[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

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Rs-Cup34
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Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Salut a tousJe me suis decider de prendre 3 minutes pour vous montre mon nouveaux jouet, acquis hier matin,que du bonheur, pour ceux qui n'ont pas lu ma presentation, j'était jusque maintenant en scirocco 2.0 tsi dsg 200 poney, légèrement equiper!Bref voici venu le temp, de me faire plaisir, changement de boulot (10 km quotidien au lieu des 150 au par avant) La base : Clio 3 RS² Cup/ 50 000kmLe projet : Realiser une legere prepa (sa s'aretera a ligne+ admission+ reprog, on verra par la suite) afin que je puisse faire mes débuts sur circuit, sans oublier que je veut que TOUTES les modification puisse etre REVERSIBLE (remettre d'origine a tout moment, donc on ne coupe pas la ligne, on ne casse rien, on ne deblax pas ni rien..) On sait tous que le 2.0 atmo ne donne pas des score de fou, meme une fois prepa, allor on va commence par la caisse : -Virer les siege arr + paneau -essuie glace arr+ plastique coffre -planche arriereen bref on va bien la desosser sur l'arriere, en esperant gagner une bonne trentaine de kg!Jusque la, si vous avez des conseils, j'accepte tout, car je ne conais pas du tout comment c'est foutu a l'interieur! D'ailleur si vous avez des modifs suplementaire, faite m'en part, (moquette de pavillon? sans oublier que je doit obligatoirement tout pouvoir remettre a l'origine)Partie Moteur-Ligne complette on conservera juste le precata, donc on vire le 2eme cata et le silencieux intermediaire, je pense garder une gamelle a l'arriere (pour le bruit quand meme, surtout sur circuit ou c'est controler) et aussi pour le poids, (essayer d'equilibrer un max) Donc la je requiert toute votre attention ^^ Quelle ligne? Quelle Prix? Ou sa ? (je sait il y a eu 40 sujet traiter, mai bon, les prix vont du simple au double, allor pour quelques bout de tube, si vous avez des bon plan, la marques je m'en fous ;) )-Kit admission Direct,Encore une grande question.. lequelle??? j'ai lu les 37 pages, mai beaucoup d'avis contradictoire etc... j'avait une bmc sur mon ancienne, mai j'en était pas super satisfait.. allor lachez vous :)et enfin la reprog... ha voila la grande questionJe suis passer ce matin chez Dijon auto Racing..enfin plutôt Montpellier Auto Racing, je me souvient plus sur qui je suis tomber, mai il ma bien renseigner, en m'indiquant un gain aprox de 15-20 chvx max (avec ligne et KAD) je connait bien cette boite, Alor il y a t'il un préparateur en France qui sort vraiment de l'ordinaire et spécialiser Renault Sport? Voici sont devisLigne KtecFiltre BMC (dans boite a air)Reprog =1500 Environ avec le montage etc... je voit pas mal de ligne type gr N en vente sur le coin coin, je me tate de prendre d'occas (il y en a en excellent état) seulement je sait pas du tout comment est foutu la ligne d'origine ? (precata- Cata - intermédiaire avec silencieux et enfin silencieux avec gamelle??) en bref si je doit prendre de l'occas, quelle marque ou référence prendre? (sachant que je m'en fou du bruit tant que sa passe sur circuit..)J'aime bien les sortie d'origine, y'a t'il moyen de garder le silencieux arrière d'origine, et de changer juste le 2eme cata et le silencieux intermédiaire par du tube? sa reviendrait moin cher, et si c'est juste pour une question " estetique" que les gar change le silencieux arrière..De plus aurai-je un défaut moteur? comment faire pour éviter? un trompeur de sonde? Je souhaite aussi prendre une valise, car j'adore la passer au diag tout les mois (comme sur mon ancienne VW) , sa me permet d'avoir un suivi bien spécifique de l'auto ! Avez vous une référence?Pour finir.. (je vous achevé :) ) J'ai vu dans les tutos qu'il y a plein de petite bidouille pour nos cher voiture.. du genre le bi-mode etc.. j'aimerais en savoir plus, sur ce genre de petit bricolage qui peuvent apporter un petit plus ;) En vous remerciant les amis, tout vos avis seront les bienvenues, MattP.s : Dsl ce sont les photos de l'ancien proprio, j'en referai des plus jolis apres un jolis detailling et surtout enlever toute les petite rayure :( ce week end :)cliquez sur les photos pour agrandir
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Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:37

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Messagepar ahnakyn » mer. 9 déc. 2015 07:37

Jolie grise!Pour l'échappement, tu est pratiquement obligé de coupé la ligne d'origine sinon tu vas devoir demonté l'essieu arrière et puis j'imagine pas comment tu vas embarquer ta ligne non coupée et la stocker!Pour le choix d'une ligne, je ne saurais trop te conseiller de lire les différents topics sur le sujet.Pour ma part, j'ai une akrapovic Evolution, c''est le top par contre si tu veux du gros son mieux vaut une ktec par exemple.j'ai commandé ma ligne chez Dijon auto racing, ils ont l'air sérieux mais délai pas trop respecté pour ma ligne (1mois vs 10j annoncé).Amuse toi bien à son volant!
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Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Merci ahnakyn pour ton avis, oui en gris elle me plait bien aussi, la ligne akra.. c'est sur que c'est du top matos, mai perso, je veut juste du "tube".. bon donc il faut decouper la ligne d'origine.. sa me plait moyen mai j'acehterai un colier pour la remettre..que penser vous de saSilencieux origine/ 2 eme cata et silencieux intermediaire tube type gr n ??Sa le fait ou mon silencieux origine va me "brider"Merci
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Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 07:37

Ca va être dur de faire toutes cas modifier, surtout le vidage sans rien casser. Et pour la ligne mieux vaut prendre une complète que de garder le silencieux d'origine avec inter modifié.Pour le vidage arrière tu peux regarder les premières pages de mon topic, tu pourras voir ce que ça donnait sur la mienne à l'époque, mais il va te falloir des doigts de fée pour ne rien casser au démontage.
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Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Merci attila, je vais voir sa de suite!!je cherche une valise diag Renault.. qu'est ce qui est mieux, acheter un cable obd-Usb et telecharger un logiciel, ou acheter un cable avec le cd instalation fournis dedans?Merci
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Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 07:37

supprimer l'inter et le cata en conservant le silencieux s'origine je lui donne pas 1 mois avant de rendre l'ame  donc soit tu restes full stock, soit full ligne  pour le vidage si tu veux revenir en arriere je te deconseille vivement de démonter le ciel de toit 
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Messagepar Miik_13 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Un montpellierain ;))))))) j'espère te croiser ! Si tu a besoin d'aide hesite pas
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Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 07:37

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Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Merci les garsQue faire? Full tube ou laisser une gamelle à l'arrière??
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Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 07:37

comme tu sens, tout dépend du bordel que tu as envie de faire 
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Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 07:37

Rs-Cup34 a écrit: Merci les garsQue faire? Full tube ou laisser une gamelle à l'arrière?? Si tu veux pas te faire refouler sur la plupart des piste garde un bout de silencieux tout de même, surtout avec les circuits qui sont de plus en plus sévères sur les limites de bruit.
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Messagepar Spiky » mer. 9 déc. 2015 07:37

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Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 07:37

très belle rs dans cette couleur aux multiples reflets pour ta ligne, prend une complète du genre décata/inter tube/silencieux avec gamelle, pour la marque Milltek/scorpion/k-tec (ce sont les moins cher et je les aient cité dans l'ordre de la plus silencieuse à la plus bruyante) Pour j'ai opté pour une milltek pour la reprog, tu à Larico du forum qui est spécialiste renault sport et qui fait du très bon boulot à super tarif http://www.cliors-concept.com/t48760-Pa ... rog-fr.htm
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Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 07:37

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
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Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

merci a tous pour votre acceuil et vos reponses ;)je pense effectivement partir sur du k-tec.. ou rc racing qui se vend bcp sur leboncoin ..bon demain je commence a vider l'arriere, il y aura de la photo ;)je voulais aussi virer le système complet du bi mode... en vue de mettre un kit admission direct, mai sa me parais vachement complexe sur les clio.. et les avis sont tres partger!!je voulais virer l'anti brouillard de gauche, y mettre un boa, racorder sur une boite dynamique du genre bmc, mai ce qui m'etonne c'est que sur les photos des différents membre meme avec le cone ils ont encore cette grosse boite en plastique (rassurer moi ce n'est pas la batterie?? sinon vous pouvez me huer lol) pour la reprog, mes avis diverger, qu'est ce que le pop and bang?? puis-je esperer 210 VRAI chevaux avec ligne+carto+filtre?

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