ne serait pas un luxe de les repeindres par la suite lolMerci encoir une fois pour t'ai liens pour la ligne ça ce précise dans mes choix , je partirai donc sur une ligne avec sorti apparente et pour l’intermédiaire je ne c'est pas trop encore , le bruit ça ne me gène pas au contraire mais je me demande si ça ne pose pas de problème sur tel ou tel circuit ? Pour la pédale d'accélérateur tu a sorti le bon mot , ce n'est pas fluide! c'est tout a fait ça ! elle n'est pas dur mais elle donne l'effet de frotter par endroit et c'est pas linéaire , quand je l'appuie a la main je ressent cette accroche par endroit , verra bien par la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Crys91 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

C'est toujours chiant çà mais au moins maintenant tu sais ce qui a été fait dessus Pareil mes jantes sont un peu manger par endroit, j'aimerais bien les refaire mais je me dit que si jamais je l'ai touche après j'aurais grave les boules du coup pour l'instant je laisse Tu comptes prendre quoi alors ? Ca dépend un peu des circuits des fois.. Même si j'ai l'impression que les contrôles ce généralisent de plus en plus (mal-grès sa on en voit toujours certaines tourner en faisant un barouff de malade) Je crois que les Oreca et OMP sont celles qui font le plus de bruit ( choses à confirmer quand même par des possesseurs ) Voila bah j'ai la même choses pour la pédale, tu vas t'y habitué
Avatar de l’utilisateur
Romrs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Romrs1 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

Oui voila , on ce sent plus tranquille après lol Oui pour les jantes ça peut attendre,le principal c'est le châssis et le moteur pour ma part , les détails viendront ensuite d'ailleur cette aprem j'ai démonter mes jantes et je l'ai et nettoyer tkl chez moi A force de lire moult sujet sur les lignes je vais donc decata,inter sport et sortie apparente , pour la marque je vais surement me penché sur du k-tec ou inoxline la a mon avis ça devrait le faire , et niveau qualité ça a l'aire d’être au top ! pour le circuit ça devrait passé sans souci avec l'inter même si contrôle..;) pour les ligne Omp je confirme ça chante bien , j'en avait une sur ma 106 xsi et c'était full barouf Pour le cable ça va aller , c'est psychologique je pense
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Crys91 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

C'est le plus important Ouais avec un inter c'est quasi sur que tu passes, moi sans inter j'ai un petit doute quand même Surtout les 106 ça gueule méchament en général Tu vas t'y faire
Avatar de l’utilisateur
Romrs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Romrs1 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

Elle doit bien chanter la tienne en mode full lol tu va la decata?Moi comme le soleil était la j'ai sorti la belle cette aprem
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Crys91 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

Ah çà oui elle chante plutôt bien Lors de rasso on me fait souvent la remarque en tout cas Je pense la laisser comme ça pour l'instant, si je décata un jour c'est que j'aurais réussi à choper un collecteur de 182 C'est clair que c'est pas facile de rester calme avec ses petites bombes, perso moi c'est mon "daily" (la semaine j'utilise les transports en commun généralement) et c'est pas facile de ce retenir, surtout sur des petites routes Faudrais que tu dises ça à Kevin comme sa il va vraiment craquer pour s'en prendre une Une fois optimisé niveau châssis, à ce que j'ai lu c'est encore autre chose, mais comme toi d'origine ( avec amortisseur neuf ) je kiff déjà bien aussi.Elle à l'air bien belle cette Titane (d'origine en plus !) , vivement les prochaines photos T'as les feux Ar de Ph1 ou 2 dessus ?
Avatar de l’utilisateur
jojo8x
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar jojo8x » jeu. 10 déc. 2015 13:31

Hello Bien belle voiture que tu nous présente la ! tu as pris ton temps mais tu as fini par trouver ta belle . très très bon choix , en plus de ça elle présente bien !à bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Romrs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Romrs1 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

Crys91 a écrit: Ah çà oui elle chante plutôt bien Lors de rasso on me fait souvent la remarque en tout cas Je pense la laisser comme ça pour l'instant, si je décata un jour c'est que j'aurais réussi à choper un collecteur de 182 C'est clair que c'est pas facile de rester calme avec ses petites bombes, perso moi c'est mon "daily" (la semaine j'utilise les transports en commun généralement) et c'est pas facile de ce retenir, surtout sur des petites routes Faudrais que tu dises ça à Kevin comme sa il va vraiment craquer pour s'en prendre une Une fois optimisé niveau châssis, à ce que j'ai lu c'est encore autre chose, mais comme toi d'origine ( avec amortisseur neuf ) je kiff déjà bien aussi.Elle à l'air bien belle cette Titane (d'origine en plus !) , vivement les prochaines photos T'as les feux Ar de Ph1 ou 2 dessus ? J'imagine que ça doit bien ce faire entendre lol c'est bête que je suis pas de votre coin pour voir tout ça ,j'ai plus lire que le collecteur de la 182 apporter un petit plus quand même,c'est le 3y c'est ça nn?Ta bien raison de prendre les transports en commun surtout qu'il doit y avoir bcp de circulation en région parisienne j'imagine ! et oui rien de t'elle que les petites route ! j'aimerai trop la testé en montagne pour voir ce que ça donne lolOui faut le motiver kevin ! tu lui a fait test ta Clio ?Oui optimisé ça doit vraiment être autre chose,je me tâte a changer mes silent bloc pour commencer? genre en mettre des plus dur avec une bar av pour rigidifier un peu ? et par la suite changer les amortos et ressort ?Merci oui en titane elle et pas mal je trouve oci mais ma préféré c'est la rouge feu ,pour les photos c'est prévue mais j'attend quelle soit un peu plus propre lol j'ai plein de truc a revoir que j'aime pas dessus ..Pour mes feux ar c'est des phase 1 d'origine ,je ne c'est pas si je les changerai car j'aime bien l'esprit stock quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Romrs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[80] Nouveau en Clio RS1

Messagepar Romrs1 » jeu. 10 déc. 2015 13:31

jojo8x a écrit: Hello Bien belle voiture que tu nous présente la ! tu as pris ton temps mais tu as fini par trouver ta belle . très très bon choix , en plus de ça elle présente bien !à bientôt ;) Oh mais c'est mon jojo !! Oui pour le moment je suis comme un gosse avec sont nouveau jouet Je passe te la faire voir au plus vite ma poule !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités